Bacou jusqu'où ?

par thegambler, jeudi 18 novembre 2004, 21:42 (il y a 7312 jours)

Comme l'indique la date c'était il ya un mois mais depuis le temps af ait son oeuvre alors 62 ou plus 65 > 75 >

14-10-2004 - 08h36
Vente

UN TRIMESTRE DE DÉCROISSANCE DE PLUS
Bacou Dalloz a vu son chiffre d'affaires baisser au troisième trimestre de 3,8% en organique, à 166 millions d'euros. Aucune perspective n'est délivrée pour la suite de l'exercice.

Le spécialiste des équipements de protection individuelle Bacou Dalloz n'arrive pas à retrouver le chemin de la croissance. Au troisième trimestre, les ventes ont baissé de 15,3%, à 166 millions d'euros. A périmètre comparable, c'est à dire sans tenir compte d'Abrium, cédée en juillet, la " décroissance " s'élève à -3,8%. Les ventes d'équipements de protection de la tête ont reculé de 1,5% sur la période. Les facturations du segment de protection du corps sont en baisse de 6,8%. Le groupe indique que la décroissance dans les vêtements est due à la non récurrence de commandes exceptionnelles. En revanche, les ventes dans l'antichute sont particulièrement soutenues.

Par ailleurs, géographiquement, Bacou Dalloz n'arrive pas à inverser la tendance. Le chiffre d'affaires recule ainsi de 2,3% aux Etats Unis et de 9,2% en Europe, Moyen Orient et Afrique.

Pour la suite de l'exercice Bacou Dalloz ne donne aucune perspective. Nous abaissons notre prévision de chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, à 711 millions. Nous prévoyons désormais une perte nette publiée de 25 millions d'euros.
Nous avions conseillé de moyenner en baisse à 48,65 euros début septembre, en tablant sur un retour de la croissance. Aujourd'hui, nous préférons nous alléger, à plus de 58 euros. Le groupe n'arrive pas à renouer avec la croissance et la décote par rapport à l'actif net de 62 euros n'est pas loin d'être comblée.

[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum