ABCA
bonjour
ABC Arbitrage avait déjà publié un produit d'activité de 16,1 Millions d'Euros au terme de son exercice 2004, marquant un repli de 23,7% par rapport à 2003. Ce matin, le groupe spécialisé dans les stratégies d'arbitrage financier annonce un bénéfice net avant impôts de 8,5 ME, qui marque un repli de 39,7% en glissement annuel. Le bénéfice net part du groupe recule de 8,3 à 5,7 ME.
"Le Groupe produit pour la 10ème année consécutive un résultat net positif à 5,7 ME, et affiche une excellente performance opérationnelle : ainsi le rendement brut sur fonds propres ressort à 62,49 %, à comparer aux indices de référence de la gestion alternative (9,64 % pour le CSFB/Tremont Hedge Fund, 3,88 % pour le S&P Hedge Fund)", se félicite le management.
La société va proposer le versement d'un solde de dividende de 0,10 euro, en complément des 0,50 euro déjà versés. Le rendement ressort donc à 21% sur le cours du 31 décembre 2004, proche de celui du jour.
"En ce début 2005, au contexte de marché inchangé, le rythme d'activité du Groupe est sensiblement identique à celui constaté en 2004. Le Conseil d'administration a ainsi décidé de confirmer pour 2005 sa politique de 'niches', et de limiter son offre aux stratégies d'arbitrage développées avec succès. Désormais, le nouvel enjeu du Groupe va être non seulement de maintenir les très bons rendements réalisés pour compte propre mais aussi d'élargir ce niveau de performance à des encours plus importants", expliquent les dirigeants. Dominique Ceolin, président du Conseil d'administration, rappelle qu'ABC arbitrage dispose des moyens nécessaires pour développer cette nouvelle activité, sans précipitation et dans le respect de sa philosophie initiale : produire chaque année une rentabilité élevée au service des actionnaires et des collaborateurs du Groupe.
et