Si vous avez un avis aussi sur NOUV.ETS ADT

par thegambler, jeudi 18 novembre 2004, 21:01 (il y a 7312 jours) @ Thomy

» ça m'interresse. Je sais ça fait beaucoup de questions pour un premier
» message. Mais j'apporterais moi aussi ma contribution sur ce forum chaque
» fois que j'en aurais l'occasion.
»
» Merci d'avance


Bonjour Thomy et bienvenu

ce n'est pas de moi mais bon......

Achat spéculatif, Objectif 0.10 euros

LA FONCIÈRE PREND FORME
Après avoir cédé ses actifs en début d'année, ADT SIIC a acquis de nouveaux immeubles en septembre dernier, lui permettant de dégager ses premiers revenus de l'année. Aujourd'hui, le groupe affiche un actif net réévalué par action de 13 cents alors que le titre campe sur les 8 cents.

La société foncière ADT SIIC poursuit sa transformation. Après une augmentation de capital lui permettant de se doter des 15 millions d'euros de fonds propres nécessaires pour obtenir le statut de Société d'Investissement Immobilier Cotée, le groupe a nettoyé son patrimoine immobilier avant de partir en quête de nouveaux actifs.

Et en septembre, le groupe a acquis deux immeubles de bureaux, l'un à Montreuil occupé à 95,5% et l'autre à Versailles, entièrement occupé. Ces deux immeubles génèrent un loyer annuel de 1,53 million d'euros et dégagent une rentabilité nette proche de 9,6%. Pour les acquérir, la société a eu recours aux emprunts bancaires plutôt que d'utiliser sa trésorerie, préférant créer ainsi un effet de levier.

La gestion de ces deux immeubles permet déjà au groupe de dégager, pour le troisième trimestre, des revenus locatifs de 174.832 euros.

Avec ces deux acquisitions, le patrimoine immobilier d'ADT SIIC est de 19.000 mètres carrés. Selon la société, l'actif net réévalué s'établit désormais à 26,27 millions d'euros, soit 13 cents par action, alors que le titre se négocie actuellement à 8 cents.
Les premières acquisitions d'ADT SIIC devraient permettre au groupe de dégager une rentabilité satisfaisante en année pleine. Cette manne financière, couplée à l'effet de levier lié à l'endettement et à la possible levée de fonds résultant des bons de souscription avant la fin de l'année (pour peu que l'action vaille au moins 10 cents) permettra au groupe de financer aisément ses prochaines acquisitions. A seulement 8 cents, l'action affiche une décote proche de 40% par rapport à l'actif net réévalué. Ce dossier est un vrai pari qui mérite d'être tenté pour jouer un retour de la valeur sur les 10 cents. On passera des ordres à cours limite à 8 cents.

:-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum