Immobilier

par villas, dimanche 13 mars 2005, 12:23 (il y a 7199 jours)

Pour se "distraire" un peu, voir le site http://www.bulle-immobiliere.org/. Un bon exemple de l'intérêt d'internet et des communautés d'échanges qu'elle peut permettre de créer, si qq'un de courageux et persistant s'y attelle (un peu comme RV avec ce site...). Le site me plait vu que je me retrouve pas mal dans ses idées... Encore 3-4 ans pour capitaliser avec la bourse et je change mon fusil d'épaule (repassage sur immobilier). Bon week-end.

merci. je n'ai pas tout lu mais

par rv, dimanche 13 mars 2005, 19:32 (il y a 7199 jours) @ villas

je n'attends qu'une chose, c'est que l'immobilier baisse, frustré que je suis d'avoir loupé le coche il y a 5-6 ans. sans parler de krach, une simple correction me suffirais. A l'époque, malgré la baisse des taux d'intérêt, je trouvais que :
- l'immobilier était déjà cher
- que mes calculs de rendement ne dépassaient jamais 5% l'an ( en partant du principe d'une absence de plus-value à la revente)
- que les lois robien et consort profitaient surtout aux promoteurs qui majoraient leurs prix de vente.
je me suis trompé, la preuve ... :no:
maintenant, je pense qu'une baisse de l'immobilier serait salutaire pour l'ensemble de l'économie. l'endettement que cela suppose pour les revenus moyens ou modestes pénalise forcément les autres types de consommation.
La hausse de l'immobilier a un caractère hystériforme qui me dérange au plus haut point.
:angry:

merci. je n'ai pas tout lu mais

par villas, dimanche 13 mars 2005, 20:31 (il y a 7199 jours) @ rv

Ce qui m'a freiné aussi, c'est l'importance de l'investissement (faut pas se planter), son illiquidité et la gestion du locataire (sélection, relance voire squat, etc...). Je suis donc plutôt parking : investissement + fractionné et moins de gestion locataire. Le rendement est aussi meilleur. Enfin tout ça dans une ville de dingue de bagnoles avec peu de place pour se garer comme Paris. A Limoges; c'est peut être une autre question... Mais j'attends que cela redescende. Mon pari : - 20 % en 2 ans.

je suis perso dans la meme situation que vous.

par pasca711, dimanche 13 mars 2005, 23:38 (il y a 7199 jours) @ villas

peut etre qu un jour viendra l occasion de reinvestir nos petites pv boursiere dans la maison de nos reves.

L'immobilier n'est pas un placement!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 14 mars 2005, 08:35 (il y a 7198 jours) @ pasca711

C'est une coûteuse commodité. N'oubliez pas les frais d'entretien, les impôts et taxes de toutes sortes. On n'investit pas dans l'immobilier, on y dépense ses plus-values. Pour le budget, c'est un centre de coûts pas une source de revenus.

Enfin c'est mon avis de propriétaire foncier:-( et investisseur boursier:-)

--
jean-marie

L'immobilier n'est pas un placement!

par rv, lundi 14 mars 2005, 11:14 (il y a 7198 jours) @ jmp

c'est pour ça que je n'ai pas reussi à passer le pas de l'immobilier locatif. le rendement est trop faible. surtout maintenant.

Fil RSS du sujet