Deutsche B : moins de potentiel sur les ptites et moy
Stratégie : moins de potentiel sur les petites et moyennes capitalisations >
09/03/2005 - 13h38
Dans une note du jour, la Deutsche Bank souligne que les petites et moyennes capitalisations ont continué à afficher de bonnes performances par rapport aux grandes sociétés depuis le début de l'année, sur fond de croissance plus forte et de bons résultats publiés par quelques acteurs médiatiques du segment.
Cependant, l'analyste pense que le décalage de valorisation qui existait jusque-là est désormais légèrement favorable aux "small & mid-caps", ce qui suggère qu'il y a désormais moins de potentiel de hausse. La DB retient donc une vision "Neutre" sur cette classe d'actifs.
Les restructurations observées en Europe au cours des deux dernières années ont entraîné des générations de cash flow importantes pour les sociétés. Le niveau actuel assez faible de dette nette moyenne et le faible coût de la dette, combinées à une forte génération de cash ont augmenté les réserves : l'utilisation de ce cash sera l'un des catalyseurs clefs des marchés, selon le bureau d'études.
La Deutsche Bank a donc passé au crible les small & mid Caps qu'il suit pour trouver celles qui ont prévu de relever leur taux de redistribution, qui sont susceptibles d'offrir un dividende exceptionnel ou qui vont se lancer dans les rachats d'actions. Ses quatre dossiers préférés dans le cadre de cette stratégie sont Game Group, Metso, Phonak et Voest-Alpine.
A.B.