Investir se ravise et passe à conserver

par crocroc @, mercredi 09 mars 2005, 12:51 (il y a 7203 jours) @ pasca711

Ils feraient mieux de vérifier si une cotation est possible avant de donner leur avis.


Conserver
UN TITRE TRÈS DEMANDÉ APRÈS DES PROFITS GONFLÉS PAR L'EXCEPTIONNEL
Les comptes annuels d'Oxymétal parus ce matin ont provoqué un vif engouement pour le titre. Toutefois, le communiqué publié ne mentionne pas un résultat exceptionnel réalisé par Oxymétal. Un fait qui a pourtant toute son importance.

L'action Oxymétal a été très demandée au premier fixing. Elle a été réservée à la hausse. Actuellement, elle est attendue à 6,48 euros. Cet emballement fait suite aux comptes annuels parus ce matin. Le résultat net s'est établi à 1,6 million d'euros, contre -0,2 million d'euros en 2003.

Toutefois, le compte de résultat paru dans le communiqué (lire notre article) induit en erreur. En effet, il n'est pas précisé que la société a dégagé un résultat exceptionnel de 0,88 million d'euros, comme les comptes parus au Balo et sur le site de la société le montrent. Pourtant, ce fait est d'importance car sans ce profit exceptionnel, le résultat net aurait été largement inférieur au 1,6 million d'euros dégagé. Dans ces conditions, notre prévision de bénéfice pour l'année en cours est largement modifiée. En retraitant de l'exceptionnel et en considérant que le groupe va économiser des frais financiers, le résultat net courant de cette année pourrait s'établir à 0,8 million d'euros.

L'action n'ayant pas coté, nous préférons, compte tenu de ces nouveaux éléments, nous contenter de conserver le titre. La communication financière présente, selon nous, les comptes annuels sous un jour trop avantageux.
Olivier Auberger


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum