https://www.lsa-conso.fr/fnac-darty-le-chinois-jd-com-pret-a-entrer-au-capital-du-distr...
Le géant chinois JD.com pourrait bientôt faire une entrée remarquée dans le paysage européen. Le groupe est en négociations avancées pour racheter Ceconomy, actionnaire de Fnac Darty et propriétaire de Media Markt.
Avant c'était les montes escaliers...
Graphique long terme...
par Bimballe, mardi 29 juillet 2025, 11:55 (il y a 4 jours) @ fabrice
... mou du slip en soldes.
On peut toujours trérant, si on croit au machin pour et sur le long terme, mais dans ce genre de config on peut très bien rater le train et s'en trouver pas plus mal de la plus-value hypothétique.
Mon avis :
attendre un franchissement net et précis...
au-dessus de 45 dollars de mes deux.
De la daube de poulpe au vin rouge frelaté façon Pagnol.
... enthousiasme en mode plouf.
Cependant si le singe qui sommeille en toi, t'habite, que tu le sens bien, alors va savoir...
Ci-dessous, graphique tout pourri.

Et...
par PrincePlatinium, jeudi 31 juillet 2025, 14:19 (il y a 2 jours) @ raskolnikobimbo
édité par PrincePlatinium, jeudi 31 juillet 2025, 14:22
sa me rappelle une chanson sa
Cependant si le singe qui sommeille en toi,
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi.
Mais si tu...
https://youtu.be/dv8opL8e0zk?si=RT9Sh-_d0gQS5V1-

Et...
par fabrice , vendredi 01 août 2025, 07:22 (il y a 1 jour, 14 heures, 0 minutes) @ raskolnikobimbo
Salut Rasko
J’ai du mal à voir ton graphe et je n’ai pas pu compter les bougies...Il a quel age le gamin?
Et de toutes façon, je n’y connais rien en graph
Ce qui m’interpelle dans l’article de ZB:
« C'est exactement le bon partenaire au bon moment », a déclaré Deissner. « Ce partenariat nous donne accès à des technologies, une expertise de pointe dans le commerce de détail et des chaînes d'approvisionnement inégalées à l'échelle mondiale. »
Ceconomy prévoit de conserver sa participation de 23,4 % dans le distributeur français Fnac Darty après l'opération avec JD.com, a précisé Deissner.
-Donc me pose question: Pourquoi Ceconomy garde t’il sa position sur Fnac Darty en sachant que JD.com viendrait encore plus concurrencer Fnac?
Si tu as un avis
Ce qu'en pense....
par Bimboléon, vendredi 01 août 2025, 15:14 (il y a 1 jour, 6 heures, 9 minutes) @ fabrice
... raskounet (uniquement pour les intimes).
Strictement...
... rien!
Je suis totalement out of the game, et de toutes les façons, je n'ai jamais fonctionné "fondamentalement". Ce n'est pas que les fondamentaux n'ont pas d'intérêt, c'est que les fondamentaux jouent un rôle après la course.
La seule chose dont je suis un peu près certain (au bout d'un demi-siècle ou presque de pratique), c'est que ce qu'on appelle "le trend", la tendance, est le point qu'il faut examiner. Ne jamais acheté un truc à un archi-sommet de plusieurs mois ou années.
Dans le cas que tu nous donnes, ça peut fonctionner dès lors qu'on est dans un creux de cours. Mais il vaut mieux attendre que le machin prenne le chemin de la hausse, ce qui n'est pas le cas. Si c'est vraiment un gros bon plan, tu peux te permettre de rater le train des premières hausses.
Bref, acheter de préférence sur trend haussier (court, moyen, long) sauf si ce trend est très ancien auquel cas ça peut s'inverser (Pernod et LVMH comme exemples récents).
Voila, voili, voilu.

Ce qu'en pense....
par fabrice , vendredi 01 août 2025, 17:34 (il y a 1 jour, 3 heures, 49 minutes) @ Bimboléon
édité par fabrice, vendredi 01 août 2025, 17:55
Ok avec toi (pas sur tout
), mais concernant Pernod, c'était écrit:
https://www.facebook.com/reel/730000766605698
Un fond concernant Fnac vient de passer au dessus des 5%, si ça se trouve il fera le contraire la semaine prochaine
Et si on regarde bien, tout peut être pipeauté, pour exemple, les résus de Elec de Strasboug sont sortis à 17h01!
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/electricite-de-strasbourg-le-resultat-...
Publié le 31/07/2025 à 18:03
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/electricite-de-strasbourg-s-a-electricite-d...
Ce qu'en pense....
par Bimbo, vendredi 01 août 2025, 17:58 (il y a 1 jour, 3 heures, 25 minutes) @ fabrice
Sur les fonds...
... la Bourse restant un jeu (merci le JTB de le confirmer sur toutes les lignes) et une affaire de croyances (la religion du pognon), des dieux sortent d'un peu partout avant de finir engloutis pour la plupart.
Certains ont la mythologie de tenir mieux la route que d'autres, mais c'est bien une mythologie.
Tiens l'exemple qui me vient, c'est le fonds souverain norvégien. Que des têtes d'ampoule vikings à la rame du drakkar. Hé ben, ils avaient poussé un bon petit paquet sur Orpéa.
Ah les courges! M
Bon mais ya le fonds Buffett. Là on touche au divin.
L'ennui c'est que Papa Buffett il avait fini par s'encrasser les boyaux en tortorant des cochonneries (Mcdo) et en glougloutant de l'infâme (sodas pétés de sucre). Le virage internet, dans le décor le papy.
Bon OK, il a fini par rectifier le tir et il est repassé Dieu sur la dernière décennie.
Ce qu'en pense....
par Graham
, vendredi 01 août 2025, 20:57 (il y a 1 jour, 0 heures, 26 minutes) @ Bimbo
Tu devrais révérer plus le type.
Comme singe, il a eu un tel jeu de fléchettes que Roger Federer en est malade d'envie, lui qui n'a jamais su tenir sa raquette qu'une quarantaine d'années dans sa vie.
Quand tu vois tout ce que tu as dû faire de vélo pour maintenir ta forme alors que lui n'a jamais suivi toute sa vie qu'un régime de cochon sans jamais faire de sport. Et le voilà en passe de devenir centenaire et d'enterrer tout le monde autour de lui.
--
Graham
Le fonds Buffett...
par Bimbo, samedi 02 août 2025, 09:53 (il y a 11 heures, 29 minutes) @ Graham
... est exceptionnel, mais dans un jeu de hasard, quel qu'il soit, il y a toujours un vainqueur. Le gros + de Buffett, c'est d'avoir démontré - involontairement - que les trous d'air sont le lot de tous les boursifiants, qu'ils soient connus, moins ou pas du tout.
Le sien dura dix ans et dix ans... c'est long.
Bon désolé, j'adore rappeler ce fait et c'est une redite (de vieux).
Sportivement parlant, Buffett a un tour de bide que je ne saurais - et ne voudrais pas - égaler (celui des nantis?).
Mon secret : le sport, toujours le sport!
Et le meilleur des sports, c'est la marche, le tennis étant un sport de riche, excellent au demeurant, mais fait pour les rupins, pas pour les ptits gars de ma trempe.
Federer est un monument, mais si on devait le faire marcher, tout simplement, il ne tiendrait pas dix bornes face à un de mes potes de 75 balais (encore capable de faire 170 km en marchant dans une journée).
Ceci dit, et au sujet de ce sport spectaculaire, je préférais Borg. Sans doute le premier athlète complet de ce sport.Un modèle pour les générations qui suivirent. A un degré moindre, un besogneux, Jim Courier, une brute épaisse de l'entrainement en interval-training.
Et mon sportif préféré connu (on ne m'arrête pas sur ce sujet) : Ronaldo.
En plus j'ai adoré quand il a viré les bouteilles de Coca lors d'une conférence de presse. Chapeau monsieur. Accessoirement, il a fait baisser (quelques heures) les cours de cette cochonnerie innommable.
Bon allez, vive Graham.