Classements 2024 (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 01 janvier 2025, 17:19 (il y a 21 jours)

J'ai mis à jour les classements 2024 en ajoutant le classement sur 20 ans pour faire plaisir à Rasko et à Nakama.

--
jean-marie

Classements 2024

par Graham ⌂ @, mercredi 01 janvier 2025, 20:25 (il y a 20 jours) @ jmp

A la fin, comme pour Highlander, il ne peut en rester qu'un... celui qui mourra le dernier.
Plaisanterie à part, sur les six survivants, quatre font mieux que le Mid and Small 190 et surtout le CAC 40. Ce qui est très bien.

--
[image]

Graham

Classements 2024

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 02 janvier 2025, 08:09 (il y a 20 jours) @ Graham

Tu t'es trompé d'année, Graham. Là, tu nous parles des classements 2023. Les classements 2024, où il y a 10 survivants sur 20 ans, c'est là:
https://www.jeuthebull.fr/?q=jtb/cj/2024

--
jean-marie

Tu es le king of the classement

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 02 janvier 2025, 12:25 (il y a 20 jours) @ jmp

J'ai mis à jour les classements 2024 en ajoutant le classement sur 20 ans pour faire plaisir à Rasko et à Nakama.

Bonne année Jihem !

Ouais, tu as devancé un sohait (très faible) de ma part. En fait, de tous ces classements - on doit pouvoir en faire dix mille - il en ressort (à boudin essentiellement) forcément un qui nous convient mieux.:-D

Et inversement...:-D

Sinon cette année, c'est un millésime maigre. Pas forcément une mauvaise news, ça.;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

On est plus que 5...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 02 janvier 2025, 12:36 (il y a 20 jours) @ Graham

... me semble-t-il.

Pasca711, Value, Rasko, Jihem et Lechinchin.

Sauf erreur de ma part ou changement de pseudo (toujours possible, mais on ne comprendrait pas pourquoi), Prudent - dont on ne sait pas grand chose - n'est plus présent depuis début 2024.

Et puis, et comme j'ai dit plus haut ou plus bas, si on se réfère à celui - de classemnt - où nous sommes dix (faisant débuter l'an 1 en l'an 2), on voit que les leaders ont mangé vraiment très chaud sur les six derniers exercices cumulés.

Moi j'aime bien ça, démontrer ou tout du moins montrer que les cadors supposés ou mythifiés" ne le sont pas ou par moment choisi. C'est juste ce qu'il faut pour illustrer ce qu'est la Bourse, les pronos, les "expertises".

Envoyez le Singe! :-D

Et bonne santé à tous.:-)

--

On est plus que 5...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 02 janvier 2025, 13:43 (il y a 20 jours) @ raskolnikobimbo

Le 6e est revenu cette année: PRUDENT.

--
jean-marie

Classements 2024

par Graham ⌂ @, jeudi 02 janvier 2025, 14:10 (il y a 20 jours) @ jmp

Oui JMP, je me suis trompé. J'avais pris le classement au 31/12/2024 qui n'avait que 6 survivants. Au 01/01/2025, il y en avait 10

Nombre d'années/ Nombre de participants/ Nombre de survivants/ Nombre de survivants supérieurs au CAC/ Nombre de survivants au M&S190
20 / 99 / 10 / 9 / 6 /
15 / 116 / 19 / 10 / 10 /
10 / 151 / 24 / 8 / 14 /
5 / 152 / 61 / 22 / 33 /

Nombre d'années/ taux de survie des participants/ taux de survivants supérieurs au CAC/ Nombre de survivants supérieur au M&S190
20 / 10% / 9% / 6% /
15 / 16% / 9% / 9% /
10 / 16% / 5% / 9% /
5 / 40% / 15% / 22% /

Entre 10 et 15 ans, il n'y a pas trop de différences. On voit la superformance des grandes valeurs sur les moyennes et les petites.
Sinon globalement, il se voit dès 5 ans que le nombre de survivants ne cesse de baisser.
Après 20 ans, les survivants surperformants sont anormalement surreprésentés. Il y a donc un biais manifeste du survivant dans le classement de longue durée.

La question en suspens est: est-ce que les survivants viendraient de Graham and Doddsville ?
La réponse, peut-être, dans quelques années avec le classement à 25 ans.
Au rythme où vont les choses, s'il reste à 25 ans, 5% ou 6% de survivants, il y a de bonnes chances qu'ils soient dans la durée tous au-dessus du lot.
Mais cela ne servirait pas à grand chose. Parmi les dix survivants, il n'y en a que trois qui ont été à peu près performants dans les cinq dernières années.
Cela n'aidera pas Rasko dans sa quête de suivisme paresseux.
Quelques années en plus, il n'en restera plus que 1, pas forcément le meilleur, mais celui qui sera resté en vie le plus longtemps.
Où on l'on voit que la performance importe moins que de rester en vie ainsi que le répète avec une sagesse supérieure Pasca711.

--
[image]

Graham

On est plus que 5...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 02 janvier 2025, 14:15 (il y a 20 jours) @ jmp

... à avoir participé à toutes les éditions, du clou? Mais Prudent est en vie, c'est ce qui compte, évidemment! :pompomgirl:

--

Fil RSS du sujet