JTB 2024 : PFR s'empiffre! (Jeu The Bull)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 17 décembre 2024, 09:36 (il y a 5 jours)

C'est bientôt fini ton calvaire, Idéal du blaireau. T'étais pas dans l'allure, t'as joué aucun rôle, une nouvelle fois, c'est prouvé, t'es mauvais.

Kiki va (probablement) gagner?

PFR, alias "L'emPiFfRé".

L'a fait koi pour kiffer de ouf?

L'a presque tout poussé sur l'intelligence artificielle. L'a donné de la voix avec Soundhound AI qui vient de décoller (voir graphique de ouf) et qui fait plus de la moitié de sa plus-value, au pifrounet.:hungry:

T'es marron, une fois de plus. Va falloir tirer la chasse, et tu vas disparaître dans le maelstrom du trou des ouaouas . Qui sait si tu reviendras. [image]

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

JTB 2024 : PFR s'empiffre!

par Pfr, mercredi 18 décembre 2024, 13:53 (il y a 4 jours) @ raskolnikobimbo

salut a tous, beaucoup de chance avec l'ia, avec des choix pareils je pourrai être au fond du classement ...c plus facile en virtuel ... mon portif dans le réel fait seulement +11% sur 1 an... les meilleurs sont ceux qui sont réguliers, sur 4/5 ans, ce n'est pas mon cas...
excellentes fêtes
pfr

Trop modeste, là...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 18 décembre 2024, 18:59 (il y a 4 jours) @ Pfr

...Pour suivre cela depuis le début, les gars qui sont constants sur quatre ou cinq ans, ça n'existe pas! Je viens de faire un article sur Nakama, une figure du net, un passionné, voire une référence pour certains, qui n'a pas gagné un seul petit % sur les six dernières années.

Sur les forums, on lisait beaucoup d'intervenants demandant quelles valeurs AI il fallait sélectionner, et vous l'avez fait. C'est tout simplement remarquable, bien vu, bien senti.

En résumé, je vous félicite chaleureusement, vous méritez amplement votre victoire, nette, sans bavure. Vous finissez premier avec la ligne droite de Longchamp devant le second. Cela n'est pas arrivé si souvent!

:-) ;-)

--

JTB 2024 : PFR s'empiffre!

par PrincePlatinium, vendredi 20 décembre 2024, 07:03 (il y a 2 jours) @ Pfr

Palantir, je la prenais beaucoup en 2020 mais mon broker batard avait mis une marge de fou dessus.

Du coup même en levier pro, pas assez de gains par rapport à d'autres actifs.

Bonnes fêtes.

J'me dépite en cherchant ma pépite

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 20 décembre 2024, 09:51 (il y a 2 jours) @ PrincePlatinium

C'est vrai que Palantir est une jolie et belle pioche supplémentaires. Cela assoit le triomphe de notre ami PFR.

La "magie" de ce jeu et la seule leçon qu'on puisse en tirer, c'est qu'il faut aller chercher la ou les pépites à venir. On est davantage dans une démarche de daytrader - qui laisse courir ses gains sur plusieurs mois - que de l'investisseur long terme, dont les tenants, les fans n'ont rien pu démontrer, sur cinq, dix ou vingt ans désormais.

L'actuel leader historique, Pascal 747 (je r'tiens jamais le numéro):-D , s'il a fini par décoller n'a, pas plus que Nakama ou d'autres, réalisé des miracles. On est sur du 11% l'an depuis début 2004 pour sézigue. C'est équivalent ou possiblement moins bon qu'un placement constant en Air Liquide sur la période, et c'est nettement moins bon qu'un suivi du Nasdaq. Pourquoi Ducroc il se décarcasse? :crying:

Quelqu'un qui aurait voulu suivre les cadors, plus ou moins supposés, de ce jeu, auraient fini par me suivre (j'ai été leader historique jusqu'à fin 2020) et auraient plongé grave. Ruinés, les bouffe-train!

Idem pour Nakama et Pascal 707 (y-a-t'il quelqu'un dans l'avion). Ou d'autres issus d'autres classements (profusion de classements, tu prends celui qui te convient le mieusse), le plus marrant étant PBourdon, qui tenait la grosse pépite de ouf, Novacyt, et qui l'a lâché au pire des moments, celui de son décollage.

J'aime bien cet épisode, je pense que c'est celui qui résume tout. Cela fait écho à la théorie du singe.;-).

--

carpe diem

par Pfr, vendredi 20 décembre 2024, 18:14 (il y a 1 jour, 17 heures, 25 minutes) @ raskolnikobimbo

excellent résumé,
mes pépites, Palantir, soun ou ionq ne m'ont fait gagner 10/15% dans portif réel mais jamais je ne les aurais conservées un an... je fais des AR plusieurs fois et je m'énerve a chaque fois de ne pas les avoir gardées plus longtemps ... en 30 ans de boursicotage, toujours les mêmes démons a combattre, humilité, cupidité, patience, ego ...
dans the bull, on gagne grâce aux pépites qui explosent, c'est 95% de chance.
et sans mes pépites, avec les autres, Adocia, catana, lvmh, bonjour le trou...
c'est donc être dans le top, parfois ou au ... cimetière du classement, souvent ...
j'aime suivre les concurrents qui sont positifs sur 9/10 valeurs ,(pour prendre des idées dans la vrai vie), ... c'est deja rare.
pour 2025, j'aurais bien tenté les " quantique" , rgti, qubt, encore ionq,... elles ont deja explosé en un mois, elles me titillent quand même,
allez, carpe dien pour 2024 et très certainement illustre inconnu en 2025...

carpe diem

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 21 décembre 2024, 04:01 (il y a 1 jour, 7 heures, 39 minutes) @ Pfr

j'aime suivre les concurrents qui sont positifs sur 9/10 valeurs ,(pour prendre des idées dans la vrai vie), ... c'est deja rare.

Positif 9 fois sur 10, ça n'arrive jamais ou cela fait partie des légendes induites par les classements établis subjectivement par JMP ou par votre serviteur.

On ne peut en tirer aucune théorie fiable, à mon sens, et j'attends celui qui me démontrera que Truc ou Machin réussit systématiquement mieux que les autres. Et puis cela supposerait que Truc ou Machin réagit avec méthode, et ça personne ne le sait.

Suivre un intervenant comprend des risques. "Jouer comporte des risques, etc."

Je me suis amusé à décortiquer les "pronos", puisqu'il s'agit bien de cela, de certains joueurs qui me semblent (c'est une croyance, hein) sortir du lot. J'ai pris quatre exemples, pour illustrer le mien.

Après tout, si on choisit comme méthode de suivisme, le nombre de valeurs vertes au bout d'un an, j'ai le meilleur ratio au bout de 17 années de jeu (de 2004 à 2020). Le ratio est de 6,6 sur 10.

Ceci constaté et en allant au bout de cette logique : quelqu'un qui m'aurait pris comme modèle sur ce ratio aurait pris un fameux bouillon sur les quatre dernières années. Sur ce laps, je suis à 2,3 sur 10!:-D

Après la course ou les courses, on peut toujours trouver génial Truc ou Machin, mais non. Ca relève de la croyance et ça ne résiste pas à l'analyse.

Par conséquent oui, Carpe Diem! Ou bonne chance.;-)

[image]

--

Fil RSS du sujet