A savoir? (Securibourse)
+ 160% depuis le début de l'année! Il y a au moins Olef du jeu qui est dessus et ma pomme avec un pru global me dit pea performance de 17.2€.
Je fais bref pour les infos: https://www.boursorama.com/cours/1rPALSTI/
Ce qui n'est pas connu du forum boursorama:
http://french.china.org.cn/business/txt/2024-05/24/content_117211045.htm
https://www.zonebourse.com/cours/action/CATL-CONTEMPORARY-AMPEREX-44486738/actualite/Te...
Normalement d'après ce que j'ai lu l'usine de Tesla devrait être opérationnel début 2025
On va voir si j'ai fait une ânerie
A savoir?
Par curiosité, j'ai regardé ta nouvelle trouvaille. D'après le rapport annuel 2023, elle ne fait pas de recherche et développement. Combien faudra-t-il de temps aux chinois pour faire la même chose pour 10 fois moins cher? Le cours a déjà été multiplié par 3, c'était assurément une bonne valeur pour 2024. Je crains qu'il ne soit trop tard pour en profiter. Cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas encore tripler d'ici la fin de l'année mais ça sera sans moi.
--
jean-marie
A savoir?
Bizarre ces trucs contradictoires !
https://investir.stif.fr/wp-content/uploads/2024/04/STIF-rapport-financier-annuel-12.20...
p 17
La Société ne développe aucune activité en matière de recherche et développement.
P 38
3.2.ACTIVITÉS EN MATIÈRE DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT Les dépenses de recherche et développement engagées par la société "STIF France", au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2023, se sont élevées à la somme globale de 489.405 euros, contre 343.823 euros en 2022 (soit une augmentation de + 42%).
En 2023, elle a plus spécifiquement travaillé sur l’amélioration de nos panneaux d’explosion pour les BESS, la mise au point des produits anti-explosion « Dual-Vent » et le développement de nouvelles solutions de produits anti-explosion dans l’industrie avec des solutions plus économes en place et plus efficaces.
Stif à une filiale en chine, Stif agrandirait son site de production chinois il passerait de 30 à 50 salariés
https://www.stifnet.com/?filiale=stif-suzhou
---
Maintenant si tu regardes la photo du père (Manuel Burgos, fondateur de la boite) photo dans le lien ci dessous... Il me fait penser à un acteur us célèbre qui a joué dans des rôles avec la pègre
https://investir.stif.fr/wp-content/uploads/2023/07/STIF_Presentation-INVESTISSEURS-051...
On verra ben
A savoir?
Alors pourquoi je ne suis pas rentré sur Stif lors de l'intro ?
Tout simple,je n'ai pas regardé ce que faisait la boite et me suis fié aux commentaires sur le prix d' intro et la valorisation de la boite de certain forumeur que je juge fiable.
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALSTI/detail/463849951/
Et récemment, voyant par hasard la grimpette du cours, j'ai voulu savoir le pourquoi et donc épluché tout le forum bourso et suis tombé sur une Analyse du Bureau IDMIDCAPS :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALSTI/detail/464304703/
Et donc commencé à éplucher la boite et son secteur,cela avait l'air très intéressant et prometteur, recherche sur la famille du fondateur pas trouvé d'anomalie, la famille Burgos a l' air pour l'instant ne pas vouloir se faire diluer (nouveau prêt BPI) au lieu de passer par la bourse. Et impression perso sur la famille Burgos, si il y avait eu une arnaque je n'aurai pas utilisé « l' image » de mon père et de ma fille. La législation en évolution sur le secteur BESS. Visite possible prochainement de l'usine de production à Saint-Georges-sur-Loire .
Pour l'évolution du cours de bourse, aucune idée et je ne vais pas monter plus haut que mes 5,9% en portif global.
Quelques liens :
https://www.olier-etudes-recherche.fr/wp-content/uploads/2024/03/STIF-Sfaf-IPO-%E2%80%9...
https://storagewiki.epri.com/index.php/BESS_Failure_Incident_Database
https://www.ctif.org/news/nfpa-proposes-new-standard-battery-safety
https://www.nfpa.org/for-professionals/codes-and-standards/standards-development/new-pr...
https://www.semaine-industrie.gouv.fr/evenements/2023/visite-de-stif
Bonne journée à tous
A savoir?
Bizarre ces trucs contradictoires !
Non ce n'est pas bizarre, c'est la différence entre la mère et la fille. Je n'ai pas vu que c'était la mère qui ne faisait pas de recherche et développement mais qu'un peu plus loin dans le rapport, c'était la fille qui en faisait. Mea culpa !
Ceci étant, je ne sens pas bien quelle protection contre la copie ils ont vu qu'ils n'en parlent pas.
--
jean-marie
A savoir?
Bizarre ces trucs contradictoires !
Non ce n'est pas bizarre, c'est la différence entre la mère et la fille.
Heureusement qu'il n'y a pas de belle mère dans l'affaire
Concernant l'évolution de la législation de la sécurité des BESS, je pense qu'ils vont imposer
la pose de trappes anti explosion à ouverture automatique avec détection de la présence de gaz,
ce qui gonflerait le CA de Stif car les évents d’explosion ne sont pas chers.
Prix ci dessous
A savoir?
L'usine chinoise de Tesla Mégapack en serait à 45% de sa construction et ce serait BYD et CATL (concurrent de Tesla et client de Stif comme BYD) qui fournirait les batteries à Tesla,si j'ai bien compris?
https://www.shop4tesla.com/fr/blogs/news/tesla-beschleunigt-bau-der-megafactory-in-shan...
https://www.youtube.com/watch?v=YKJ73LsQuho
https://insideevs.fr/news/730982/tesla-construit-megafactory-shanghai/
Ah ouais...
... Brad Pitt!
Meuh non
C'est Robert et si tu regardes bien, le fondateur s'est trompé il penche la tête du mauvais coté
A savoir?
A savoir?
Merci Gaepre
Stif a aussi pris une petite participation dans Imeon Energy,0.86% du capital (société coté qui n'a pas encore coté)
https://www.boursier.com/actions/societe/profil/imeon-energy-FR001400QW73,FR.html
https://kitsolaire-discount.com/fr/raccorde-reseau-on-grid/1441-onduleur-hybride-monoph...
Shit
Je l'avais! Robert Derino, y jouait dans "M le Maudit", j'me souviens.
A savoir?
Merci à M7350763
https://www.powderbulksolids.com/explosion-protection-safety/boss-products-expands-as-p...
Boss Products s'agrandit dans le cadre d'une réorganisation
L'usine agrandie emploiera plus de 60 membres de l'équipe et produira plus de 50 000 panneaux d'évent d'explosion au cours de la première année.
12 mars 2024
Boss Products a agrandi ses installations sur une superficie de 63 000 pieds carrés dans le cadre d'une réorganisation qui inclut Boss Products et STIF USA au sein de la nouvelle famille Boss Industrial Group.
Boss Products est une entreprise familiale engagée envers sa mission et son personnel qui a stimulé la croissance et l'expansion de l'entreprise au fil des ans.
L'usine nouvellement agrandie emploiera plus de 60 personnes et produira plus de 50 000 panneaux anti-explosion au cours de la première année. Avec de nouvelles ventes prévues de plus de 15 millions de dollars, cette expansion fournira à Boss Products l'espace et les ressources nécessaires pour améliorer ses services et répondre aux besoins croissants de ses clients.
Début de la production au troisième trimestre
La nouvelle usine commencera sa production au troisième trimestre. En 2024, elle sera utilisée pour la fabrication de panneaux d'explosion pour le stockage d'énergie par batterie. Des évents sans flamme et d'autres composants connexes seront produits au cours de la deuxième phase du processus de fabrication.
Boss Products a été créé en 2012 avec l'intention de devenir le premier fournisseur mondial de solutions de protection contre les incendies et les explosions destinées aux industries de dépoussiérage industriel et aux industries de transformation associées.
Implantée à Schertz, au Texas, Boss Products a maintenu un inventaire redondant pour pouvoir dépasser la demande des clients. L'entreprise est certifiée ISO-9001 et possède et exploite un atelier de fabrication de panneaux de contrôle industriels UL508A et UL698A.
A savoir?
Merci à Foynag
https://www.lemoci.com/actualites/actualites/entreprises-stif-ou-les-ambitions-dun-lead...
Extrait
Tesla a été le premier grand acteur international à être convaincu par la solution de Stif. Depuis, les commandes affluent : Sungrow, Nidec sont devenus des clients réguliers. En Asie, le plus gros fabricant mondial de batteries au monde, le Chinois CATL, est devenu également un client, de même que Byd, son compatriote constructeur de véhicules électriques. Au Japon, un premier contrat a été signé avec Hitachi et en Europe, Stif vient de démarrer un contrat avec Siemens Energy dont les responsables, selon José Burgos, « adorent notre produit ».
« Avoir eu Tesla au tout début nous a beaucoup aidé » reconnaît le dirigeant. Mais c’est sans fausse modestie qu’il détaille son ambition : « Nous sommes sur un marché de niche mais nous avons pris de l’avance en nous positionnant sur le stockage de l’énergie », explique-t-il. Car pour le moment, les concurrents de Stif, dont deux aux États-Unis et un en Allemagne, sont uniquement positionnés, selon le dirigeant, sur la protection contre les explosions de poussières industrielles.
En même temps, Stif a lancé la création d’une deuxième unité en Chine, à Shanghai, en association avec un partenaire singapourien. Le projet est en cours.
Perso je n'ai pas trouvé de trace du partenaire singapourien, mais bon, si c'est un gros ce n'est pas à lui de l' annoncer, José Burgos distille les infos, Stif vend aussi en marque blanche, Tesla en serait à 60% de la construction de son usine Megapack en Chine, pourquoi Vatel Capital ne vend pas de titres?
Résu S1 2024
https://www.actusnews.com/fr/stif/cp/2024/10/09/stif-resultats-du-1er-semestre-2024
Ne manquez pas le rendez-vous de demain matin, jeudi 10 octobre !
José BURGOS, Président Directeur Général du groupe STIF, sera l'invité de la matinale « Good Morning Business » sur BFM Business,
Rendez-vous à 7h20 pour suivre l'interview, à la TV ou à la radio,
Rejoignez-nous pour découvrir les dernières nouvelles du groupe STIF !
A savoir?
Source Le Moci dans cette file:
En même temps, Stif a lancé la création d’une deuxième unité en Chine, à Shanghai, en association avec un partenaire singapourien. Le projet est en cours.
Autre source sur l'usine Mégapack de shangai (image et vidéo en anglais )
Celui qui regardera la vidéo devra me faire un petit CR
https://www.nextbigfuture.com/2024/10/improved-tesla-shanghai-megapack-factory-size-est...
Estimation améliorée de la taille de l'usine Tesla Shanghai Megapack
8 octobre 2024 par Brian Wang
Un lecteur a effectué des mesures plus détaillées de l'usine Tesla Shanghai Megapack. Ses dimensions sont de 450 mètres sur 180 mètres (1476 pieds X 590 pieds).
Cela représenterait 870 800 pieds carrés contre 440 000 pieds carrés pour l'usine Megapack de Lathrop en Californie. Cela signifie presque exactement le double.
L'usine Tesla Shanghai Megapack disposera également de deux autres bâtiments qui ajouteront 300 000 pieds carrés supplémentaires.
Le lecteur fournit également une localisation plus précise sur Google Maps.