personne pour parler de la hausse d eramet??

par pasca711, vendredi 04 mars 2005, 21:13 (il y a 7207 jours)

les stocks baissent encore et le nickel est au plus haut.le 10 les resultats

2004 avec a mon avis de tres bonne perspectives 2005 .

personne pour parler de la hausse de ZCI

par lisag, vendredi 04 mars 2005, 21:17 (il y a 7207 jours) @ pasca711

» les stocks baissent encore et le nickel est au plus haut.le 10 les
» resultats
»
» 2004 avec a mon avis de tres bonne perspectives 2005 .

et le cuivre qui monte !!!

je voulais dire STAGNATION de ZCI , pardon

par lisag, vendredi 04 mars 2005, 21:18 (il y a 7207 jours) @ lisag

» » les stocks baissent encore et le nickel est au plus haut.le 10 les
» » resultats
» »
» » 2004 avec a mon avis de tres bonne perspectives 2005 .
»
»
» et le cuivre qui monte !!!

si , TOI

par rv, vendredi 04 mars 2005, 22:52 (il y a 7207 jours) @ pasca711

;-)
et merci de nous faire régulièrement une piqure de rappel pour ne pas être tenter de vendre.
j'ai quand même vendu 1/3 de ma position ce matin :rotfl: :rotfl: :rotfl:
on ne se refait pas.
merci à toi. cé un beau dossier

Personnellement je ne connait pas plus décoté

par francois16, samedi 05 mars 2005, 00:19 (il y a 7207 jours) @ lisag

que ZCI...

Cette stagnation me plait bien. Ca apporte un peu de stabilité au cours très volatile. Cela crée aussi un seuil psychologique important qui, quand il sera cassé, provoquera une poussée violente du cours. Et vu que les résultats sont le 15 mars...amha je verrais bien un feu d'artifice.

Enfin on verra bien, ZCI est très caractèrielle....Elle ne suit jamais les chemins qu'on croit qu'elle va prendre donc ca m'étonnerait pas non plus si je me plante. En tout cas j'ai pris mon ticket !!!! Ne serait ce que pour des raisons fondamentales.

:-P

Francois16

Dommage RV y a encore un sacré potentiel !

par BouBou @, samedi 05 mars 2005, 14:02 (il y a 7207 jours) @ rv

Et surtout la valo actuelle ne prend pas en compte l'éventuel rachat du gisement gigantesque de Nouvelle Calédonie :

Eramet se prend à rêver de remettre la main sur le gisement de Koniambo en Nouvelle-Calédonie, très riche en nickel. L’affaire remonte aux accords de Bercy en 1998 : pour apaiser la situation locale, le gouvernement a attribué au canadien FalconBridge le massif de Koniambo.

En échange de quoi le groupe s’engageait à construire une usine dans le nord de l’île, afin de rééquilibrer les emplois. Une étude de faisabilité et un engagement financier de 100 millions de dollars devaient être réalisés d’ici 2005.

Si ces conditions ne devaient pas être respectés, FalconBridge devrait rendre Koniambo à Eramet, qui rétrocéderait en échange ce qu’il a reçu, à savoir le massif de Poum à Koniambo et 100 millions d’euros à l’Etat français.

Or, si l’étude a été réalisé, aucun engagement financier n’a été réalisé. Au siège de FalconBridge, on explique que la situation est plus compliquée que prévu : les recrutements de personnel s’avèrent difficiles et le coût du projet à été revu à la hausse (de 1,6 à 2,7 milliards de dollars) en raison de la baisse du dollar et de la hausse du coût des matières premières.

Aussi Eramet observe-t-il avec intérêt les déboires de son concurrent… Il n’a de cesse de rappeler qu’il est prêt, techniquement et financièrement, à prendre son relais pour l’exploitation du plus "beau gisement" du monde.

vi vi

par rv, samedi 05 mars 2005, 14:48 (il y a 7207 jours) @ BouBou

juste 1/3 de ma position, pour me renforcer plus bas si prises de bénéfices.

Fil RSS du sujet