sélection Investir : deux arbitrages

par crocroc @, vendredi 04 mars 2005, 12:36 (il y a 7208 jours)

Ca va faire plaisir à Boubou..


Après ce beau parcours, et pour donner un nouveau souffle à notre Short List, nous allons réaliser deux arbitrages. Malgré le gain limité sur Peugeot, nous préférons solder l'opération alors que la visibilité s'assombrit sur le secteur automobile. Nous sortons également Snecma de notre sélection. Le rapprochement avec la Sagem est aujourd'hui bouclé, ce qui limite à court terme le potentiel sur la valeur.
En lieu et place de ces deux titres, nous intégrons Le Tanneur, un coup de cœur de la rédaction. La société, spécialisée dans la maroquinerie, souffre de la méfiance des investisseurs depuis son exercice 2001, marqué par une perte de plus de 7 millions d'euros. Pourtant, le groupe a retrouvé le chemin des bénéfices en 2002, avant de dégager plus d'un million d'euros de bénéfices en 2003. Quant au résultat de 2004, le groupe devrait à nouveau améliorer ses performances.
Le second titre intégré dans notre liste de valeurs favorites, c'est Axa. L'assureur a annoncé dernièrement une progression de 151% de son bénéfice à 2,5 milliards et relevé de 60% son dividende. Malgré la récente hausse du titre, Axa se valorise seulement sur la base de 1,28 fois son actif net. Une valorisation qui nous semble plutôt faible au regard du potentiel de croissance du groupe et en comparaison du cours des AGF qui valorise 1,5 fois l'actif net.
Nous soldons donc aujourd'hui Peugeot au cours de 48,83 euros et Snecma à 19,54 euros. Axa est acheté à 20,72 euros et Le Tanneur à 13,85 euros.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum