Avenir Numeric's pour ceux qui suivent le ML
24-02-2005 - 11h14
Conserver
BON CHIFFRE D'AFFAIRES, MAIS ATTENTION AU RÉSULTAT
Le chiffre d'affaires d'Avenir Numeric's a progressé de 38% en 2004, à 26,43 millions d'euros. Mais l'intégration de Domateam, acquise en fin d'année, devrait " limiter " la hausse des profits.
Avenir Numeric's publie un bon chiffre d'affaires pour 2004. Les facturations du spécialiste de la transmission numérique dans les domaines du contrôle d'accès et de l'automatisme d'habitat ont progressé de 38%, à 26,43 millions, conformément à nos estimations de 26,50 millions. Les ventes du quatrième trimestre, en hausse de 114,4%, à 9,94 millions, ont bénéficié de l'intégration de la société Domateam, plus particulièrement spécialisée dans les automatismes pour volets et portail. Domateam contribue ainsi, pour l'ensemble de l'exercice, à hauteur de 16% du chiffre d'affaires total, soit 4,23 millions. A périmètre constant, la croissance serait donc ressortie à 23,2% pour les trois derniers mois de l'année. Elle était de 13,6% au terme des neuf premiers mois de l'exercice, avec des ventes de 16,48 millions.
Pour ce qui concerne les résultats, Avenir Numeric's se montre en revanche plus prudent. Si l'intégration de Domateam se déroule conformément aux prévisions, le groupe précise qu' " elle a nécessité divers coûts de réorganisation, intégralement comptabilisés sur l'exercice 2004, qui sont de nature à limiter la progression du résultat consolidé ". Avenir Numeric's s'estime néanmoins optimiste pour l'évolution de 2005, tant en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité. Nous révisons, par prudence, nos estimations de résultats pour 2004 à 1,7 million d'euros, contre 1,85 million précédemment, soit une augmentation annuelle de 6 à 7%.
Le discours, sans être alarmiste, n'est pas de nature à relancer l'action dans l'immédiat. A 34 euros en clôture hier, on conservera les positions, après nos récentes prises de bénéfices.
--
mareva