Investir : Delachaux
Achat, Objectif 130 euros
UN INDUSTRIEL QUI OFFRE DE BONNES PERSPECTIVES
Le groupe industriel Delachaux a été un peu oublié ces derniers temps. Pourtant, la société devrait réserver de bonnes surprises en 2005.
Delachaux, groupe industriel diversifié, est actuellement beaucoup moins médiatisé qu'un comparable comme Faiveley. A l'occasion du rachat de Sab Wabco, le spécialiste de l'équipement ferroviaire avait profité d'un net regain d'intérêt. En revanche, malgré une certaine discrétion, Delachaux ne démérite pas. Ainsi, le groupe industriel a publié de bons résultats au premier semestre 2004. En effet, delachaux profite à plein des synergies dégagées avec Pandrol, une société rachetée à la toute fin de 2003. Le chiffre d'affaires a augmenté de 67,6%, à 203,4 millions d'euros et le résultat net avant survaleurs a bondi de près de 52%, à 12,6 millions d'euros.
Bref, selon toute vraisemblance, la société ne devrait pas réserver de mauvaises surprises pour ses résultats annuels. Selon nos estimations, le chiffre d'affaires devrait s'établir à 410 millions d'euros et le résultat net à 21,5 millions d'euros avant survaleurs.
Pour 2005, Delachaux devrait à nouveau améliorer ses résultats. En première approche, nous tablons sur un chiffre d'affaires de 431 millions d'euros et un résultat net de 24,6 millions d'euros avant survaleurs. Une prévision capitalisée moins de 10 fois au cours actuel de 113,90 euros.
Nous sommes à l'achat sur Delachaux. Nous nous fixons un objectif de 130 euros, soit un peu plus de 11 fois les profits attendus pour 2005.