repas entre nous et Ekinox (CODE EKI) (Securibourse)

par sorbetcitron, jeudi 13 octobre 2016, 14:21 (il y a 2907 jours)

salut à tous, j'étais présent lors du dernier repas et les premières vraies fraîcheurs m'y font repenser... A re-programmer ;)
J'ai pu constater que certaines valeurs fétiches de certains (Encre Dubuit, EUROGERM) par ex avaient en effet fait leur chemin et que souvent les convictions de chacun étaient bonnes bravo !
Pour ma part j'ai accru ma ligne ekinox qui est en pleine AK en ce moment (non ne partez pas lol c'est une AK pour grandir sous l'effet de commande géante en cours ou/et à venir). En effet cette société basée à Lannion a la majorité de son CA hors de France, et vend pour simplifier des boitiers pour faire circuler la fibre optique. Ils ont une particularité / concurrence, c'est de pouvoir paramétrer ces boitiers par logiciel, et aussi d'upgrader de la même manière. Ainsi pour une commande l'opérateur pourra upgrader en puissance son boitier à l'avenir s'il le souhaite sans racheter un autre boitier.
Egalement ekinops semble vendre avec des tarifs + bas que le marché, mais lutte contre des sociétés bcp + grosses qu'elles.
Ekinops a signé un contrat énorme en juin avec Orange (contrat T1 le + gros possible) et va équiper la fibre optique d'Orange ds le monde entier.
Et ekinops par la voie de son pdg Didier BREDY est en passe de signe avec un américain pour un autre contrat T1.
Ce qui a motivé l'AK pour honorer de possibles grosses commandes.
La société approche des bénéfices, le CA est en constante augmentation depuis son intro en 2013 sauf erreur, et les marges sont d'environ 50%.
Le secteur de la fibre est en explosion et cela va l'être pour longtemps (avec les objets connectés et croissance de l'internet).
Ce post n'est pas une incitation à l'achat bien sûr mais pêtre pour vous intéresser à cette valeur, échanger, apprendre à la connaître.
Le pdg Didier BREDY tient ses promesses et cette AK n'est pas dilutive il y a des DPS, ce qui n'est pas toujours le cas pour les AK donc un bon point de plus !
Si question n'hésitez pas je commence à bien connaître la valeur qd même.
Amitiés au forum et je vais venir + souvent ici !

repas entre nous et Eurogerm

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 14 octobre 2016, 08:34 (il y a 2907 jours) @ sorbetcitron

ok pour un repas ...
et Eurogerm première ligne du portefeuille a bien continué sa croissance régulière comme une horloge.

http://www.eurogerm.com/nouveau/FR/investissseurs/investisseurs.php?page=chiffres

http://www.eurogerm.com/nouveau/FR/investissseurs/investisseurs.php?page=documentation

CA1S 43.2 Me + 9.3%
EBITDA 4.8 +18.5%
RE 3.7 +19.4%
RN 2.1 +22.3%

Flux de treso de l'activité 1S 3.9 contre 2.1
Tresorerie nette 8.7 Me
Extension du signe de production un nouveau batiment (croisssance)

Aucun bemol nulle part dans le communiqué

UN bemol on aimerait savoir un peu plus la perfo de Tartin'Art (boulangerie sandwiches demonstration d'usage de produits Eurogerm par Eurogerm). Cette tentative de franchise a l'air d'avancer lentement.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

repas entre nous et Ekinox (CODE EKI)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 10 novembre 2016, 12:14 (il y a 2879 jours) @ sorbetcitron

salut à tous, j'étais présent lors du dernier repas et les premières vraies fraîcheurs m'y font repenser... A re-programmer ;)

Salut Sorbetcitron, OK pour un repas en début d'année prochaine pour ce qui me concerne. En ce moment je suis trop pris par mes activités sportives pour programmer ce genre de rencontre.

Pour ma part j'ai accru ma ligne ekinox ...

Je suis rentré récemment sur Ekinops. Une petite ligne pour voir.

--
jean-marie

Avatar

repas entre nous et Ekinox (CODE EKI)

par fabrice @, jeudi 10 novembre 2016, 12:49 (il y a 2879 jours) @ sorbetcitron

perso, je suis pas en ordre de marche:frappe:
Mais toujours sur EKI

:invalide:

repas entre nous et Ekinox (CODE EKI)

par sorbetcitron, jeudi 01 décembre 2016, 18:07 (il y a 2858 jours) @ fabrice

salut à tous, on pourra programmer une date en janvier si on est au moins 5 personnes ? On fera par la suite un petit compte rendu sur le site ce sera sympa pour les absents dont ceux habitant loin de France (je sais qu'il y en a !). On se choisira un petit resto sympa et gourmand bien sûr ;) Bon projet ! Bonnes fêtes à tous surtout ;)

repas entre nous et Ekinox (CODE EKI)

par value @, venezuela, vendredi 02 décembre 2016, 23:04 (il y a 2857 jours) @ sorbetcitron

Hello,

Je viens à Paris du 14 décembre au 17 janvier. Je suis OK pour un diner.

repas entre nous et Ekinox (CODE EKI)

par PBourdon @, Levallois, samedi 03 décembre 2016, 14:16 (il y a 2856 jours) @ value

Bonjour à tous,

Partant aussi pour un diner en janvier : ce sera parfait pour discuter des sélections du JTB 2017.
Pour ma part, j'ai une activité le vendredi et je préfère donc un samedi soir, mais je peux m'adapter.
Est-ce que le 7 ou le 14 janvier vous conviendraient ?

Pierre

repas entre nous et Ekinox (CODE EKI)

par Sorbet citron, samedi 03 décembre 2016, 15:30 (il y a 2856 jours) @ PBourdon

Hello, pour ma part, pas du tout possible le wend du 14 janvier, mais disponible le Samedi 7 janvier ! Je passe la main ;) bon wend à tous !

Avatar

repas entre nous

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 03 décembre 2016, 18:13 (il y a 2856 jours) @ PBourdon

Est-ce que le 7 ou le 14 janvier vous conviendraient ?

Les deux me conviennent. Aux autres de décider ce qu'ils préfèrent.

--
jean-marie

repas entre nous

par value @, venezuela, lundi 19 décembre 2016, 10:12 (il y a 2841 jours) @ jmp

Arrivé en France. Les deux me conviennent aussi.

repas entre nous

par sorbetcitron, mercredi 21 décembre 2016, 09:26 (il y a 2839 jours) @ value

Reste à confirmer la date donc et trouver un ptit resto convivial ;)

repas le 7 janvier ?

par PBourdon @, Levallois, mercredi 21 décembre 2016, 15:27 (il y a 2838 jours) @ sorbetcitron

Pour le moment, seul le 7 janvier convient à l'ensemble de ceux qui se sont exprimés, mais ils ne sont pas nombreux !! Ils sont pourtant bien sympas, nos rares diners ...

:-)
Pierre

Avatar

repas le 7 janvier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 21 décembre 2016, 18:45 (il y a 2838 jours) @ PBourdon

On ne sera que cinq si j'ai bien compris:
sorbetcitron, hubisan, value, toi et moi.

N'hésitez pas à vous manifester si vous voulez participer, c'est ouvert à tous!

Je laisse les parisiens choisir le lieu ;-)

--
jean-marie

repas le 7 janvier ?

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 30 décembre 2016, 13:22 (il y a 2829 jours) @ PBourdon

Possible pour moi ce samedi soir, ainsi que d'autres dates.

Je vous propose le prendre l'apéro chez moi c'est tout près du Pont Mirabeau dans le 15eme.(station Javel)

Pour le restaurant, si un bon couscous vous tente le Tipazza rue Saint Charles est possible.
http://www.tipaza.fr/

Ou autre suggestion...

Cordialement,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

repas le 7 janvier ?

par Sorbet citron, vendredi 30 décembre 2016, 14:44 (il y a 2829 jours) @ Hubisan_

Super idée ! Pour ma part cela me convient Pour un couscous, il y a une nouvelle file ouverte aussi à regarder sur le forum.... je comptais chercher un restaurant sur TripAdvisor dans le 15e, mais si le couscous convient à tout le monde cela me va parfaitement ! Passez un très bon réveillon à très bientôt ! Sorbet citron

Avatar

repas le 7 janvier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 30 décembre 2016, 15:02 (il y a 2829 jours) @ Hubisan_

Ca me va très bien tout ça. :hungry:

--
jean-marie

repas le 7 janvier

par PBourdon @, Levallois, vendredi 30 décembre 2016, 16:51 (il y a 2829 jours) @ Hubisan_

Parfait !
Merci Hubisan, c'est très sympa

Pierre

repas le 7 janvier

par sorbetcitron, samedi 31 décembre 2016, 11:44 (il y a 2829 jours) @ PBourdon

Je viendrai pêtre avec 1 ou 2 copain(s) s'intéressant à la bourse bien sûr, ils doivent me confirmer... Pour l'apéritif on peut amener qqchose ? Pour que cela soit convivial et goûtu... Comme de l'alcool de bois au jus d'ail et d'échalotte avec une grenouille gonflée dedans...(référence aux Bronzés font du ski que j'ai revu hier, impayable...) ça peut-être original ? :-D

repas le 7 janvier ?

par value @, venezuela, dimanche 01 janvier 2017, 16:33 (il y a 2827 jours) @ Hubisan_

:ok:

repas le 7 janvier ?

par velise, lundi 02 janvier 2017, 15:37 (il y a 2826 jours) @ value

Je dois pouvoir me liberer,
Hubisan peut on amener une bouteille (droit de bouchon à combien?) dans ton restaurant?
Cordialement
V

repas le 7 janvier ? oui

par Hubisan_ @, Paris, mardi 03 janvier 2017, 00:37 (il y a 2826 jours) @ velise
édité par webmaster, mardi 03 janvier 2017, 14:07

Bonsoir à toi Velise, participant de longue date et non connu de visu...
Ce sera avec plaisir si tu peux venir

envoie moi un petit mail par l'intermédiaire du forum (cliquer sur l'enveloppe à côté de Hubisan_ en dessous du titre de ce message)

et je t'envoie mes coordonnées

Pour mon chez moi les bouchons peuvent sauter de joie en arrivant et sans frais.
Mais rien n'est obligé, et on va essayer de garder la tête sereine pour y voir clair.


Pour le bouchon au tipazza je vais demander demander demain après tout si nous avons envie de nous faire plaisir au dela du Boulaouane agréable mais de base ... cela doit pouvoir se discuter

Cordialement,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

repas le 7 janvier ? oui

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 03 janvier 2017, 14:05 (il y a 2825 jours) @ Hubisan_

Bonsoir à toi Velise, participant de longue date et non connu de visu...

C'est quand même fort de café! Velise était au dernier repas sécuribourse et Hubisan ne se souvient pas de l'avoir vu. On n'était pourtant pas si nombreux... Pour lui rafraîchir les idées (vu l'heure de son message il ne devait pas être très frais ), je me contenterai de dire qu'il se souvient certainement de l'amateur de Cahors.

--
jean-marie

Avatar

repas le 7 janvier ? oui

par fabrice @, mardi 03 janvier 2017, 14:47 (il y a 2825 jours) @ jmp

Comme quoi...Le cahors...cela efface les traces:-D

repas le 7 janvier

par Hubisan_ @, Paris, mardi 03 janvier 2017, 21:30 (il y a 2825 jours) @ velise

Bonjour

Autant pour moi, comme dit JMP, sur le manque de mémoire :-|

J'ai contacté le Tipazza pour entre 6 et 10 personnes

Pour ta question:

Tipazza est coulant sur la première bouteille rouge (ou le champagne ) si on prend le reste des boissons chez eux.

Au delà le droit de bouchon est de 10 euros.

Cela laisse une ouverture.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

repas le 7 janvier

par velise, vendredi 06 janvier 2017, 19:18 (il y a 2822 jours) @ Hubisan_

A quelle heure demain?
Cordialement
V

Avatar

repas le 7 janvier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 06 janvier 2017, 21:08 (il y a 2822 jours) @ velise

Je te transfère le mail d'Hubisan avec tous les détails

--
jean-marie

Oups

par evp1, lundi 09 janvier 2017, 22:33 (il y a 2819 jours) @ jmp

Pas lu le forum ces derniers jours...je travaille moins pour gagner plus...avant que ça ne soit plus à la mode en mai prochain ! Allez je suis des vôtres la prochaine fois...cela fait si longtemps !
Je vous détaille mes choix 2017 quand vous le souhaitez.

Avatar

Compte-rendu de la soirée

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 09 janvier 2017, 14:42 (il y a 2819 jours) @ sorbetcitron

Puisque je ne peux pas acheter tranquillement des Cofidur (à mon avis, il y a un délit d'initié là dessous) je vous relate notre dernière soirée.

Tout le monde était à l'heure, sauf Hubisan qui avait une dernière course à faire et que j'ai croisé sur le trottoir. Etaient présents Sorbetcitron accompagné de Arnaud, un chartiste :surprised: , Jefraco un participant du JTB jusqu'en 2014, Value le transfuge temporaire du Venezuela, Velise l'amateur de jus de raisin fermenté, PBourdon qu'on ne présente plus, Hubisan et moi. L'apéro chez Hubisan pouvait commencer et les discussions aussi.

Pas de consensus sur une valeur favorite des participants pour 2017. La moins mauvaise, 3 sur 8 (Sorbetcitron, PBourdon et moi), a été Ekinops ce qui est quand même logique vu le titre de cette file. Hubisan a vainement essayé de nous faire détailler quel était l'avantage technologique d'Ekinops (il voulait qu'on lui explique ce que faisaient exactement les boitiers vendus par Ekinops!). On a vite avoué qu'on n'y comprenait rien mais que si deux gros opérateurs avaient signé avec Ekinops, c'est qu'il y en avait un. Ce qui ne l'a pas empêché de dire que ces opérateurs signaient uniquement pour voir et qu'ils pouvaient facilement changer leur fusil d'épaule s'ils trouvaient un autre fournisseur. Effectivement c'est possible, on verra...

On a remis aussi sur le tapis JB Lafonta et Tessi mais sans nouveaux arguments par rapport à ce qui a déjà été dit ici.

Le ressenti général sur l'état du marché est que c'est cher et qu'il n'y a plus de trucs évidents. Pas de grosses convictions comme l'an dernier mais tout le monde est investi à au moins 85%. Pour PBourdon c'est 99,9%, il doit vendre pour pouvoir acheter.

Velise a fait le ménage dans son portif après avoir subi une très mauvaise année 2016. Il mise gros cette année sur Inside Secure, une techno prometteuse qui adresse le problème de la sécurité du IoT (Internet of Things).

Curieusement, Hubisan nous a sorti Michelin de son chapeau, en pronostiquant pour 2017, 8% de plus-value + 3% de dividende. PBourdon lui a répondu que n'importe laquelle de ses valeurs pouvait faire aussi bien. Ce qui prouve qu'on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Value continue à suivre les valeurs françaises mais mise maintenant sur les valeurs vénézuéliennes. Manque de pot, le fabricant du rhum qu'il avait amené n'est pas coté à l'étranger. L'impôt sur les plus-values au Vénézuela fait rêver: 1%. Qui aurait pensé que c'était un paradis fiscal?

Il était l'heure d'aller déguster un coucous chez Tipaza. Velise nous avait amené un nectar du roussillon et PBourdon avait amené le champagne pour le dessert. Comme on est polis et qu'on ne parle pas la bouche pleine, il y a eu moins de discussions au resto mais j'ai glané entre deux bouchées les noms de Cofidur et Adocia comme étant des must de 2017. D'où ma déception du jour de voir Cofidur s'envoler avant que je ne l'attrape.

On a quitté les lieux vers minuit en se promettant de remettre ça.

--
jean-marie

Avatar

Compte-rendu de la soirée

par fabrice @, lundi 09 janvier 2017, 16:16 (il y a 2819 jours) @ jmp

Merci JMP pour ce petit CR :-) Si un participant veut rajouter quelque chose :-D :-D


Concernant EKI,

Pas de consensus sur une valeur favorite des participants pour 2017. La moins mauvaise, 3 sur 8 (Sorbetcitron, PBourdon et moi), a été Ekinops ce qui est quand même logique vu le titre de cette file. Hubisan a vainement essayé de nous faire détailler quel était l'avantage technologique d'Ekinops (il voulait qu'on lui explique ce que faisaient exactement les boitiers vendus par Ekinops!). On a vite avoué qu'on n'y comprenait rien mais que si deux gros opérateurs avaient signé avec Ekinops, c'est qu'il y en avait un. Ce qui ne l'a pas empêché de dire que ces opérateurs signaient uniquement pour voir et qu'ils pouvaient facilement changer leur fusil d'épaule s'ils trouvaient un autre fournisseur. Effectivement c'est possible, on verra... :frappe: :frappe:

Mais non, EKI a fait de la RD 'et des essais avec Orange en ce qui concerne le ricain ?? On le saura quand son nom sera communiqué;-)

http://www.ariase.com/fr/news/fibre-optique-debit-38terabits-orange-ekinops-keopsys-art...

Compte-rendu de la soirée

par PBourdon @, Levallois, lundi 09 janvier 2017, 17:54 (il y a 2819 jours) @ jmp

Merci à Hubisan pour son accueil, à Velise pour nous faire partager sa passion du vin et nous faire découvrir les nectars de sa cave, à Jean-Marie pour la dégustation, copieuse, de toasts au saumon fumé et à tous pour cette soirée bien sympathique.

Je ne me souviens pas avoir dit que toutes mes valeurs pouvaient faire mieux que 11%, sinon, ce n'est pas spécifique à mes valeurs et, quelque soit l'année, je prends toujours quelques gamelles ! Par contre, j'ai effectivement dit que j'étais confiant dans le fait que Cofidur fasse plus que 11% cette année. Je ne comprends pas la hausse du jour, avec, dès l'ouverture, des ordres d'achats décalés par rapport au cours précédent, sans la moindre nouvelle.

:-)

Pierre

Compte-rendu de la soirée

par Graham ⌂ @, lundi 09 janvier 2017, 18:37 (il y a 2819 jours) @ PBourdon

Un peu plus de 150.000€ d'échange, ce n'est pas énorme. Quelques particuliers. Peut-être un effet securibourse

--
[image]





Graham

Avatar

Cofidur: décollage soudain

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 09 janvier 2017, 21:41 (il y a 2819 jours) @ Graham

Plus gros volume journalier depuis plus d'un an de la part de particuliers, j'en doute. Et à moins d'avoir été espionnés samedi soir, je ne vois pas quel effet securibourse aurait pu avoir.

--
jean-marie

Cofidur: décollage soudain

par pasca711, lundi 09 janvier 2017, 22:15 (il y a 2819 jours) @ jmp

Bonjour JMP,

Quelquefois sur ces valeurs décotées il suffit juste d'un déclic pour que la hausse trouve un catalyseur.

Suite à la hausse avec le volume de vendredi, j'ai participé à la hausse du jour sur Cofidur.


Il est bien ce Velise!!
Un bon Cotes du Roussillon avec ses beaux cépages (Grenache, Syrah, Mourvèdre)
Je suis fous de fou de ces vins et de cette région (Banyuls, Port Vendres, Collioure)
Que du Bonheur ;-)

Avatar

Cofidur: décollage soudain

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 27 janvier 2017, 22:07 (il y a 2801 jours) @ pasca711

Le petit bouchon à 2.30€ a sauté hier dans un bon volume et ça continue d'acheter aujourd'hui... A suivre!

--
jean-marie

Cofidur: décollage soudain

par pasca711, jeudi 16 février 2017, 23:00 (il y a 2781 jours) @ jmp

Déçu par les perspectives, j'ai vendu:-(

Cofidur: soudain...

par Bimbo, vendredi 17 février 2017, 05:17 (il y a 2781 jours) @ pasca711

... je m'y intéresse (vous m'avez mis la bave), mais nan, je vois (toujours) pas. C'est quoi le plan ?

Cofidur, cordifu, c'est trop diffus. Je vais sur le forum Bourso, le graphique est à chier et c'est à l'image d'un grand nombre de titres bidouillés, c'est du blabla intergalactique en direct de la planète Bouzenvrak, et il faudrait croire machin parce qu'il a déroulé 50 lignes de pécul financier et fait des gros calculs avec des noms à la renverse qui jouit (EBITBA, ça donne envie de flirter) etc.
Alors évidemment Dou fric peut décoller (ou déconner), mais c'est le genre de valeur que je zappe direct, certainement en ratant quelque chose de majestueux de la fesse qui fume, mais dont je me désespère de comprendre la logique d'investissement du clampin acheteur, si j'ai même envie de la comprendre parce qu'il faudrait se tartiner de la lecture de chiottes à la turque. A exporter sur rentiers chauds bouillants. :-D

Avatar

Cofidur à un prix raisonnable?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 17 février 2017, 14:35 (il y a 2780 jours) @ pasca711

Comme je n'avais pas pu acheter grand chose jusqu'à présent, j'ai profité du trou d'air provoqué par le commentaire négatif du patron sur les perspectives pour constituer une petite ligne. Il semble me souvenir que quelqu'un avait dit (Pierre?) lors du dîner que les commentaires du patron étaient systématiquement pessimistes. J'aime bien les patrons pessimistes qui réussissent presque chaque année à s'en sortir.

--
jean-marie

Avatar

Cofidur à un prix raisonnable?

par fabrice @, vendredi 17 février 2017, 15:54 (il y a 2780 jours) @ jmp

Comme je n'avais pas pu acheter grand chose jusqu'à présent, j'ai profité du trou d'air provoqué par le commentaire négatif du patron sur les perspectives pour constituer une petite ligne. Il semble me souvenir que quelqu'un avait dit (Pierre?) lors du dîner que les commentaires du patron étaient systématiquement pessimistes. J'aime bien les patrons pessimistes qui réussissent presque chaque année à s'en sortir.


Si tu veux je te donne une copie de l'enregistrement du dîner ? Moi je dis ça c'est pour rendre service :-D :-D :-D

J'avais garer mon Solex 3800 à double carbus compressé au coin de la rue :fou:

:waving:

Cofidur à un prix raisonnable?

par PBourdon @, Levallois, dimanche 19 février 2017, 12:28 (il y a 2778 jours) @ jmp

Moi aussi, j'ai renforcé.

Pour moi, la communication est maladroite et le communiqué n'est pas clair, mais ne signifie pas que les perspectives de Cofidur soient mauvaises :
"Le contexte économique et industriel dans lequel évolue le groupe COFIDUR, devient de plus en plus difficile rendant la visibilité plus faible encore qu’à l’habitude pour la période à venir."

C'est un commentaire général sur le secteur et pas une spécificité de Cofidur. Cela fait des années que Cofidur ne promet rien dans ses communiqués et insiste sur l'absence de visibilité, mais depuis plusieurs années aussi, ils délivrent des résultats très corrects.

Le groupe progresse (les réorganisations nécessaires ont été mises en oeuvre, augmentation de la technicité des projets), cela se traduit dans les résultats et la santé financière (RN, FP, trésorerie). Pour le moment, je retiens cette amélioration et, a priori, j'attends l'AG pour modifier éventuellement ma position.

Pierre

Investir dans Cofidur ?

par Graham ⌂ @, dimanche 19 février 2017, 13:11 (il y a 2778 jours) @ jmp

.
Je m'essaie de façon assez désordonnée à miser sur les idées d'investissement de quelques amateurs ou professionnels émérites par imitation en me constituant un sous-portefeuille ne représentant qu'une petite proportion de mon portefeuille global. Mon analyse est très superficielle dans ce cas et expéditive. J'atténue le risque de cette démarche en constituant des lignes très petites et en multipliant les diversifications.

De la sorte j'ai constitué une ligne Cofidur à raison de 0,25% de mon portefeuille en misant sur le talent de P.Bourdon mais aussi sur celui de l'Investisseur Français.

Cofidur est une microcaps sous-valorisée. Cette sous-valorisation résulte du passé de la société, de sa décroissance structurelle à long terme, et de son risque industriel important à long terme. Depuis quelques années, grâce à une bonne gestion de sa direction, elle affiche une rentabilité très correcte en rapport à sa décroissance. Rien ne permet d'extrapoler à long terme le maintien d'une telle rentabilité. Au contraire, il est parfaitement envisageable d'imaginer de nouvelles grandes difficultés les années prochaines. On se trouve, comme à chaque fois avec les microcaps françaises sous-évaluées, à s'interroger sur la justesse du maintien de la décote après quelques années d'amélioration. On trouvera autant d'arguments pour les justifier que pour les contredire. Tout ces arguments ont une part de vérité. Il y a donc un potentiel mais aussi un risque opérationnel avéré. Il est concevable de miser sur cette société. Toutefois, le risque est tellement grand qu'il me paraît déraisonnable de ne jamais y investir plus de 2% d'un portefeuille. C'est l'option que je prends. Il me reste des cartouches en cas de baisse. Je considère que la décote, au cours de 2€, est justifiée par le risque industriel. S'il n'y a pas de changement opérationnel, j'augmenterai ma part dans la limite dite si le cours de l'action venait à poursuivre sa baisse.

--
[image]





Graham

Compte-rendu de la soirée

par sorbetcitron, jeudi 12 janvier 2017, 17:59 (il y a 2816 jours) @ jmp

salut à tous !
merci à Hubisan pour son superbe accueil... c'était très convivial avec des gens tous sympas, la diversité de chacun contre l'adversité boursière hypothétique :-D (je m'égare hihi).
Merci à Velise pour son vin superbe et PBourdon pour son champagne à moitié renversé par le serveur (j'exagère...).
Tout a participé à cette chouette soirée, je dirais on en redemande !;-)
A bientôt sur le forum, au moins !
Sorbetcitron ( ps : désolé d'avoir amené Arnaud, un "chartiste" lol)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum