rebond logique de la rentabilité (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 10 septembre 2016, 16:30 (il y a 2939 jours) @ douzaine
édité par Nakama, samedi 10 septembre 2016, 16:33

La rentabilité reste décevante à mon avis et de ce fait la valorisation est élevée.

Dit autrement ==> la rentabilité peut encore beaucoup progresser sur les prochains semestres... et c'est autrement plus facile de faire progresser la rentabilité quand elle part de bas et qu'on est en croissance... que quand elle est déjà très haute et que la croissance longtemps forte ralenti (cas des valeurs les plus consensuelles ici ou ailleurs).

J'ai soldé ma position ce matin pour "sécuriser".

J'avais beaucoup allégé au fil de la hausse... mais là je reviens à l'achat, et suis clairement acheteur sur repli.

Ce qui me plait sur cette valeur c'est qu'on a:
* le leader mondial sur son marché
* un marché pas tellement concurrentiel (où fiabilité/fonctionnalités/lisibilité sont plus importants que le prix, ce qui avantage forcément le leader)
* en hyper-croissance
* pouvant attirer des prédateurs avisés, surtout à ce prix (du genre Ingenico en France... je serais d'ailleurs surpris si la valeur n'était pas cible d'une offre à MT vu les synergies possibles pour un industriel qui s'adresse aux mêmes clients).
* avec un bilan sain
* le tout à un prix que je trouve très attractif comparé à d'autres valeurs avec toutes ces caractéristiques plus une rentabilité déjà forte, mais une croissance bien moindre (du genre Dassault Systems, Eurofins...)

Donc si en effet la rentabilité n'est pas (encore) très élevée, je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum