Store Electronics (SESL) (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 28 juillet 2016, 23:29 (il y a 2983 jours)

Après un Q1 en croissance de +103% :-) , la société affiche une croissance de +119% au Q2 :-) :-) :-) , soit une croissance organique de +113% sur le S1 2016 ce qui doit la situer aux tous premiers rangs en Europe parmi les sociétés cotées d'une taille comparable... la société prévoit logiquement une hausse de sa rentabilité :-D

LIRE: http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-45191

Ratio VE/CA'16 estimé ~ 1 fois... ce qui me semble bien peu pour une société de cette qualité (leader mondial sur son secteur, valeur liquide, hyper-croissance, rentable, bilan sain, bonne visibilité).

N.

rebond logique de la rentabilité

par Nakama ⌂ @, jeudi 08 septembre 2016, 23:58 (il y a 2941 jours) @ Nakama

Chiffres complets du S1 parus ce soir (rapport de gestion sur le site de la société) ==> ROC multiplié par 5 et RN par plus de 6 comparé au S1 2015... perspectives favorables pour le S1 avec un CA qu'ils anticipent désormais dans le haut de leur fourchette annoncée jusqu'ici.

N.

rebond logique de la rentabilité

par douzaine, vendredi 09 septembre 2016, 10:22 (il y a 2941 jours) @ Nakama

La rentabilité reste décevante à mon avis et de ce fait la valorisation est élevée.
L'Ebitda 2016 devrait être d'environ 16m€ sur la base du S1 et du communiqué. Je pensais qu'il serait au dessus des 20 M€.

J'ai soldé ma position ce matin pour "sécuriser".

rebond logique de la rentabilité

par Nakama ⌂ @, samedi 10 septembre 2016, 16:30 (il y a 2939 jours) @ douzaine
édité par Nakama, samedi 10 septembre 2016, 16:33

La rentabilité reste décevante à mon avis et de ce fait la valorisation est élevée.

Dit autrement ==> la rentabilité peut encore beaucoup progresser sur les prochains semestres... et c'est autrement plus facile de faire progresser la rentabilité quand elle part de bas et qu'on est en croissance... que quand elle est déjà très haute et que la croissance longtemps forte ralenti (cas des valeurs les plus consensuelles ici ou ailleurs).

J'ai soldé ma position ce matin pour "sécuriser".

J'avais beaucoup allégé au fil de la hausse... mais là je reviens à l'achat, et suis clairement acheteur sur repli.

Ce qui me plait sur cette valeur c'est qu'on a:
* le leader mondial sur son marché
* un marché pas tellement concurrentiel (où fiabilité/fonctionnalités/lisibilité sont plus importants que le prix, ce qui avantage forcément le leader)
* en hyper-croissance
* pouvant attirer des prédateurs avisés, surtout à ce prix (du genre Ingenico en France... je serais d'ailleurs surpris si la valeur n'était pas cible d'une offre à MT vu les synergies possibles pour un industriel qui s'adresse aux mêmes clients).
* avec un bilan sain
* le tout à un prix que je trouve très attractif comparé à d'autres valeurs avec toutes ces caractéristiques plus une rentabilité déjà forte, mais une croissance bien moindre (du genre Dassault Systems, Eurofins...)

Donc si en effet la rentabilité n'est pas (encore) très élevée, je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet.

N.

2 acquisitions

par Nakama ⌂ @, mardi 20 septembre 2016, 09:44 (il y a 2930 jours) @ Nakama

2 acquisitions importantes en quelques semaines... dont une hier qui me plait bien... voir sur le site de la société rachetée... et sur youtube les vidéos de ce qu'ils font chez Pervasive Displays Inc. ==> relais de croissance multiples pour SESL.

J'aime l'idée de ne pas utiliser son cash juste pour des rachats d'actions ou pour "fidéliser" les cadres dirigeants :-D mais bien pour préparer l'avenir.

Position renforcée à l'ouverture dans un marché pour l'instant parfaitement stable ==> les vendeurs qui prennent peur du prix payé s'équilibrent à merveille avec les acheteurs qui anticipent une belle opération pour la société.

N.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum