La lettre de la Bourse sur Thermador Groupe et d'autres..... (Securibourse)

par Pandhore, dimanche 12 juin 2016, 10:02 (il y a 3079 jours) @ fabrice

Bonjour Fabrice,

Merci pour ton retour, et ton partage.
Pour ce qui me concerne, je suis rentré sur le tire en Novembre 2011.
Thep est pour moi l'investissement long terme par excellence, une entreprise extraordinaire que l'on renforce à prix ordinaire, chaque fois que l'on peut.
29 ans de cotation en Juin 2016, un dividende jamais en baisse, et un investissement multiplié par 50 pour les premiers acheteurs de la valeur qui n'auraient jamais vendu et tout réinvesti leur dividende sur PEA.
Même si j'évoque le passé, le futur est tout aussi prometteur AMHA, en effet, Thermador Groupe n'est pas endetté, se développe et l'a toujours fait sur fonds propres, ne cesse d'augmenter ses parts de marché de façon récurrente par la croissance organique et par la croissance externe (récemment) si l'opportunité se présente.
Depuis 2008, le secteur du bâtiment connait une crise sans précèdent depuis l'après guerre, et malgré tout Thermador résiste.
Déjà 11% du CA est réalisé à l'international, l'objectif est de passé à 50%, c'est dire que la marge de progression est immense, n'oublions pas que Thermador International a été crée en 2006, et est devenu rentable en 2010.
C'est la solidité des filiales mûres qui permettent aux plus jeunes de se développer (Axelair, Aello..)et de faire toujours progresser le groupe, cercle vertueux..
ET un management de qualité, sérieux, intègre, dont l'objectif est commun à celui des actionnaires ( toujours + nombreux ) : le nombre d'actions détenue par l'équipe dirigeante à titre personnelle en est l'illustration.

Je suis très serein avec cette entreprise, il faut juste être patient.
Bon Dimanche
Pandhore

Fil complet:

Fil RSS du sujet