affichage forum : option Trier (Securibourse)

par proe ⌂, Bretagne, mardi 31 mai 2016, 13:29 (il y a 3041 jours)

j'ai l'impression que l'option "Trier" de la page principale du forum Securibourse :

* flèche vers le haut : affiche les derniers flux créés

* flèche vers le bas : affiche les derniers flux mis à jour

un flux de discussion ancien auquel on rajoute une réponse ne sera donc vu que dans le deuxième cas ...

pour lire ma contribution au flux "Cheops Technology" ... il faut donc positionner "Trier" avec la flèche vers le bas :-)

affichage forum : option Trier

par proe ⌂, Bretagne, vendredi 23 septembre 2016, 21:14 (il y a 2926 jours) @ proe
édité par proe, vendredi 23 septembre 2016, 21:25

Mon premier message n'était pas assez clair ...

Je vois d'énormes différences au niveau du nombre de lectures pour un message qui initie un flux et un message qui vient répondre à un flux ouvert depuis plusieurs mois ... cela vient renforcer mon idée que la plupart des utilisateurs sont dans le mode qui favorise les nouveaux flux : "Trier" avec flèche vers le haut ...

On a un rapport de 1 à 10 ...

Avatar

affichage forum : option Trier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 23 septembre 2016, 21:31 (il y a 2926 jours) @ proe

Pour les compteurs de vues il n'y a pas que l'option 'Trier' qui joue: il y a aussi le fait de visualiser tout le fil de discussion ou juste une réponse.

Personnellement j'utilise effectivement l'option Trier avec la flèche vers le bas et je visualise en général toute la file plutôt qu'une réponse.

--
jean-marie

affichage forum : option Trier

par proe ⌂, Bretagne, vendredi 23 septembre 2016, 21:49 (il y a 2926 jours) @ jmp

Je pense que le paramétrage par défaut est flèche vers le haut et que la majorité des utilisateurs du forum fonctionnent dans cette configuration.

Cela explique que nos échanges de ce jour sur IT Link seront vus par une centaine de personnes alors que le message initial de nakama a été visualisé par un millier de personnes.

Avatar

affichage forum : option Trier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 23 septembre 2016, 21:57 (il y a 2926 jours) @ proe

Cela explique que nos échanges de ce jour sur IT Link seront vus par une centaine de personnes alors que le message initial de nakama a été visualisé par un millier de personnes.

Non, ce n'est pas ça. Le message initial de Nakama a été visualisé un millier de fois mais pas forcément par des personnes différentes. Si tu relis le message chaque jour pendant dix jours, cela fera dix vues au compteur mais il n'y aura eu que toi à le voir!

--
jean-marie

Avatar

affichage forum : option Trier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 26 septembre 2016, 11:42 (il y a 2923 jours) @ proe
édité par jmp, lundi 26 septembre 2016, 11:46

Je pense que le paramétrage par défaut est flèche vers le haut et que la majorité des utilisateurs du forum fonctionnent dans cette configuration.

Oui le paramétrage par défaut est le tri chronologique par files mais je ne sais pas si la majorité des utilisateurs fonctionnent dans cette configuration. J'ai cherché si je pouvais inverser le paramétrage par défaut mais ce n'est pas trivial car il faut aller modifier le programme source d'après un des développeurs:
http://mylittleforum.net/forum/index.php?mode=thread&id=8443#p8443

Si les forumeurs pensent que c'est néanmoins une bonne idée, je peux probablement y arriver ;-)

En attendant je peux toujours afficher les dernières réponses en tête de l'index.

--
jean-marie

fenêtre "Derniers messages"

par proe ⌂, Bretagne, lundi 26 septembre 2016, 22:37 (il y a 2923 jours) @ jmp

Merci pour cette fenêtre "Derniers messages" qui permet d'aller directement sur les dernières contributions.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum