total-areva
et si à terme la privatisation d'areva débouchait sur un rapprochement avec total. un peu comme snecma et sagem mais avec en prime une compléméntarité >>>>>
"PARIS, 17 février (Reuters) - Thierry Desmarest, P-DG de Total < TOTAL >, a déclaré jeudi que le groupe était satisfait de sa participation de 1% dans Areva , tout en estimant qu'il y avait des complémentarités entre le pétrole et le nucléaire.
Le gouvernement français a l'intention d'élargir le flottant d'Areva, numéro un mondial du nucléaire, avant la fin du premier semestre, avec l'intention de le porter de 4% actuellement à 35-40%.
"Je suis convaincu que le nucléaire et les hydrocarbures sont davantage complémentaires que concurrents. Il est essentiel que le nucléaire puisse se développer. Nous sommes bien avec notre participation de 1%, nous n'avons pas l'intention de bouger", a dit Thierry Desmarest lors de la présentation des résultats annuels de la quatrième compagnie pétrolière mondiale.
Sur la participation de 13% que détient Total dans Sanofi-Aventis < SANOFI-AVENTIS >, Thierry Desmarest a réaffirmé que le groupe n'était "pas pressé de sortir" du nouveau géant de la pharmacie.
"Nous estimons que la fusion se passe bien, qu'elle va apporter un niveau de performances supérieur pour Sanofi-Aventis. On souhaite voir de traduire dans les chiffres les conséquences favorables de ce rapprochement", a-t-il ajouté./BVO"