JTB2016, le point : Okavongo rime avec... (Securibourse)

par QUENAUD @, lundi 28 mars 2016, 17:00 (il y a 3105 jours) @ okavongo

Si l'or plonge, je coule. Seule satisfaction alors, avoir été un pavé dans la mare. A moins que je ne descende suffisamment bas pour forer et trouver du pétrole. Ça pourrait m'éviter les eaux profondes du classement grâce aux hélicos pour plateformes, aux pipelines et au secteur des ressources. Et puis qui sait, quand le pétrole va, tout va, alors même Sears pourrait ressusciter... Car, pur produit de rien, j'ai mis un peu de tout. Certes les mines dominent. Mais pas seulement d'or, car on trouve (enfin j'espère ;-) ) de l'argent, du cuivre et du zinc, et les mines matures côtoient les mines en construction et les explorateurs. Ayant des sources multiples d'inspiration, je suis donc un suiveur, dans un classement où pourtant je ne suis personne... Mais si l'or coule, je plonge !

Bonjour OKAVANGO...

De mon côté dans la vie réelle , je suis fortement investi sur les matieres premieres , en particulier l'or, et bcp de sociétés liés u pétrole.

L'analyse extrèmement intéressante sur le site de Scott Barbee ( excellent analyseur dan la valeur) montre que le rapport entre les l'index valeurs minieres et pétrolieres et l'indice des valeurs US standard est encore plus que celui qui existait en 2008.

Les sociétés minières et pétrolières sont donc très fortements sous évalués, et c'est donc un secteur ou il faudra fortement investir dans les années à venir.

Il s'agit donc de faire le tri entre valeurs qui tiendront le choc et valeurs qui ne feront pas le poids durant cette période difficile.

Depuis 2016, sur certaines valeurs , j'ai des retours qui dépassent les 100% depuis que j'ai investi au moment ou clairement le pétrole a commencé à remonter ( vers 28$).
L'or est effectivement à jouer dans la mesure ou ca commence à faire des années que son prix est en dessous de son prix d'extraction et que la perspective de déflation existent.

Je préfere toutefois jouer le secteur pétrole entre les deux, le pétrole restant incontournable dans le monde.

Quand à SEARS, je ne vais indiquer ce que j'en pense ni le très très peu d'estime que j'ai pour l'Investisseur Francais , car des débats virulents ont eu lieu sur le site des investisseurs heureux, dont je suis visiblement exclu définitivement....

Il est d'ailleurs scandaleux que sur le site de l'IF , il soit nécessaire de payer 99 euros/mois pour poster un message sur le forum ( en dessous , vous n'y avez pas droit!).

Par rapport à cet état de fait , je dis vraiment : VIVE le site THE BULL, qui est un exemple de démocratie.;-)

Je me suis clairement fait berner par l'analyse finalement farfelue de l'IF qui voyait uen juin 2014 jusqu'à un x16, alors que les fonds propres sont négatifs en janvier 2016, et que la société perd 1Mds /an....:-(

Je ne m'en suis malheureusement aperçu qu'en mars 2016...

J'attends avec dépit le chapitre 11 pour cette société, qui se débat depuis déjà quelques mois :-(

Je ferai plus attention l'an prochain , et n'écouterai des charmeurs de serpents, qui semblent peu scrupuleux ou incompétents.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum