JTB2016, le point : Okavongo rime avec... (Securibourse)

par Bimbobo, samedi 26 mars 2016, 19:10 (il y a 3107 jours)

... à la cave on y go gros nigaud, et pourtant nan, avec Okavongo la bourse est un long fleuve tranquille comme celui du mékongavo, en chine du vietnam ou quelque part par là. Il se pourrait qu'Okavongo soit un pur produit de l'école des investisseurs françois, expert en jonglage de boulets (Sears Hometown, Era Group), et mines offensives (True Gold, Red Eagle, Teranga Gold). Le tout pétri pétrifie l'adversité d'une force entre 12 et 14 sur l'échelle de Sygmund Patachou hiboux cailloux genoux. Le peloton des piteux et rageux ne voit déjà plus du fleuve qui s'enfuit qu'une frêle embarcation entre felouque et sampan, et pleure en rampant. Larvasse gite en second, la vase au ras du menton. Gaepre surnage tel l'aligator qu'a pas tort si le cac fait couac. Ray biffe Zendoi qui doigte Alexk classé x comme Rx. Alfred10 est 8 quand Nakama est neuf. Le Nakama nouveau vaut le veau d'or qui d'ordinaire gagne. Enfin last arbuthnot least, PBourdon dont la grosse dondon n'est pas prête d'oublier le harpon. Epicez tout ! :-D

JTB2016, le point : Okavongo rime avec...

par okavongo @, dimanche 27 mars 2016, 10:12 (il y a 3107 jours) @ Bimbobo

Si l'or plonge, je coule. Seule satisfaction alors, avoir été un pavé dans la mare. A moins que je ne descende suffisamment bas pour forer et trouver du pétrole. Ça pourrait m'éviter les eaux profondes du classement grâce aux hélicos pour plateformes, aux pipelines et au secteur des ressources. Et puis qui sait, quand le pétrole va, tout va, alors même Sears pourrait ressusciter... Car, pur produit de rien, j'ai mis un peu de tout. Certes les mines dominent. Mais pas seulement d'or, car on trouve (enfin j'espère ;-) ) de l'argent, du cuivre et du zinc, et les mines matures côtoient les mines en construction et les explorateurs. Ayant des sources multiples d'inspiration, je suis donc un suiveur, dans un classement où pourtant je ne suis personne... Mais si l'or coule, je plonge !

JTB2016, le point : Okavongo rime avec...

par QUENAUD @, lundi 28 mars 2016, 17:00 (il y a 3105 jours) @ okavongo

Si l'or plonge, je coule. Seule satisfaction alors, avoir été un pavé dans la mare. A moins que je ne descende suffisamment bas pour forer et trouver du pétrole. Ça pourrait m'éviter les eaux profondes du classement grâce aux hélicos pour plateformes, aux pipelines et au secteur des ressources. Et puis qui sait, quand le pétrole va, tout va, alors même Sears pourrait ressusciter... Car, pur produit de rien, j'ai mis un peu de tout. Certes les mines dominent. Mais pas seulement d'or, car on trouve (enfin j'espère ;-) ) de l'argent, du cuivre et du zinc, et les mines matures côtoient les mines en construction et les explorateurs. Ayant des sources multiples d'inspiration, je suis donc un suiveur, dans un classement où pourtant je ne suis personne... Mais si l'or coule, je plonge !

Bonjour OKAVANGO...

De mon côté dans la vie réelle , je suis fortement investi sur les matieres premieres , en particulier l'or, et bcp de sociétés liés u pétrole.

L'analyse extrèmement intéressante sur le site de Scott Barbee ( excellent analyseur dan la valeur) montre que le rapport entre les l'index valeurs minieres et pétrolieres et l'indice des valeurs US standard est encore plus que celui qui existait en 2008.

Les sociétés minières et pétrolières sont donc très fortements sous évalués, et c'est donc un secteur ou il faudra fortement investir dans les années à venir.

Il s'agit donc de faire le tri entre valeurs qui tiendront le choc et valeurs qui ne feront pas le poids durant cette période difficile.

Depuis 2016, sur certaines valeurs , j'ai des retours qui dépassent les 100% depuis que j'ai investi au moment ou clairement le pétrole a commencé à remonter ( vers 28$).
L'or est effectivement à jouer dans la mesure ou ca commence à faire des années que son prix est en dessous de son prix d'extraction et que la perspective de déflation existent.

Je préfere toutefois jouer le secteur pétrole entre les deux, le pétrole restant incontournable dans le monde.

Quand à SEARS, je ne vais indiquer ce que j'en pense ni le très très peu d'estime que j'ai pour l'Investisseur Francais , car des débats virulents ont eu lieu sur le site des investisseurs heureux, dont je suis visiblement exclu définitivement....

Il est d'ailleurs scandaleux que sur le site de l'IF , il soit nécessaire de payer 99 euros/mois pour poster un message sur le forum ( en dessous , vous n'y avez pas droit!).

Par rapport à cet état de fait , je dis vraiment : VIVE le site THE BULL, qui est un exemple de démocratie.;-)

Je me suis clairement fait berner par l'analyse finalement farfelue de l'IF qui voyait uen juin 2014 jusqu'à un x16, alors que les fonds propres sont négatifs en janvier 2016, et que la société perd 1Mds /an....:-(

Je ne m'en suis malheureusement aperçu qu'en mars 2016...

J'attends avec dépit le chapitre 11 pour cette société, qui se débat depuis déjà quelques mois :-(

Je ferai plus attention l'an prochain , et n'écouterai des charmeurs de serpents, qui semblent peu scrupuleux ou incompétents.

Avatar

Sears

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 28 mars 2016, 17:47 (il y a 3105 jours) @ QUENAUD

[...]Quand à SEARS, je ne vais indiquer ce que j'en pense ni le très très peu d'estime que j'ai pour l'Investisseur Francais , car des débats virulents ont eu lieu sur le site des investisseurs heureux, dont je suis visiblement exclu définitivement....

Dieu, comme dirait Bimbo qui a subi le même sort que toi, a fermé la file à la 89e page! Dommage, j'aimais bien lire ce roman fleuve :-( et tes interventions mettaient un peu de sel dans le ronron des IH adeptes de l'IF.

--
jean-marie

Sears

par QUENAUD @, lundi 28 mars 2016, 17:57 (il y a 3105 jours) @ jmp

En faisant les fonds de tiroir, dans sa bienveillance , avant de mettre la clef sous la porte E. LAMPERT, le PDG de SEARS, va peut être vendre les derniers magasins et donc en sortir un bon milliard.

De quoi tenir encore un an, peut être et pas avoir un -100% sur ma ligne...

L'espoir fait vivre...

Avatar

Sears

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 28 mars 2016, 18:02 (il y a 3105 jours) @ QUENAUD

J'ai retrouvé le lien sur les élucubrations de Bimbo au sujet des IH et de l'IF:

http://www.raskolportfolios.com/2016/01/devenir-rentier-suivi-de-l-if-shame-on-me.html

--
jean-marie

Sears

par QUENAUD @, lundi 28 mars 2016, 19:03 (il y a 3105 jours) @ jmp

Très drôle et très réaliste sur effectivement cette thèse qui m'a pourri la vie pendant 2 mois....


Attenion RASKO, après 11 ans de piste rouge, on commence la piste noire..


Et j avoue qu'effectivement, chez l'IF, la démocratie a un prix : 99 euros /mois!!!!

Sans cette dîme d'un autre temps, vous n'avez pas le droit de débattre, et qui aurait dans ce cas envie de d'essayer de convaincre pendant des semaines de la secte de Skippy???


Vous vous souvenez , le sketch des inconnus :


« Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis! »

exlure Raskol!

par Graham ⌂ @, lundi 28 mars 2016, 23:01 (il y a 3105 jours) @ QUENAUD

.
Depuis quelques années, je ne publie plus guère. Je n'ai pas le temps. Mais cela me reprendra certainement un jour.
J'ai un peu essayé chez l'IH. Je n'aime pas leurs censeurs. Il y en a bien assez dans la vie publique pour qu'on n'ait pas envie de les croiser sur un forum. Alors me représentant bien qu'un jour il se pourrait bien que je sois exclu de leur compagnie, j'ai préféré prendre les devants.
Et puis d'abord, on est bien ici. Pourquoi voir ailleurs? Prime à la fidélité. Surtout, je dirai que ce que j'aime avant tout ici c'est la liberté de parole que permet et autorise JMP. Et la qualité des intervenants qui se font rares en ce moment. Mais cela aussi reviendra. Exclure Raskol! Ils sont devenus fous!

--
[image]





Graham

Dieu

par Bimbo, mercredi 30 mars 2016, 06:47 (il y a 3104 jours) @ QUENAUD

Snif, je m'en remets pas d'avoir été viré (bienvenue au club), Quenaud. C'est cul, j'ai pas gardé les mails de Dieu (Yavhé du lourd). Bon, d'un autre côté, Dieu qui t'envoie un mail, ben t'y crois pas ! :-D

Bon et puis pour pardonner à Dieu (c'est triste d'en arriver là), il faut admettre que je me suis fait virer d'un peu partout dans ma vie (ç l'école, au boulot, sur de nombreux forums).

Jm a de la patience, en plus j'écris que des c... :-D

Dieu

par QUENAUD @, mercredi 30 mars 2016, 08:23 (il y a 3104 jours) @ Bimbo

Ah oui c 'es sur y a du lourd, et des co.. ries énormes quand même ( sur IH, mais aussi des ses brèves de comptoir mensuelles qu'il faut payer généreusement) !!!

Enfin bon quand DIEU aura perdu 22% de son portefeuille d'un coup, il faudra qu'il réponde de ses actes devant le parterre des vivants....:-)

Comme quoi être DIEU, le Grand Eternel , paradoxalement ca n'est pas une fonction qui est éternelle!!:-D

Bon la je fais du jeu de mot à la BIMBO!!!;-)

DIEU A PRIS UNE CLAQUE...

par QUENAUD @, mercredi 30 mars 2016, 13:04 (il y a 3103 jours) @ QUENAUD

Après mon énorme coup de gueule sur le forum de l'IH, dont certains on du entendre parler ou pu lire ( afin si on n'a pas effacé tous mes posts insolents mais réalistes), DIEU, selon certaines informations, semble avoir sorti sa nouvelle brève de comptoir intitulé "REMISES EN QUESTION".

J'aurai bien aimé savoir comment il va jsutifer ces erreurs aussi grossière au lieu d'être un simple suceur de roue d'un autre DIEU ( BERKO) ( cest comme ca qu'on les appelle sur le tour de france).

En tout cas en un week end, j'ai réussi à faire redescendre DIEU sur terre, et faire courbettes devant ses apotres, en faisant fermer la file de commentaires sur SEARS qui avait commencé en 2012, vu le remou que ca a créé...

Chez SECURIBOURSE :
- tout est gratuit ( on n'a pas besoin de payer 59 euros/mois pour faire un commentaire et savoir ce que DIEU bricole!),
- on sait au moins faire des analyses de comptes ( et la on en a plein , et des tres bons!).
- tout est transparent,
- on peut faire des fautes d'AURTHAUGRAFE....:-D

VIVE PLUS QUE JAMAIS SECURIBOURSE!!!!:-P

DIEU A PRIS UNE CLAQUE...

par jpa @, mercredi 30 mars 2016, 17:25 (il y a 3103 jours) @ QUENAUD

Je suis sidéré par ces bannissements à répétition... :lookaround:
Pas tellement qu'ils aient eu lieu, au contraire, je pense les avoir vu venir. Mais que tant de membres aient eu la volonté et la patience de rester jusqu'à ce point!

J'ai brièvement été l'un des intervenants sur ce forum, dont je connais quelques membres dont le fondateur depuis peut-être 15 ans, du temps où le forum SICAV-FCP de Bourso était solidement animé (Werner VZ, Claude "Forcast", T Collard, Crésus, Odyssée, Lupus, et même Bifidus qui a réussi à se prendre un avertissement dans la bataille, etc.)
Arrivé sur ce nouveau lieu, j'ai constaté à quel point je ne serai jamais qu'un moucheron ignare devant l'océan de science et de perspicacité de quelques uns.
J'ai appliqué ce qui me semble le meilleur enseignement en ces circonstances: Matthieu Ch 10, V 14
"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter votre parole, sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds."

Cela doit faire 4 ans que je m'en tiens là, de sorte que je ne leur dois rien et qu'ils ne m'en doivent pas plus. Peut-être un jour le climat y sera-t-il plus propice, sait-on jamais?

Quant aux orages qui s'annonçaient, quelques lecteurs d'endroits discrets savent que j'en ai eu la prescience, lorsque je parlais du risque d'en "revenir [sans son] dentier"... :-D

En tout cas en un week end, j'ai réussi à faire redescendre DIEU sur terre

Ça marche seulement le week-end de Pâques, je crois... ;-)

DIEU A PRIS UNE CLAQUE...

par QUENAUD @, mercredi 30 mars 2016, 18:38 (il y a 3103 jours) @ jpa

Ça marche seulement le week-end de Pâques, je crois... ;-)


Oui, tu a raison, et effectivement...

en plus l'ascencion cest dans pas longtemps!:-(

Forum IH

par Manu, samedi 09 avril 2016, 13:58 (il y a 3093 jours) @ QUENAUD

C'est quoi ce forum IH dont vous parlez ?

Cordialement,
Manu

Avatar

Forum IH

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 09 avril 2016, 14:11 (il y a 3093 jours) @ Manu

Ce n'est évidemment pas un forum sur les tracteurs agricoles comme Google pourrait le laisser croire quand on tape "forum IH". IH, c'est pour Investisseurs Heureux. Si tu tapes "forum des investisseurs heureux", tu auras la bonne réponse. ;-)

--
jean-marie

Forum IH

par Manu, samedi 09 avril 2016, 14:24 (il y a 3093 jours) @ jmp

Merci JMP ! :-)

exclure Raskol!

par Bimbo, mardi 12 avril 2016, 07:05 (il y a 3091 jours) @ Graham

C'est vrai que ça été dur.:triste: J'ai même pensé au pire par moment, un genou à terre, la tête prostrée sur un rocher, les yeux baignés (à la pomme) de larmes. Mais petit à petit (l'oiseau fait son nid), j'ai repris du poil de la bête, j'ai repris goût à la vie, j'ai même repris des moules. Désormais, et après la confection d'une poupée DH que je garnis d'aiguilles à tricoter tous les soirs vers minuit et avec laquelle je joue aussi aux flèchettes de temps en temps, je suis en paix, serein. D'ailleurs la preuve : cui-cui. :ange:

Avatar

Forum IH

par fabrice @, mercredi 13 avril 2016, 17:28 (il y a 3089 jours) @ Manu

C'est quoi ce forum IH dont vous parlez ?

Comme aurait dit ma grand mère: "ça sent le nid de Pupu" (Le père a ch..r dedans, la mère n' en veut plus ) :-D :-D :-D

exclure Raskol!

par okavongo, vendredi 20 mai 2016, 09:56 (il y a 3053 jours) @ Bimbo

J'ai rejoint à mon tour la longue liste des bannis du forum IH. La mesure semble toutefois temporaire... jusqu'à ma prochaine irrévérence ! Enfin, si je poste à nouveau, ce qui dépendra de l'humeur du moment.

Avatar

Sears

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 27 mai 2016, 12:24 (il y a 3045 jours) @ jmp

Dieu a ré-ouvert la file ;-)

Il se permet même de critiquer ce choix d'investissement.:surprised:

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum