Salut. Apres plus de quatre ans sans venir, je suis en France jusqu'au 25 janvier. Ca serait sympa de faire un petit diner Securibourse sur Paris avec de nouvelles et d'anciennes têtes. Un vendredi soir par exemple?
Diner
par jmp , Boulogne/Mer, dimanche 03 janvier 2016, 17:08 (il y a 3240 jours) @ value
C'est a priori OK pour moi!
--
jean-marie
Diner
par PBourdon , Levallois, dimanche 03 janvier 2016, 18:54 (il y a 3240 jours) @ value
A priori, OK aussi.
Diner
par Hubisan_ , Paris, dimanche 03 janvier 2016, 19:52 (il y a 3239 jours) @ PBourdon
ok pour moi sur le principe et je vais voir les disponibilités.
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Diner
par QUENAUD, dimanche 03 janvier 2016, 21:02 (il y a 3239 jours) @ value
Oui pourquoi...
A voir selon mes dispos, mais ca me tente bien...
Ca serait sympa d avoir de nouvelles têtes car pour l'instant, il n y a que de vieux briscards!
Diner
par value , venezuela, dimanche 03 janvier 2016, 21:24 (il y a 3239 jours) @ QUENAUD
Super! Le huit ou le quinze janvier? Pour le lieu je vous laisse décider, car je suis un peu largué sur les bonnes adresses.
Diner
par jmp , Boulogne/Mer, dimanche 03 janvier 2016, 21:39 (il y a 3239 jours) @ QUENAUD
Ca serait sympa d avoir de nouvelles têtes car pour l'instant, il n y a que de vieux briscards!
Y'avait Fabrice qui avait l'air intéressé l'an dernier?
--
jean-marie
Diner
par fabrice , lundi 04 janvier 2016, 07:23 (il y a 3239 jours) @ jmp
Merci de penser à moi JMP, mais trop de travail en ce début d' année
Vous nous ferez un petit cr
Diner
par jpa , lundi 04 janvier 2016, 16:11 (il y a 3239 jours) @ value
Bonjour. Ce serait avec plaisir, mais ça risque d'être un peu difficile de quitter ma petite famille en province dans les prochaines semaines. J'espère que vous pourrez bien profiter et nous laisser des nouvelles des meilleurs moments du repas!
Diner
par velise, lundi 04 janvier 2016, 16:35 (il y a 3239 jours) @ jpa
Je suis partant avec une preference pour le sud de Paris, si possible
Amicalement
ps cela rappellera des souvenirs de 2011
Diner
par pasca711, lundi 04 janvier 2016, 20:02 (il y a 3238 jours) @ velise
Je suis partant avec une préférence pour le sud..... de la France.... , si possible
Amicalement
Diner
par velise, mercredi 06 janvier 2016, 14:22 (il y a 3237 jours) @ jpa
Je propose les vendanges 40 rue Friant 75014, pres de la porte d'Orleans.
Qui connait?
Cordialement
Diner organisation le 15?
par sorbetcitron, mercredi 06 janvier 2016, 15:45 (il y a 3237 jours) @ velise
Je vous donne pour la proposition de Velise pour le resto à côté métro Alésia
2 sites pour jeter un oeil : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d3345318-Reviews-Les_Vendanges-Par...
http://www.lesvendanges-paris.fr/home.php?l=en#_=_
(site du resto, 2 plats 29 ou 3 plats 39 euros)
Nous serions 8 (sauf erreur)si chacun vient seul :
jmp
Hubisan-
quenaud (un vieux briscard...)
value
velise
pbourdon
sorbetcitron (pas dit au dessert qu'il y en ait lol)
thebull
Le 15 laisse plus le temps de s'organiser chacun ça va à tout le monde ?
par PBourdon , Levallois, mercredi 06 janvier 2016, 17:58 (il y a 3237 jours) @ sorbetcitron
Ok pour moi. Merci.
Pierre
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 06 janvier 2016, 21:45 (il y a 3236 jours) @ sorbetcitron
Chouette, un nouveau qui prend des initiatives
OK pour moi.
--
jean-marie
par QUENAUD, jeudi 07 janvier 2016, 09:15 (il y a 3236 jours) @ sorbetcitron
Ca va etre sympa de retrouver des tetes connues....
Le dernier repas que j avais fait date de 10 ans il me semble... et il y avait pas mal de tetes qui seront la le 15!!!
J 'avais déja croisé il y a 10 ans :
- HUBISAN ( qui etait fan d'ILIAD à l'époque),
- VALUE
- VELISE ( il me semble )
Ma sénilité ( me joue des tours et je ne sais pas si j'en avais croisé d'autres...
EN tout cas, de mémoire également le resto "Les vendanges" est un petit resto ( pas très grand) mais sacrément bon et agréable...
J'achète donc la proposition et comptez donc sur moi pour le 15!
par fabrice , jeudi 07 janvier 2016, 20:02 (il y a 3235 jours) @ sorbetcitron
Bsoir à tous,
J' ai changé d' avis et avec l' autorisation de ma tutelle ( ma femme ) et trop curieux de mettre des têtes sur des posts ( cela vaut mieux que sur le billot ).
Donc si il n' est pas trop tard ?, je suis partant.
J' ai passé un coup de téléphone au resto, ils m' ont dit que le port du TUTU était obligatoire !!
Je vais donc ( si il est toujours temps pour l' inscription ) prendre une location de TUTU ! J' hésite sur la couleur ,
par value , venezuela, vendredi 08 janvier 2016, 12:37 (il y a 3235 jours) @ sorbetcitron
C'est bon pour moi. A quelle heure?
par QUENAUD, samedi 09 janvier 2016, 19:39 (il y a 3233 jours) @ value
Pas trop tard ca serait pas mal....
On peut se fixer comme heure 19H30?
Diner le 15 à 19h30
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 09 janvier 2016, 21:19 (il y a 3233 jours) @ QUENAUD
Ok pour 19h30.
Tu réserves pour 9 personnes au nom de securibourse?
--
jean-marie
Diner le 15 à 19h30
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 11 janvier 2016, 21:27 (il y a 3231 jours) @ jmp
Je viens d'appeler le restaurant et il semble qu'il n'y avait encore aucune réservation de faite au nom de securibourse (il y avait juste une réservation pour 10 au nom de "ledé"). J'ai donc réservé pour 9 personnes à 19h30 au nom de securibourse. Merci de prévenir s'il y a du changement!
--
jean-marie
Diner le 15 à 19h30
par velise, lundi 11 janvier 2016, 22:16 (il y a 3231 jours) @ jmp
Merci Jmp
Cordialement
V
Diner le 15 à 19h30
par fabrice , lundi 11 janvier 2016, 22:39 (il y a 3231 jours) @ jmp
Merci JMP,
Parking au 38 rue friant
Diner le 15 à 19h30
par PBourdon , Levallois, mardi 12 janvier 2016, 08:36 (il y a 3231 jours) @ jmp
Merci JMP. A vendredi.
Pierre
Diner le 15 à 19h30
par value , venezuela, mardi 12 janvier 2016, 13:30 (il y a 3231 jours) @ jmp
Merci JMP. A vendredi.
Diner le 15 à 19h30
par QUENAUD, mardi 12 janvier 2016, 19:01 (il y a 3231 jours) @ jmp
Merci JMP .
Que ferait donc sans toi?
A vendredi.
OK A vendredi.
par Hubisan_ , Paris, mardi 12 janvier 2016, 22:12 (il y a 3230 jours) @ jmp
.
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Diner le 15 à 19h30
par velise, mardi 12 janvier 2016, 22:47 (il y a 3230 jours) @ jmp
Il ne manque plus que la confirmation de the bull sorbetcitron et pasca711
Cordialement
Diner le 15 à 19h30
par sorbetcitron, mercredi 13 janvier 2016, 14:00 (il y a 3230 jours) @ velise
bonjour, je venais aux nouvelles, et je n'ai pas eu d'emails du coup me prévenant ce ce post, c'est pour cela que je n'ai pas eu, c'est un nouveau post ;)
Donc je serai également présent c'est sûr, vendredi 19h30 !
A très bientôt à tous et merci d'avoir réservé !
Diner le 15 à 19h30
par Bimbo, jeudi 14 janvier 2016, 06:33 (il y a 3229 jours) @ sorbetcitron
Tas de veinards, vous avez le sorbet citron gratoche !
Je vous aurais bien invité dans le Cantal (on se fait des pétées de bouffe dans ce pays), mais en ce moment il faut les pneus clous !
Profitez bien. Levez vos verres aux prochaines plus-values qui frissonnent, surtout pour ceux qui sont en vente à découvert (Gaepre?).
Diner le 15 à 19h30
par pasca711, jeudi 14 janvier 2016, 00:15 (il y a 3229 jours) @ velise
Je serai absent.
Car beaucoup trop loin de Paris....
Je vous souhaite une très agréable soirée ;o)
Diner le 15 à 19h30
par sorbetcitron, samedi 16 janvier 2016, 10:36 (il y a 3227 jours) @ pasca711
salut à Pasca711 qui n'a pu venir à cause de la distance et salut à toi Bimbo (quel pseudo évocateur???!)
Oui pour l'entrée j'ai eu un énorme citron, clin d'oeil cohérent à mon pseudo sorbet-citron...)
J'étais ravi de faire connaissance avec pleins de personnalités différentes et très sympathiques, j'ai hâte de renouveler l'expérience !
Nous avions un fin connaisseur de vin je le signale, indispensable pour un repas réussi (se méfier quand même des non-buveurs de vin je le rappelle...)
Pour les plus-values le sujet n'est pas vraiment approprié en ce moment, n'est-il pas?.. Mais les vendeurs à découvert ou acheteurs de call peuvent se faire le beurre cela dit....Ou alors sur des valeurs fétiches ?...
Allez "à la revoyure Parju" (vieux fil de Louis de Funès avec le "Blaireau"...), bonne continuation à tous !
Diner le 15 à 19h30
par bimbo, samedi 16 janvier 2016, 13:01 (il y a 3227 jours) @ sorbetcitron
salut à Pasca711 qui n'a pu venir à cause de la distance et salut à toi Bimbo (quel pseudo évocateur???!)
Je fais fantasmer, j'y peux rien !
Donc si je comprends bien, Tonnelleries François Frères aura été au centre de toutes les conversations?
ou Rémy Cointreau ?
Diner le 15 à 19h30
par fabrice , dimanche 17 janvier 2016, 12:09 (il y a 3226 jours) @ bimbo
Je fais fantasmer, j'y peux rien !
Donc si je comprends bien, Tonnelleries François Frères aura été au centre de toutes les conversations?
ou Rémy Cointreau ?
Vivi, on a parlé d' Oenéo et de choses multiples, il y avait des moulins à paroles ( dont je faisais parti, ).
Si il y avait eu un pot de chambre à gagner pour le coupeur de parole, je l' aurais eu haut la main , j' avais prévenu la tablée ( c' est maladif chez moi ).
J' ai signalé aussi à la tablée qu' ils étaient beaucoup plus loquace à table que sur ce forum
Il me semble que j' ai du avoir les félicitations de JMP pour la construction de mes posts ,qui ressemble un peu à un labyrinthe
Sinon, superbe soirée pour moi, des personnes très simples et facilement abordables.
Merci JMP pour tout, et pour mon reclassement
Je suis partant pour un autre dîner
Je ferai certainement un petit post plus tard sur mon nombre de lignes
Bon WE à tous.
La parole est au suivant
Diner le 15 à 19h30: compte-rendu
par jmp , Boulogne/Mer, dimanche 17 janvier 2016, 14:49 (il y a 3226 jours) @ fabrice
Je suis arrivé avec quelques minutes de retard et sorbetcitron, quenaud, pbourdon et fabrice étaient déjà installés! J'ai été suivi dans la foulée par hubisan, velise et value. N'ayant pas eu de réponse de thebull, on a compris qu'il ne serait pas avec nous et on a enchaîné avec l'apéro.
Les principaux topics de la soirée ont été la chute des marchés (est-ce un nouveau 2008-2009?), le vénézuela, nos plus grosses gamelles, nos valeurs préférées et le nombre de lignes de chacun. Entre deux topics, il y a eu des discussions sur des valeurs particulières.
Le premier sujet avait comme corollaire le pourcentage de liquidité actuel de chacun et, sans surprise, tout le monde est investi à donf. Je dois tenir le max de liquidités avec 5%! Autrement dit, c'est peut-être la berezina qui arrive mais on n'en sait rien
Value nous a fait un panorama détaillé du Vénézuela et c'est pas triste. Entre ceux qui s'empiffrent en profitant de leur position dans la hiérarchie et ceux qui triment en bas de l'échelle, l'écart s'accroit et ça pourrait bien péter... (comme en France, quoi!).
Dans le chapitre des plus grosses gamelles, ce qu'il faut retenir est qu'il est essentiel d'en avoir eu pour progresser. On a passé en revue eurotunnel, gowex, golog et d'autres...
Les valeurs préférées de chacun sont celles en tête de chaque liste JTB. Fabrice n'a pas eu beaucoup de répondant avec prismaflex ou mgi. Pbourdon est convaincu que encres dubuit va doubler (pourvu que ce soit cette année!), Hubisan a eu pas mal d'écho avec eurogerm qui est aussi dans la liste de Quenaud, Value et Fabrice. Je n'ai pas eu beaucoup de retours avec Oeneo, et Sequana de Velise n'a pas inspiré grand monde. Enfin si, ça nous a fait dériver sur exacompta et sa décote perpétuelle.
Quelle que soit la valeur dont on parlait, Fabrice l'avait ou l'avait eue, ce qui nous a amenés à discuter du nombre de lignes de chaque portif. On est tous à peu près d'accord que l'idéal pour la performance est un nombre restreint (une dizaine) mais que ça exige une surveillance de tous les instants. C'est donc plus cool (et moins performant) d'en avoir une trentaine.
Je ne vous parle pas de la bouffe et du pinard, mais c'était très bon. On a levé le camp vers minuit!
--
jean-marie
Diner le 15 à 19h30: compte-rendu
par pasca711, dimanche 17 janvier 2016, 22:55 (il y a 3225 jours) @ jmp
Merci,
J espère vraiment pouvoir un jour participer à ces repas de passionnés.
Pierre,
par fabrice , dimanche 17 janvier 2016, 18:34 (il y a 3226 jours) @ fabrice
Concernant ALBDM, on a du être coupé ( peut être par moi même ) mais....
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/bd-multimedia-cession-de-sa-fil...
Pierre,
par PBourdon , Levallois, dimanche 17 janvier 2016, 23:09 (il y a 3225 jours) @ fabrice
Bonsoir Fabrice,
Oui, d'ailleurs je me souviens qu'à l'époque, j'avais trouvé le prix de vente élevé. Pour moi, c'est un titre qui accumule les retournements de situation et les surprises, bonnes et mauvaises. Aujourd'hui, le titre n'est pas cher mais certains le trouvent encore trop cher. Certes, les perspectives n'apparaissent pas bonnes pour le moment, mais j'espère un nouveau retournement de situation (c'est un espoir, pas une conviction et je n'ai pas d'horizon mais je ne suis pas pressé).
Je l'ai mise en fin de ma liste JTB2016, un peu à titre spéculatif. En réel c'est la plus petite ligne de celles qui sont dans ma liste (j'ai toutes les lignes de ma liste en réel; celle-là est la 17ème). Je ne suis pas vendeur à ce cours; je suis acheteur aux alentours de 1€.
Pierre
Pierre,
par fabrice , jeudi 21 janvier 2016, 22:04 (il y a 3221 jours) @ PBourdon
Tu semblais vouloir savoir le poids de mes valeurs dans mon portefeuille, je ferai celui de ma femme si tu le désir, @+
Poids de ce jour
AKKA TECHNOLOGIES (AKA) 1,4%
ALBIOMA (ABIO) 2,2%
AMOEBA (AMEBA) 20,2%
ARKEMA (AKE) 1,9%
ATEME (ATEME) 2,7%
BD MULTI MEDIA (ALBDM) 1,1%
CGG (CGG) 0,4%
CGG DS (CGGDS) 0,1%
DELTA PLUS GROUP (DLTA) 3,0%
ELEC.STRASBOURG (ELEC) 1,7%
ESKER (ALESK) 7,8%
EUROGERM (ALGEM) 6,0%
GRAINES VOLTZ (GRVO) 4,5%
GROUPE FNAC (FNAC) 2,7%
GROUPE GORGE (GOE) 4,7%
GROUPE JAJ (GJAJ) 0,7%
MGI DIGITAL GRAPHI (ALMDG) 5,2%
MILLET INNOVATION (ALINN) 3,7%
NSE (ALNSE) 3,7%
PRISMAFLEX INTL (ALPRI) 7,0%
RUBIS (RUI) 5,5%
SANOFI (SAN) 1,3%
SEQUANA (SEQ) 3,8%
SMTPC (SMTPC) 2,8%
TOUPARGEL GROUPE (TOU) 1,8%
TRONICS (ALTRO) 6,46 2,4%
Valeurs européennes hors Euronext
LET'S GOWEX (-) 0,7%
Autres valeurs 1,0%
COGRA 48 BS (COGBS) 0,0%
LOGN PEOP WTS12 (LPBS) 0,9%
Pierre,
par fabrice , samedi 23 janvier 2016, 12:59 (il y a 3220 jours) @ fabrice
Tu semblais vouloir savoir le poids de mes valeurs dans mon portefeuille, je ferai celui de ma femme si tu le désir, @+
Poids de ce jourAKKA TECHNOLOGIES (AKA) 1,4%
ALBIOMA (ABIO) 2,2%
AMOEBA (AMEBA) 20,2%
ARKEMA (AKE) 1,9%
ATEME (ATEME) 2,7%
BD MULTI MEDIA (ALBDM) 1,1%
CGG (CGG) 0,4%
CGG DS (CGGDS) 0,1%
DELTA PLUS GROUP (DLTA) 3,0%
ELEC.STRASBOURG (ELEC) 1,7%
ESKER (ALESK) 7,8%
EUROGERM (ALGEM) 6,0%
GRAINES VOLTZ (GRVO) 4,5%
GROUPE FNAC (FNAC) 2,7%
GROUPE GORGE (GOE) 4,7%
GROUPE JAJ (GJAJ) 0,7%
MGI DIGITAL GRAPHI (ALMDG) 5,2%
MILLET INNOVATION (ALINN) 3,7%
NSE (ALNSE) 3,7%
PRISMAFLEX INTL (ALPRI) 7,0%
RUBIS (RUI) 5,5%
SANOFI (SAN) 1,3%
SEQUANA (SEQ) 3,8%
SMTPC (SMTPC) 2,8%
TOUPARGEL GROUPE (TOU) 1,8%
TRONICS (ALTRO) 2,4%
Valeurs européennes hors Euronext
LET'S GOWEX (-) 0,7%
Autres valeurs 1,0%
COGRA 48 BS (COGBS) 0,0%
LOGN PEOP WTS12 (LPBS) 0,9%
DELFINGEN (ALDEL) 4,5%
ESKER (ALESK) 14,4%
EUROFINS SCIENT. (ERF) 19,8%
EUROGERM (ALGEM) 12,0%
LDLC.COM (LDL) 10,2%
MGI DIGITAL GRAPHI (ALMDG) 5,0%
MILLET INNOVATION (ALINN) 5,1%
NSE (ALNSE) 4,7%
SARTORIUS STED BIO (DIM) 13,4%
SOLUTIONS 30 SE (ALS30) 4,3%
TECHNIP (TEC) 40,775 V 2,9%
On est tous à peu près d'accord que l'idéal pour la performance est un nombre restreint (une dizaine) mais que ça exige une surveillance de tous les instants. C'est donc plus cool (et moins performant) d'en avoir une trentaine.
-Je ne suis pas d' accord ( me concernant ) mon pea à réalisé une performance de + 46,6% en 2015 avec un grand nombre de lignes ( et des paris spéculatifs pour exemple Amoéba ou je suis à un pru de 0)
_ Pour mon épouse avec 12 lignes + 42,28 %, mais c' est une année spectaculaire pour elle
POur 2016...on verra
Les 2 portifs de cette année sont en négatif et toujours sans liquidité
Copie du mail que j' ai envoyé à JMP:
je te met en pièces jointes 2 pdf de mes anciens portifs de chez cortal,
histoire de confirmer que je ne dis pas n' importe quoi sur mon nombre de
lignes.
Bon WE à toi :o)
Maintenant si il y a d' autres personnes qui veulent faire un étalage de portif, ce serait sympa
Bon WE
Pierre,
par pasca711, samedi 23 janvier 2016, 19:26 (il y a 3220 jours) @ fabrice
Bonjour Fabrice,
Juste une question,
Tu as 2 lignes dans ton PEA, une de tes ligne représente 90% et que l'autre en représente 10%
Tu considère que tu as 2 lignes?
Bien sur, je grossi le trait volontairement, mais c'est un peu l'impression que me donne ton portefeuille.... ;o)
En 2016, Essais juste de calculer ta perf en prenant les 8 lignes auxquelles tu crois le plus, et arbitre en permanence sur tes 8 plus fortes convictions
Fin 2016 on en reparle
A plus
Pierre,
par fabrice , dimanche 24 janvier 2016, 12:15 (il y a 3219 jours) @ pasca711
Bonjour Pascal,
Juste une question,
Tu as 2 lignes dans ton PEA, une de tes ligne représente 90% et que l'autre en représente 10%Tu considère que tu as 2 lignes?
Ben oui, en prenant ton exemple et en admétant que j' ai confiance dans ces 2 valeurs si ma plus petite ligne a un trou d' air qui me semble injustifié je vais vendre une partie de ma plus grosse ligne pour la renforcer.Tout n' est que temporaire
Bien sur, je grossi le trait volontairement, mais c'est un peu l'impression que me donne ton portefeuille.... ;o)
quand j' étais chez cortal, je n' avais pas le poid de mes lignes Donc moins conscient en terme de poid...Il est vrai que cela m'a fait un petit choc
En théorie le portefeuille de ma femme devrait si le marché le veut bien, s' agrandir en nombre de lignes
En 2016, Essais juste de calculer ta perf en prenant les 8 lignes auxquelles tu crois le plus, et arbitre en permanence sur tes 8 plus fortes convictions
Va pas être facile ayant du spéculatif dans mon portif (Amoéba), mais ayant fait l' essai de portif de 10 lignes pendant plus de 20 années avec un effet négatif, je pense que je vais continuer sur ma lancée
Le problème quand on a beaucoup de ligne me pose question, des fois je me dis: " qu'est que fait cette boite ? " ou en est elle sur ce qui m'a fait investir dessus?
@+
Diner
par The Bull , Guinée, mardi 05 janvier 2016, 10:56 (il y a 3238 jours) @ value
Bonjour Value et à tous.
Je serai quand à moi sur Paris jusqu'au 15 janvier....
Diner
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 05 janvier 2016, 17:55 (il y a 3238 jours) @ The Bull
Donc le 15 au soir, c'est bon?
--
jean-marie
Diner
par sorbetcitron, mercredi 06 janvier 2016, 15:12 (il y a 3237 jours) @ value
bonjour, je suis nouveau sur le site, je suis partant pour les 2 dates pour se rencontrer et grignoter de bonnes choses éventuellement...
Diner
par velise, mercredi 06 janvier 2016, 19:41 (il y a 3236 jours) @ sorbetcitron
Bienvenu sorbetcitron
pour le restaurant mon dernier repas y date de plus de dix ans et je ne sais pas comment il a evolué mais il a gardé une belle carte des vins point important pour moi
Cordialement