Transfert Cortal BNP Paribas (Securibourse)
par fl1317, samedi 19 septembre 2015, 16:41 (il y a 3346 jours)
Bonjour à tous, j' aimerai connaitre votre position et ce que vous allez faire ( si migration.. vers qui ?) Après première lecture ( mais bon, je suis nul au niveau interprétation... comme vous le savez ) je m' attend à de fortes Hausses tarifaires et avec de grosses interrogations sur: "pour de plus amples informations veuillez contacter...
Avis perso: je ne suis pas chaud ayant eu une dizaine de procédures contre la BNP et ayant été expulsé d' une agence en demandant des papiers (avec certificat d' hérédité) JE m'arrête là...ça pourrait être long
-Cortal n' était pas non plus la panacée, plusieurs lettres recommandées avec AR ..et pas une réponse derrière mais sans répondre ils agissaient
A vos avis si vous le voulez bien
Bon WE à tous
Transfert Cortal BNP Paribas
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 19 septembre 2015, 18:08 (il y a 3346 jours) @ fl1317
D'après le sujet, on pourrait penser que tu veux transférer un compte de Cortal vers BNP Paribas mais quand on lit la suite on comprend vite que ce n'est pas ça et à la fin de la lecture on ne sait toujours pas quelle est vraiment la question. Rassure-moi Fabrice, tu n'es pas enseignant?
Pour les banquiers que j'ai expérimentés, j'ai quitté la BNP à cause d'un refus de prêt, il y a longtemps, pour le Crédit Agricole qui me l'avait accordé mais que je suis en train de quitter encore à cause d'un refus de prêt. J'ai ouvert un compte chez ING Direct à cet effet l'an dernier mais, depuis quelques semaines, j'ai un problème informatique avec eux: ils viennent d'ajouter à leur site un appel à google-analytics et mon navigateur est programmé pour bloquer tout lien avec google. Mais si je bloque google-analytics, je ne vois pas le détail de mon compte. Bien évidemment, ils refusent ma suggestion de revenir à l'ancienne version du site et leur service informatique semble incapable de résoudre le problème. J'en suis à consulter le détail de mon compte en passant par Tor (https://www.torproject.org/ ) au risque de passer pour un dangereux terroriste. De nombreux sites bancaires ou non utilisent google-analytics (Crédit Coopératif, la Banque Postale) mais c'est la première fois que j'ai une perte de fonctionnalité en bloquant l'appel.
Société Générale est satisfaisant mais sans plus et je ne leur ai jamais rien demandé.
J'ai essayé d'ouvrir un compte à la banque Martin Maurel mais ils n'ont pas voulu de moi: un simple compte courant n'était pas assez juteux pour eux et je ne voulais pas leur confier davantage.
J'attends avec impatience que la Nef accepte les comptes courants.
Pour les courtiers, j'ai quitté Boursorama parce qu'ils ont fermé mon compte pro et mon PEA est actuellement chez ABS, une filiale de Bourse Direct, dont je suis globalement satisfait. J'ai aussi un compte chez Interactive Brokers qui a l'avantage (et l'inconvénient) d'être étranger et qui fonctionne bien. J'ai essayé Binck aussi mais je ne les ai pas trouvés très fiables.
Fortuneo est correct.
--
jean-marie
par fl1317, samedi 19 septembre 2015, 19:19 (il y a 3346 jours) @ jmp
D'après le sujet, on pourrait penser que tu veux transférer un compte de Cortal vers BNP Paribas mais quand on lit la suite on comprend vite que ce n'est pas ça et à la fin de la lecture on ne sait toujours pas quelle est vraiment la question. Rassure-moi Fabrice, tu n'es pas enseignant?
T' inqiètes pas JMP je ne me sent pas blessé, avec toutes les blagues d' un gout ""douteux"" que je fais :o(
quelle est vraiment la question.
Ben, je suis chez Cortal et je viens de recevoir un courrier de BNP Paribas avec 2 petits livrets ( je ne dois pas être tout seul sur ce forum à être chez Cortal, ceux qui y sont comprennent la situation) en bref,tous les comptes Cortal vont être transférés chez BNP Paribas et on devra subir leurs conditions (Cortal n' existera plus)
Merci pour ta remarque
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 19 septembre 2015, 21:10 (il y a 3345 jours) @ fl1317
Cortal c'est un courtier français, donc, à mon avis, Bourse Direct ou Fortuneo devraient te convenir.
--
jean-marie
par fl1317, samedi 19 septembre 2015, 21:59 (il y a 3345 jours) @ jmp
Merci JMP, je vais regarder les deux,
Je vous tiens au courant
par proe , Bretagne, dimanche 20 septembre 2015, 22:43 (il y a 3344 jours) @ fl1317
Le Crédit Agricole a baissé ses tarifs depuis début 2015 (Investor Intégral) et ils sont efficaces pour le non coté et ne prennent que 45€ pour une opération sur ce genre de titres contre 300 euros pour Fortuneo (Inscription et cession de titres non cotés).
Je pense donc ne garder Fortuneo que pour l'assurance vie ...
par fl1317, lundi 21 septembre 2015, 18:44 (il y a 3344 jours) @ proe
Le Crédit Agricole a baissé ses tarifs depuis début 2015 (Investor Intégral) et ils sont efficaces pour le non coté et ne prennent que 45€ pour une opération sur ce genre de titres contre 300 euros pour Fortuneo (Inscription et cession de titres non cotés).
surance vie ...
Merci Patrick, je suis au CA pour mes autres comptes, j' aime pas beaucoup mettre tous mes oeufs dans le même panier mais je vais prendre RDV pour voir ce qu' ils me proposent.
J' avais quitté le CA (pourCortal) pour mon compte titre, car j'étais obliger de passer au guichet pour passer mes ordres
TOP CHRONO
par fl1317, mardi 29 septembre 2015, 19:52 (il y a 3335 jours) @ jmp
[/b]
Heuu... quelque part oui J' ai pris 2 jeunes en contrats d' avenir pour essayer de les sortir du pétrin et leurs apprendre mon métier... Ils font tous les 2 de la boxe ... C' était pas prévu dans le contrat ... Mais bon c' est mon choix et le dernier, je crois qu'il devrait me surpasser ...mais pas en bêtises ... et ça , ce serait super
Maintenant, la parole est à la défense
Si tu regardes le titre: Transfert Cortal BNP Paribas
_Bonjour à tous, j' aimerai connaitre votre position et ce que vous allez faire
En fin de compte, je m' adressais en particulier aux personnes qui comme moi sont concernées par ce transfert ... je serais un éternel incompris
Top départ pour mon transfert de portif de Cortal chez.....Fortunéo Le courrier est parti ce matin.
Bonne soirée à tous
Réception dossier
par fl1317, jeudi 01 octobre 2015, 07:22 (il y a 3334 jours) @ fl1317
Nous avons bien reçu votre demande d'ouverture de compte, de contrat ou de souscription de carte bancaire, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'offre de Fortuneo.
Vous pouvez à tout moment suivre l'état d'avancement de votre dossier d'ouverture de compte en vous rendant sur la page www.fortuneo.fr/fr/suivi-souscription/identification-dossier.jsp.
Vos codes d'accès sont les suivants :
Numéro de dossier :
Mot de passe :
Si votre dossier est incomplet ou comporte des pièces non conformes, vous serez alerté par e-mail (par téléphone ou par courrier si vous n'avez pas mentionné d'adresse e-mail).
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Manque 1 pièce à mon dossier
par fl1317, jeudi 01 octobre 2015, 20:42 (il y a 3333 jours) @ fl1317
1 petit mail de leurs parts, contact téléphonique sympa
à suivre...
C' est comme ça !
par fl1317, lundi 05 octobre 2015, 18:16 (il y a 3330 jours) @ fl1317
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu vos piÚces manquantes et nous vous en remercions.
Au regard des éléments que vous avez portés à notre connaissance nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui de vous délivrer deux cartes Gold MasterCard car vous ne remplissez par les conditions de revenus.
Nous vous proposons de vous délivrer une carte MasterCard à débit immédiat.
Pour consulter nos conditions d'octroi : www.fortuneo.fr/fr/banque/carte-bancaire/quelle-carte-choisir/carte-bancaire-choisir.jsp.
Nous accusons bonne réception de votre e-mail et nous vous en remercions.
Ces éléments complémentaires vont être étudiés dans les plus brefs délais. Nous vous tiendrons informé(e) par e-mail de la finalité de votre ouverture de compte.
Pièces manquantes
par fl1317, jeudi 08 octobre 2015, 18:34 (il y a 3327 jours) @ fl1317
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.
Afin de finaliser votre demande, merci de nous transmettre une photocopie du relevé de votre portefeuille.
Réception des portefeuilles
par fl1317, vendredi 09 octobre 2015, 19:32 (il y a 3326 jours) @ fl1317
Afin de finaliser votre demande, merci de nous transmettre une photocopie du relevé de votre portefeuille.
Réception des portefeuilles
par fl1317, vendredi 09 octobre 2015, 19:37 (il y a 3325 jours) @ fl1317
Encore fait une anerie
Ces éléments complémentaires vont être étudiés dans les plus brefs délais. Nous vous tiendrons informé(e) par e-mail de la finalité de votre ouverture de compte.
Gnarff
par fl1317, lundi 12 octobre 2015, 18:21 (il y a 3323 jours) @ fl1317
Bonjour Monsieur ,
Cependant, votre relevé de porte feuille transmis n'est pas recevable. En effet, ce n'est pas l'original.
Aussi, afin de finaliser l'ouverture de votre dossier, merci de nous transmettre une photocopie du relevé de votre portefeuille.
Me suis un peu énervé en leur disant que si ils ne voulaient pas de moi, faut le dire tout de suite et que je postais sur un forum toutes les étapes
Gnarff
par pasca711, lundi 12 octobre 2015, 22:19 (il y a 3322 jours) @ fl1317
Salut Fabrice,
Rassure toi, c'est encore plus dur d'en partir!!
J ai fais le chemin Fortunéo vers Bourse direct, il y a presque 4ans, deux mois de misère...
A+ le Fab
Gnarff
par fl1317, mardi 13 octobre 2015, 18:01 (il y a 3322 jours) @ pasca711
Bjour Pascal, ben t' es pas trop rassurant
Simple avis perso, je crois qu' ils ne voudront pas de moi, trop de frais de transfert (27 lignes pour moi et 12 pour mon épouse) par rapport au montant des portifs cela devrait être une pour eux
13 Oct 2015 08:38
Monsieur,
Réponse favorable
par fl1317, vendredi 16 octobre 2015, 17:03 (il y a 3319 jours) @ fl1317
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de souscription de Plan d'Epargne en Actions (PEA). Nous vous informons que celle-ci a été traitée et nous sommes heureux de vous accueillir parmi nos clients.
Pour consulter et gérer vos comptes Bourse en toute simplicité, ainsi que le compte de dépôt associé qui vous permet de les alimenter plus simplement (soit par virement en ligne, soit par carte bancaire), nous vous invitons à vous connecter à votre Accès Client sur fortuneo.fr.
Pour cela, munissez-vous de :
- Votre identifiant Fortuneo :
- Votre mot de passe: il vous sera envoyé sous 8 jours ouvrés environ.
Par souci de sécurité et de confidentialité, vous serez invité(e) à personnaliser ce mot de passe lors de votre première connexion.
Lors de votre première connexion sur fortuneo.fr, vous devrez également compléter le questionnaire « Votre profil d'investisseur », en application de la Directive Marchés d'Instruments Financiers dite MIFID. Ce questionnaire a pour objectif de nous assurer que les instruments, mécanismes ou marchés financiers sollicités par vos soins sont adaptés à vos connaissances et expériences. Par ailleurs, nous vous informons que vous relevez de la catégorie « Client Non Professionnel », qui vous permet de bénéficier du plus haut degré de protection offert par la Directive MIFID.
Ces données personnelles sont modifiables à tout moment et sont prises en compte en temps réel.
Suite à la publication de la Loi de Finances 2014, les Bons de Souscription d'Actions ne sont plus éligibles au PEA. Pour permettre leur détachement, nous vous avons également ouvert un compte-titres ordinaire si vous n'en disposiez pas encore.
Pour plus d'informations relatives à la gestion de votre compte et à sa fiscalité, rendez-vous dans la rubrique « Aide/FAQ » de notre site.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Le Service Clients
www.fortuneo.fr
Réponse favorable
par pasca711, samedi 17 octobre 2015, 12:01 (il y a 3318 jours) @ fl1317
Réponse favorable
par fl1317, samedi 17 octobre 2015, 15:39 (il y a 3318 jours) @ pasca711
C' est pour qui les dollars ? pour moi ou Fortunéo
Réponse favorable
par pasca711, dimanche 18 octobre 2015, 16:54 (il y a 3317 jours) @ fl1317
Salut Fabrice,
Pour toi bien sur, tu as suffisamment de talent pour cela
Délais de transfert
par fl1317, lundi 19 octobre 2015, 17:23 (il y a 3316 jours) @ fl1317
Bonjour Monsieur,
Nous sommes heureux de vous annoncer que votre transfert de compte est initié.
La durée de transfert est de 3 à 4 semaines.
Elle dépend de la célérité de traitement de votre banque d'origine, mais peut également être ralentie par des opérations de marché (OST...), des ordres en cours ou des valeurs étrangÚres.
Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que vous ne pourrez faire fonctionner votre PEA que lorsque nous aurons reçu le bordereau d'information fiscal que votre organisme gestionnaire actuel a pour obligation de nous faire parvenir dans les meilleurs délais, conformément aux dispositions de l'article 91 quater I de l'Annexe II du CGI.
A réception de ce document, nous vous adresserons un e-mail pour vous en informer. Vous pourrez alors réaliser des opérations sur votre PEA
Nos conseillers restent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h30 Ã 20h :
- par mail via notre site www.fortuneo.fr, rubrique "Nous contacter"
- par téléphone au 0811 135 135 (prix d'un appel local) ou au 02 29 00 49 18
- par fax au 0 820 820 407 (0,12 euros TTC/min)
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Délais de transfert
par fl1317, mercredi 21 octobre 2015, 18:51 (il y a 3314 jours) @ fl1317
Reçu les mots de passe today, Déjà transféré ? pas le courage d' y aller ce soir
Délais de transfert
par fl1317, vendredi 23 octobre 2015, 18:26 (il y a 3312 jours) @ fl1317
Reçu les mots de passe today, Déjà transféré ? pas le courage d' y aller ce soir
Pour mon pea ok identifiant et mot de passe... mais rien a été transféré le compte courant n' est toujours pas crédité du chèque que j' ai envoyé..
Pour le pea de mon épouse, ben j' ai le mot de passe mais pas d' identifiant
Ti coup de téléphone, les personnes sont très calmes, posées...ça fait du bien ( si vous avez un coup de stress... passez leur un coup de fil )
Le problème est règlé
J' espère que Cortal va être un peu plus dynamique pour le transfert ( tous mes ordres ont été annulés depuis... voir plus Haut
Je me souviens d' une blague de Manu d' il y a une dizaine d' année:
Le problème avec Cortal...C' est qu' on a tous le même numéro de compte
Bonne soirée à tous
Remenber
par fl1317, vendredi 23 octobre 2015, 21:05 (il y a 3311 jours) @ fl1317
Je me souviens d' une blague de Manu d' il y a une dizaine d' année:
Le problème avec Cortal...C' est qu' on a tous le même numéro de compte
Bonne soirée à tous
J' avais oublié Manu avait "émie" un formidable :
Looooooooooooooooollll
comme quoi... après le dîner... la mémoire revient plus fortement
L' effet mémoire doit être différent selon les quelqu'un ( à méditer )
et selon les ""personnes""... le cerveau doit bloquer sur une valeur sans que l' on sache le pourquoi !... mais le cerveau le sait ..lui.
Y' a un psy sur le forum ?
Remenber
par Manu, samedi 24 octobre 2015, 22:22 (il y a 3310 jours) @ fl1317
Euh salut Fabrice, c'est de moi ça ? J'arrive plus à me rappeler. Sans doute Alstomheimer !
Remenber
par fl1317, dimanche 25 octobre 2015, 11:54 (il y a 3310 jours) @ Manu
Euh salut Fabrice, c'est de moi ça ? J'arrive plus à me rappeler. Sans doute Alstomheimer !
Coucou Manu :o)
VI VI ? Les morceaux de chocolat dans le clavier, un WE sur un forum, tu disais que tu allais faire une virée avec les enfants manger des crêpes , j' ai répondu: tien, Manu est parti faire un tour aux Vaux de Cernay , Quand tu t'es reconnecté tu m' as demandé comment j' avais fait pour deviner Tu habitais à Versailles, tu avais une BMW
Pour un RDV, pour que je te reconnaisse, tu m' avais envoyé une photo d' Orang-outan avant de m' envoyer une photo de toi avec ta petite famille.
Tu était à ton compte avec comme seul outil ton pc, tu travaillais (entre autres) pour la Deutsche ... de mémoire ? tu faisais un CA de 400 K à l' époque ? Ton prénom et nom de famille que je ne vais pas divulguer, pas facile à orthographier ton nom
Pourquoi je me souviens de tout cela ?
La mémoire est un grand mystère
Je me suis trompé ?
Remenber
par Manu, dimanche 25 octobre 2015, 20:40 (il y a 3309 jours) @ fl1317
Tu as bonne mémoire. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Je suis dans le Sud de la france maintenant. Et j'espère partir bientôt à l'étranger. Je me rappelle bien de toi et de l'épopée Picogiga ... J'espère que tu te portes bien. A+ Manu
Un petit tour sur Cortal
par fl1317, mardi 27 octobre 2015, 18:05 (il y a 3308 jours) @ fl1317
Sur les 2 pea
Au moins l'un de vos dossiers est en cours de transfert vers une autre entité du groupe BNP Paribas.
Durant cette période, votre espace client évolue et certaines opérations s'en trouvent modifiées.
ça va pas être facile
Toujours aucun ordre à l' achat comme à la vente
Un petit tour sur Fortunéo
par fl1317, vendredi 30 octobre 2015, 17:36 (il y a 3305 jours) @ fl1317
le 29 de ce mois
le compte courant n' est toujours pas crédité du chèque que j' ai envoyé..
Ti coup de bigophone Mon compte sera crédité demain
Mais demain.. . c ' est today...et today ben y' a rien
Remenber:Pour le pea de mon épouse, ben j' ai le mot de passe mais pas d' identifiant
Le problème est réglé... j' ai eu l' identifiant ( problème réglé le 23 )
Ti tour sur le compte Fortunéo de mon épouse....
Suivi de dossier d'ouverture de compte
Vous n'avez aucun dossier d'ouverture de compte en cours de traitement.
Et le gars me dit que cela doit être un problème ""d' affichage informatique et que je ne devais pas m' inquiéter Le transfert était en cours
Voilà... c' est tout
Un petit tour sur Fortunéo
par fl1317, lundi 02 novembre 2015, 19:46 (il y a 3301 jours) @ fl1317
le 29 de ce mois
le compte courant n' est toujours pas crédité du chèque que j' ai envoyé..
Compte crédité samedi
Mail de Fortunéo
par fl1317, mercredi 04 novembre 2015, 18:48 (il y a 3299 jours) @ fl1317
Mail pour les 2 pea
Bonjour ,
Nous faisons suite à la demande de transfert de votre PEA chez Fortuneo.
Nous vous confirmons que nous avons bien pris en compte votre demande et que nous mettons tout en oeuvre pour finaliser dans les meilleurs délais le transfert de votre PEA.
Nous vous rappelons que la durée du transfert dépend essentiellement de la rapidité de traitement de votre établissement d'origine mais peut également être ralentie par des ordres en cours, la détention de valeurs étrangères ou par certaines opérations de marché.
Aucun ordre en cours sur les 2 comptes
Mail de Fortunéo
par fl1317, jeudi 19 novembre 2015, 19:34 (il y a 3284 jours) @ fl1317
Wed, 18 Nov 2015 15:04:35 +0100
Bonjour Monsieur ,
Nous faisons suite à la demande de transfert de votre PEA chez Fortuneo.
Malgré nos relances auprès de votre établissement bancaire, nous vous informons que votre transfert n'est, à ce jour, pas encore finalisé. En effet, certains éléments manquants (livraison des titres ou espèces, bordereau d'information, ...) empêchent de finaliser le transfert de votre PEA dans nos livres.
Nous continuons cependant à relancer régulièrement votre établissement bancaire afin que le transfert puisse aboutir dans les meilleurs délais.
Dans le cas où vous seriez en relation avec votre établissement bancaire d'origine, n'hésitez pas à le contacter afin qu'il procède aux opérations de transfert de votre PEA au plus vite.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Le Service Clients
Réponse de ma part today....
Bonjour,
Suite à votre mail J' ai contacté Cortal le jour même. Nos comptes ont été
transféré ce WE chez BNP PARIBAS .
Cortal n' aurait jamais reçu de demande de transfert de votre part ?
J' ai été contacté par la directrice de l' agence BNP de.... Mme .... qui
m a confirmé que mes comptes étaient bien chez eux, mais ils n'étaient pas au
courant de ce transfert vers FORTUNEO.
Elle demande que vous lui refassiez une demande de transfert, que vous me
contactiez dès que vous l' aurez fait, afin qu' elle fasse diligence.
Merci de me prévenir dès que la demande aura été effectué pour me mettre en
relation avec Mme ...
Veuillez trouver en pièces jointes les copies des numéros de comptes ainsi que
l' adresse de la banque ( je n' ai pas trouvé de format pdf sur leur site )
Bonne soirée
par pasca711, vendredi 20 novembre 2015, 22:23 (il y a 3283 jours) @ fl1317
Et bé!!!!!
Mail de Fortunéo
par fl1317, samedi 21 novembre 2015, 09:22 (il y a 3283 jours) @ pasca711
Bjour Pascal et à tous,
Et encore j' ai de la chance mes comptes ont été transféré chez BNP (j' ai un compte dormant) avec une agence physique... ils auraient pu aller chez HELLO BANK ou c'est le pompon
Mail de Fortunéo
par fl1317, jeudi 26 novembre 2015, 19:09 (il y a 3277 jours) @ fl1317
édité par webmaster, jeudi 26 novembre 2015, 21:14
DU 19 novembre
Date: Thu, 19 Nov 2015 19:18:24 +0100
De: "fortuneo@fortuneo.com" <fortuneo@fortuneo.com>
À:
Objet: Votre message nous est bien parvenu
1.2 unnamed text/html 4,21 KB Téléchargement

Fortuneo Banque
Bonjour Madame XXXXXXXX,
Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement,
Le Service Clients.
Pour nous contacter : 0 811 135 135 (prix d'un appel depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h (de 8h jusqu'à 22h pour passer vos ordres) et le samedi de 9h à 13h30 (questions banque, assurance vie et livrets uniquement).
Dans la loi des séries je viens de recevoir une lettre de la BNP comme quoi j' ai une OST avec les bsar de Loging people
Changer de banque ... c' est facile
JMP
par fl1317, jeudi 26 novembre 2015, 19:14 (il y a 3277 jours) @ fl1317
JMP, tu peux effacer mon nom ... j' ai encore fait une bèèèètise
Sinon, c' est pas grave GRAVE GRAAAVVVE
JMP
par jpa , jeudi 26 novembre 2015, 20:47 (il y a 3277 jours) @ fl1317
édité par jpa, jeudi 26 novembre 2015, 20:55
Normalement tu peux éditer toi-même le message dans les 3 heures qui suivent la publication. Il est encore temps!
C'est le bouton "éditer" en bas à droite de ton message...
Note que je me suis abstenu de te raconter dans ce fil comment s'était passé mon transfert de compte du CIC à Boursorama. Je n'aurais pas voulu d'avance te saper le moral. C'était il y a une quinzaine d'année, en plein krach des technos. Et je voyais l'une de mes premières lignes s'effondrer jour après jour en spectateur impuissant.
La boîte existe toujours et fait les beaux jours de la cote parisienne...
JMP
par webmaster, jeudi 26 novembre 2015, 21:18 (il y a 3277 jours) @ fl1317
Bon, c'est fait mais comme l'a écrit jpa, tu peux éditer toi-même ton message dans les trois heures qui suivent sa publication. Je ne suis pas toujours derrière mon écran.
Merci à tous les deux
par fl1317, jeudi 26 novembre 2015, 23:08 (il y a 3277 jours) @ webmaster
Et ma femme te fait un gros
Mon nom a été vu 9 fois en théorie à part vous 2 ... j' en ai marre des paparazzi autour de chez moi
C' est un peu fatiguant de ne pouvoir agir sur son compte ... mais on s'y fait comme quoi.. tout devient habitude et on se transforme en moutons
J' ai raté une belle opération , peut être 2 Mais peut être quand contrepartie j' aurais fait des bêtises
Bon, JPA tu me diras si j' arrive à te battre pour le temps de transfert ( pour mettre dans le livre des records ) car pour le jeu ça ne va pas être possible pour moi de te regratter le dos ... mais l' année prochaine sera une autre année )
Ma liste est presque prête
Encore merci sympa
Z' allez pas me croire, mail de Fortunéo
par fl1317, vendredi 27 novembre 2015, 19:03 (il y a 3276 jours) @ fl1317
Date: Fri, 27 Nov 2015 09:01:27 +0100
À:
Objet: [#11095403] (5379034) Reception de vos elements -
1 unnamed text/html 2,94 KB Téléchargement
Fortuneo Banque
Monsieur,
A très bientôt sur www.fortuneo.fr
Le Service Clients
: Fri, 27 Nov 2015 13:05:46 +0100
À:
Objet: [#11098893] Information - Opération sur titres sur votre compte -
1 unnamed text/html 3,17 KB Téléchargement
Fortuneo Banque
Monsieur ,
Une opération est en cours sur la valeur BSAR LOGIN PEOPLE - FR0010662107.
Vous retrouverez les modalités de cette opération dans votre Accès Client de notre site Internet, dans le message qui vous a été adressé via la messagerie, et l'avis d'OST qui sera accessible dans les prochains jours dans la rubrique « E-relevés et documents ».
Cordialement,
Le Service Clients
www.fortuneo.fr
Après un ti coup de téléphone à Fortunéo au service relaxation cela c' est fait en quelques heures !! Comme quoi
Mes liquidités arriverons dans quelques jours
Beau travail de Fortunéo et La directrice de la BNP de Dourdan a tenu ses engagements verbales,
Bonne soirée à tous
"relaxation"
par jpa , vendredi 27 novembre 2015, 20:16 (il y a 3276 jours) @ fl1317
Le service "relaxation"...
Si j'ai bien compris de quoi il s'agit, j'ai utilisé cette ligne une fois. Cela concernait mon fournisseur d'accès internet. A l'occasion d'un déménagement, on m'avait expliqué que j'allais payer des frais de changement d'adresse assez élevés, et que de surcroît, mon abonnement mensuel allait augmenter.
J'ai demandé ledit service, et je me suis contenté de leur rappeler calmement que toutes les études démontraient que conserver un abonné coûtait moins cher que d'en gagner un nouveau, et que le déménagement était l'occasion n°1 d'aller voir le reste du marché.
Le service relaxation a beaucoup mieux compris de message que mes premiers interlocuteurs...
"relaxation"
par fl1317, samedi 28 novembre 2015, 17:34 (il y a 3276 jours) @ jpa
Le service "relaxation"...
Si j'ai bien compris de quoi il s'agit, j'ai utilisé cette ligne une fois. Cela concernait mon fournisseur d'accès internet. A l'occasion d'un déménagement, on m'avait expliqué que j'allais payer des frais de changement d'adresse assez élevés, et que de surcroît, mon abonnement mensuel allait augmenter.J'ai demandé ledit service, et je me suis contenté de leur rappeler calmement que toutes les études démontraient que conserver un abonné coûtait moins cher que d'en gagner un nouveau, et que le déménagement était l'occasion n°1 d'aller voir le reste du marché.
Le service relaxation a beaucoup mieux compris de message que mes premiers interlocuteurs...
Pour ton FAI tu as du utiliser le service "défoulement"
Chez Fortunéo, tous les interlocuteurs que j' ai eu étaient calmes et apaisants d' ailleurs je vais les rappeler lundi pour une séance de détente
Il me manque 2 lignes de titres dans mon PEA : ALBDM et elec
Je vais profiter de ce post pour voir si je vois "éditer"
"relaxation"
par fl1317, samedi 28 novembre 2015, 17:48 (il y a 3276 jours) @ fl1317
Je vais profiter de ce post pour voir si je vois "éditer"
C'est le bouton "éditer" en bas à droite de ton message...
Ben non, je n' ai rien à part le nombre de vues , j' ai mis un peu de jus de citron sur mon écran pour essayer de le faire apparaître que néni, le bougre il est bien caché
Bonne soirée à tous
"relaxation"
par fl1317, jeudi 03 décembre 2015, 18:05 (il y a 3271 jours) @ fl1317
Il me manque 2 lignes de titres dans mon PEA : ALBDM et elec
_ Ti coup de bigophone, le lendemain mes titres étaient arrivés
Le liquide est arrivé today
Ben pour l' instant, je suis satisfait de la relation client.
Pour le site, très très simple ( le rêve pour moi ) avec un plus le poid de mes lignes en % que je n' avais pas chez cortal.
Point ? le passage d' ordre est très simple ...mais faut pas laisser traîner son numéro de compte et son identifiant car il n' y a pas d' envoie de sms pour la passation d' ordres.
Pascal, pourquoi tu es parti de chez eux ?
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide
"relaxation"
par pasca711, lundi 07 décembre 2015, 23:14 (il y a 3266 jours) @ fl1317
Salut Fab,
Pour le montant des frais de courtage,
De plus je les trouvent plus réactifs sur les opérations spéciales, ( nouvelles valeurs, AK, BS ect...)
Pour BSD est tout simplement meilleur sur son seul métier, la bourse...
"relaxation"
par pasca711, mardi 08 décembre 2015, 20:24 (il y a 3265 jours) @ pasca711
Pour moi, pardon
"relaxation"
par fl1317, mardi 08 décembre 2015, 22:54 (il y a 3265 jours) @ pasca711
TOP CHRONO Terminé
par fl1317, lundi 14 décembre 2015, 19:11 (il y a 3259 jours) @ fl1317
étonnant, je pouvais passer des ordres de ventes, mais pour les ordres d'achats, hier ils m' ont refusé un ordre ...soit disant par un manque de trésorerie...alors que j' avais ce qu'il fallait
Je repasse mon ordre ce soir après la cloture ... et il passe
Je vais faire un tour sur ma boite mail
Nous vous informons avoir reçu ce jour le bordereau d'information fiscal du PEA que vous avez transféré récemment chez Fortuneo. Nous avons donc pu mettre à jour les données fiscales de votre plan.
Vous pouvez, dÚs à présent, faire fonctionner votre PEA via votre accÚs client sur notre site.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Le TOP CHRONO était...Faut rester calme
mardi 29 septembre 2015,
Bonne soirée à tous
par Hubisan_ , Paris, dimanche 20 septembre 2015, 23:05 (il y a 3344 jours) @ fl1317
Tu reproches quoi a BNP?
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
par fl1317, lundi 21 septembre 2015, 18:57 (il y a 3344 jours) @ Hubisan_
Tu reproches quoi a BNP?
Ben, quand tu as souffert pendant 10 années ( environ ) de procédures...il te reste une petite dent contre eux ( je ne peut en dire plus, je ne sais plus ce que j' ai en doc, une grosse partie étant chez l' avocat ) Mais imagine ( entre autres... qu' une assurance vie sois souscrite alors que la personne est décédée ...)
par unlecteur, lundi 21 septembre 2015, 14:15 (il y a 3344 jours) @ fl1317
Je suis chez boursorama pour mes comptes principaux, tres satisfait.
J'ai eu une usurpation de CB traité par la banque avec efficacité, remboursé totalement.
Les differents echanges que j'ai avec eux par mail sont reactif et satisfaisant.
Pour le compte titre je suis chez boursedirect et je suis satisfait egalement.
par fl1317, lundi 21 septembre 2015, 19:05 (il y a 3344 jours) @ fl1317
Merci à tous pour vos idées, n' étant pas un pro des comparatifs ça va pas être facile
Mais bon, ça devrait le faire...Et si je ne suis pas satisfait, je changerais quitte à perdre de l' argent
@+
par pasca711, lundi 21 septembre 2015, 21:36 (il y a 3343 jours) @ fl1317
Bonsoir Fabrice,
Je suis aussi chez BSD (compte titres et PEA) depuis quelques années et je les trouve très pro
par jpa , mardi 22 septembre 2015, 14:45 (il y a 3343 jours) @ fl1317
Je suis à la Banque Postale pour les services bancaires. C'est une banque pas trop chère et j'ai un guichet pas loin de chez moi, ce qui est loin d'être le cas de toutes les autres.
J'ai un compte pour la bourse et la banque chez Boursorama, ce qui me permet d'avoir les deux services accessibles au sein d'une même interface et de profiter de la carte bancaire Visa Premier gratuite.
Je garde 2 banques sous la main, histoire d'avoir une solution de repli en cas de déception chez l'autre.
En même temps, je ne suis qu'un "petit" consommateur de services bancaires: essentiellement CB, prêt immobilier, livrets réglementés. Pas de conseil en investissement, fiscalité, successions ou que sais-je encore. Je passe les voir une fois tous les 2 ans...
De même chez Boursorama, un ordre par mois pour éviter l'abonnement forfaitaire, parfois plus. Peu d'OPCVM, pas de gestion sous mandat, pas de dérivés.
En dehors des forums dont je ne supporte plus la politique de modération incompréhensible, je n'ai pas de souci avec l'interface de banque/bourse en ligne.
J'ai été quelques fois en désaccord avec l'IFU: une fois pour du crédit d'impôt sur valeurs US, une fois pour l'histoire des dividendes de titres Alternext dans un PEA, et une fois parce que Boursorama ne gère pas le délai de détention de titre de date à date, mais sur les années civiles.
Pour ce dernier cas, Boursorama a pris la peine de rechercher gracieusement mes avis d'opéré afin de corriger l'erreur . Pour le 1er, il n'y en avais que pour quelques centimes, pas de quoi perdre du temps. Pour le 2e cas, je me suis chargé d'expliquer dans ma déclaration pourquoi je ne retenais pas l'IFU. Le point a été corrigé par Boursorama depuis.
C'est donc un point qui demande un peu d'attention, mais ils sont plutôt réactifs.
En dehors de cela, j'ai le sentiment de ne pas trop me compliquer la vie avec cette solution qui tourne sans trop de surprises.
par fl1317, vendredi 30 octobre 2015, 18:16 (il y a 3305 jours) @ jpa
Tu devrais faire voir à tes enfants cette page quand tu te tires les cheveux ils vont être mdr
Tu peux essayer ?
@+
Le Figaro a fait un article pour t'aider!
par jpa , mardi 22 septembre 2015, 14:49 (il y a 3343 jours) @ fl1317
par fl1317, mardi 22 septembre 2015, 18:39 (il y a 3343 jours) @ fl1317
Je vais tous vous emmener chez mon banquier samedi
On va se faire une grosse marrade
Degiro ?
par Manu, vendredi 16 octobre 2015, 22:49 (il y a 3318 jours) @ fl1317
Personne a essayé ?
Leurs tarifs ont l'air imbattables en tout cas.