En voilà une qui s'est réveillée après le rachat des actions FAAC (il me semble que l'opération avait davantage été remarquée pour l'ancienne société-soeur Somfy.) et les résultats de début septembre (RN +88%, retour à un niveau plus habituel).
Cela dit, je ne sais pas d'où vient l'enthousiasme aujourd'hui, plusieurs jours après les résultats. Peut-être un fonds qui complète sa ligne? Ou l'article d'Investir mis en ligne ce matin? Mais cela m'étonnerait qu'il suffise à intéresser autant d'acheteurs pour ce titre plutôt discret.
J'en ai pris une très petite ligne dans les 18 l'an dernier, plutôt dans une optique défensive.
Damartex: Damart se porte bien mieux et prépare sa modernisa
par jpa , mardi 08 septembre 2015, 17:44 (il y a 3367 jours) @ jpa
Source
http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-damart-se-porte-bien-mieux-et-prepare-sa-m...
[...]
Le patron de Damartex peut se targuer d’avoir redonné des couleurs à son groupe cette année : +2,2 % pour le chiffre d’affaires (696,7millions d’euros), un résultat net qui bondit de 88 % à 12,7 millions. « On est satisfait. Même si le contexte économique est incertain, on sort de bons résultats grâce aux efforts et au travail de tous. » Des efforts qui ont pesé surtout sur Damart France, qui compte pour plus du tiers dans le groupe (qui possède aussi Afibel, Sedagyl, Delaby, Coopers and Standford…).
[...]
Un plan qui a consisté à donner un gros coup sur la communication [...] à moderniser le site logistique de Hem. En mars, Damart aura enfin une installation lui permettant de préparer rapidement les articles pour ses clients et ses magasins.
Damartex [DAR]: T1 2015-16 + 8,2% (+4,7% à tcc)
par jpa , jeudi 22 octobre 2015, 18:17 (il y a 3323 jours) @ jpa
Elle ne fait pas rêver: plus un message sur le forum Bourso depuis 6 mois.
Moi ça me va bien.
Chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2015/2016
Un 1er trimestre dans la continuité de l’exercice précédent
DONNEES CONSOLIDEES (en millions d’euros)
2014/15 2015/16 Variations
1er trimestre 145,0 156,9 8,2%
Sur le premier trimestre de l’exercice 2015/2016, le chiffre d’affaires s’inscrit en progression de +8,2% à 156,9 M€, par rapport à l’an dernier sur la même période (+4,7% à taux de change constants).
L’ensemble des marques du Groupe, aussi bien pour l’activité Textile que pour l’activité Home & Lifestyle, affichent une croissance de leur chiffre d’affaires
sur ce trimestre.
L’activité « Textile » a clôturé le trimestre avec un chiffre d’affaires de 132,8 M€, soit une hausse de +7,3% (+4,4% à taux de change constants) par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. A noter que l’enseigne Damart enregistre une progression de +9,2% de son chiffre d’affaires (+5,3% à taux de change constants).
L’activité « Home & Lifestyle » confirme sa dynamique positive avec une hausse de +13,9% (+6,4% à taux de change constants) de son chiffre d’affaires, à 24,1 M€. L’activité a bénéficié de la très bonne tenue des enseignes Coopers of Stortford et Sedagyl, avec des croissances respectives de +3,5% et +10,0% à taux de change constants.
Même si l’effet de base est favorable, avec un premier trimestre en retrait lors de l’exercice précédent, les performances réalisées sur ce trimestre viennent confirmer la tendance observée depuis le début de l’année 2015, à savoir une reprise progressive mais régulière des ventes en France dans l’activité Textile et une croissance toujours soutenue sur le segment Home & Lifestyle
Damartex [DAR]: silver economy et un peu plus ;-)
par jpa , jeudi 22 octobre 2015, 18:22 (il y a 3323 jours) @ jpa
http://www.senioractu.com/Damart-un-pop-up-store-dedie-au-Thermolactyl-a-Parly-2_a18438...
Damart : un pop-up store dédié au Thermolactyl à Parly 2
Décidément, ces derniers temps, Damart a décidé de bousculer son image de marque parfois considérée comme « vieillotte ». Dans cet esprit, le fabricant de textile vient d’inaugurer Damart Pop, un pop-up store transgénérationnel au centre commercial de Parly 2 en région parisienne ! Cette opération « test » est programmée jusqu’au 16 février 2016.
[...]
Cette boutique fun et colorée affiche un univers urbain, graphique et « pop » qui cherche à séduire toutes les générations. De 7 à 77 ans ! Sur 60 m2, ce pop-up store met en scène les super-pouvoirs réchauffants du Thermolactyl. Présenté en pièce iconique, l’authentique modèle 102, l’original depuis 1953, dispose d’un corner retraçant la saga Damart et expose des publicités « vintage ». Véritable success-story textile, ce tshirt technique représente à ce jour plus de 300 millions de pièces vendues dans le monde !
[...]
Damartex [DAR]: silver economy et un peu plus ;-)
par jpa , jeudi 22 octobre 2015, 18:28 (il y a 3323 jours) @ jpa
http://www.modzik.com/mode/news-mode/damart-x-andrea-crews-la-collab-etonnante/
Damart x Andrea Crews : La collab étonnante !
Sébastien Doze | 9 octobre 2015
What ? Damart x Andrea Crews ? Vous avez bien lu, la marque réservée auparavant aux personnes du troisième âge a décidé de rajeunir son image en collaborant avec une des griffe française les plus branchées du moment, Andrea Crews. Et croyez le ou non le résultat est juste GÉNIAL ! Le processus de mutation de Damart semble être lancé, et après un nouveau concept de magasin qui a ouvert ses portes à Bruxelles, c’est désormais sur les collections que la marque a décidé de tout donner, notamment le thermolactyl.
Andrea Crews va ainsi intervenir en deux temps dans sa mission de dépoussiérage de Damart. En décembre un thermolactyl (sous-vêtements chaud) sera en vente avec des charentaises revisitées. Fini le chausson démodé, ces derniers seront colorés et agrémentés de messages comme « Very Cold » ou « Never Cold ». Ensuite en janvier seront présentés 3 looks pour une sortie en septembre 2016.
[...]
Damartex [DAR]: rénovation du réseau
par jpa , jeudi 22 octobre 2015, 18:25 (il y a 3323 jours) @ jpa
http://lessor.fr/damart-acheve-sa-renovation-a-saint-etienne-11505.html
Damart achève sa rénovation à Saint-Etienne
L'enseigne met son magasin ligérien aux standards du nouveau concept en cours de déploiement dans le groupe.
Implanté de longue date dans le cœur de ville, au rez-de-chaussée du centre commercial des Ursules, le long du cours Victor-Hugo désormais irriguée par le tramway, le magasin Damart de Saint-Etienne achève son lifting. Réalisés en deux phases, les travaux auront duré un mois pendant lequel le magasin est resté ouvert la plus grande partie du temps.
[...]
Elle ajoute qu’une attention particulière est apportée à la « mise en scène des collections prêt-à-porter, sous-vêtements et chaussures dans des espaces dédiés : ainsi, l’espace Thermolactyl met-il en avant l’expertise textile du produit qui offre plusieurs degrés de chaleur, le « bar à pantalons » fait la part belle au « Perfect Fit by Damart », innovation morpho de la marque.
Par souci d’augmenter le confort de la clientèle, l’aménagement du magasin est aéré, les cabines d’essayage sont plus spacieuses et des silhouettes sont mises en scène pour suggérer des styles. La place du numérique sera renforcée, associant le site Internet, le catalogue papier et le magasin, avec le prochain déploiement en France d’un service baptisé « click & collect ».
Conçu par une équipe multi disciplinaire française et belge, le nouveau concept a été élaboré à partir de besoins et de souhaits exprimés par des consommatrices de ces deux pays où il sera déployé, après une période de test dans quatre magasins, indique Stéphanie Provo, responsable de la communication du groupe. Dans l’Hexagone, la rénovation de celui de Saint-Etienne intervient après celles des boutiques de Creil (Oise), Toulouse et Troyes.
Denis Meynard