CA S1 (Securibourse)

par fl1317, mardi 20 octobre 2015, 18:58 (il y a 3325 jours) @ fl1317

Pas un mot sur le partenariat :frappe: :-D :-D :-D


http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-41779

Chiffre d’affaires du 1er semestre 2015/2016 à 25,4 M EUR

Un deuxième trimestre encourageant

Faits marquants du 1er semestre :

L'activité d'impression confirme sa progression dans un environnement concurrentiel
L'activité décoration est pénalisée sur le T2 par le décalage du lancement de nouveaux produits
L'activité hardware bénéficie d'une bonne dynamique des ventes LED


Cumul 1er avril 2015- 30 sept 2015 Q2 : 1er juill 2015 - 30 sept 2015
Non audités 6 Mois 6 Mois 3 Mois 3 Mois
En M€ 2015/2016 2014/2015 Var. M€ Var.% Q2 15/16 Q2 14/15 Var. M€ Var.%
Activité impression 14,38 14,41 -0,03 -0,2% 7,11 7,33 -0,23 -3,1%
Activité cadres 11,00 11,08 -0,08 -0,7% 4,78 4,02 +0,76 +18,8%
Total de la période 25,38 25,49 -0,11 -0,4% 11,89 11,36 +0,53 +4,7%
Total à devises constantes 24,64 25,49 -0,85 -3,4% 11,72 11,36 +0,36 +3,2%
La variation à devises constantes s'explique principalement par les fluctuations du dollar américain (18%), de la livre sterling (10,5%) et du dollar canadien (4%) sur la période.
Suite à la mise en place de la JV Chinoise pour la production de produits LED, le CA du T2 intègre 0,3 M€ de matières facturées sans marge.

Les ventes du 2ème trimestre 2015/2016 confirment l'amélioration des tendances observées au T1 par rapport à la fin de l'exercice dernier. Le chiffre d'affaires de la période (T2) croît légèrement grâce aux facturations de produits leds.

Sur le semestre, malgré un rattrapage au T2, le chiffre d'affaires s'inscrit à 25,06 M€ en baisse de 0,4% à devises courantes et de 3,4% à devises constantes sous l'effet d'une activité décoration intérieure en retard par rapport aux anticipations.

L'activité d'impression (hors décoration intérieure) au semestre est en croissance de 4,4% à 11,50 M€. La dynamique est bonne sur l'ensemble des pays à l'exception de l'Angleterre, l'Espagne et le négoce de matières premières.

L'activité décoration intérieure, à 4,51 M€ (vs 5,22 M€ en N-1) est en retrait de 13,6% sur le semestre après une stabilité au T1. Le niveau de ventes du T2 est principalement affecté par un retard de lancement de nouveaux produits pour le principal donneur d'ordre. Les tendances devraient s'améliorer au T4.

Les ventes de l'activité cadres (hors décoration intérieure) après un T1 2015/2016 en repli par rapport à N-1 affichent, au T2, une bonne progression (+29% vs N-1 et +18,9% hors effet JV chinoise). Sur le semestre, les ventes atteignent 9,37 M€ (9,27 M€ en N-1). Le mobilier urbain est en retrait (N-1 ayant bénéficié de ventes exceptionnelles). Les ventes de panneaux LED sont en revanche dynamiques (2,3 M€ de CA réalisés sur le S1).

Tendances observées
Au 30 septembre 2015, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes « cadres », s'établit à 5,85 M€. Des commandes de panneaux sont en cours de négociation sur la gamme LED et les déroulants Distec. La France, sur la gamme hardware, va progressivement se spécialiser sur l'intégration des produits leds, Distec étant orientée sur la fabrication de produits analogiques.

A moyen terme, le Groupe tirera profit des investissements consacrés à l'innovation avec une gamme de produits diversifiés orientée sur les panneaux LED, l'impression traditionnelle et la décoration intérieure.


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