JTB 2015 : pourvou que ça doure... (Jeu The Bull)

par Bimbo, vendredi 06 mars 2015, 16:23 (il y a 3553 jours)

Quelques news et une grosse info. Mon portif jtb 2015 est parti encore moins vite que le 2014 qui avait beaucoup flemmardé. C'est le choix de rester sur le marché ricain, marché qui devrait moins bien se comporter que le marché européen cette année. Mais mon seul et unique objectif est de faire mieux que le Dow. Si j'y parviens ça fera 12 sur 12 (portif public versus benchmark), score parfait depuis le début du jeu. Mince avantage à cette heure (+4.20 vs 1.80).
J'ai constitué un portefeuille très lourd en CB (Apple, FedEx, Gilead, Micron, etc...). Ca s'apparente vraiment à un hedge fund US.

Pour la première fois (et sur mes 8 portefeuilles ricains, les publics et les privés) depuis 2012, un RP fait (légèrement) moins bien que le Dow. Le RP8 - créé fin juillet 2014 - avait 20% de son tonnage en valeurs pétrole et elles ont pris cher. Si elles rebondissent avant l'échéance (fin juillet 2015), on pourra rajouter 5 sur 5 de ce côté-là.

Ces bons résultats et un emploi du temps qui se dégage (dans moins d'un mois la retraite) m'incitent à me consacrer à plein temps à mes portefeuilles et à mon blog qui va changer d'adresse, de taille et dont la newsletter passera payante.

Inscrivez-vous (pour ceux qui me suivent) ou réinscrivez-vous (j'ai fait un nettoyage de printemps) sur le blog transitoire pour suivre la suite des opérations. Merci de me lire et de m'encourager. Bien à vous. ;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet