Paiement sans contact, bisness is bisness (Securibourse)

par fl1317, mercredi 05 novembre 2014, 20:01 (il y a 3614 jours)

je viens de recevoir ma nouvelle mastercard ;-)

Celle ci m' est arrivé en lettre simple siouplait, chose anormale :-D :-D :-D

Merci le Crédit Agricole;-)

En regardant une pub jointe ( celle que l' on ne regarde pas et que l' on jette )
c' est une carte paiement sans contact ce qui n' est pas mentionné sur la feuille ou la carte est collée :-P

A chacun de voir, mais moi, je prend cela comme un abus ( je sais, ce n' est pas le mot juste, mais vous avez l' habitude ;-)

ça va être un retour à la case départ, bravo l' éco geste ( comme ils écrivent dans leur lettre ! )

Sinon, changement de banque

====================

http://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(carte_bancaire)#Paiement_sans_contact

Paiement sans contact[modifier | modifier le code]
En mai 2014, le marché du paiement sans contact en France représente 36,7% du parc CB avec 22 002 455 cartes sans contact soit une augmentation de 4%23.

Visa payWave est le système de paiement sans contact de Visa24.

En 2013, 4,2 millions achats sans contact ont été effectués en France alors que le nombre de commerçants équipés de cette technologie est encore faible (10% en 2014). En 2014, Visa compte 15,7 millions de cartes Visa sans contact en France, pour 330 000 terminaux de paiement sans contact25.

Le paiement sans contact pose pas mal de problèmes de sécurité. De nombreux systèmes en vente libre sur Internet permettent d'imiter les bornes de paiement alors même que les banques diffusent sans aucun principe de précaution des cartes bancaires permettant le paiement sans contact. Sans que les clients aient le choix, la majorité des banques remplacent les cartes bancaires par des cartes disposant de cette caractéristique qui pose problème.2627

On peut cependant refuser une carte permettant le paiement sans contact et exiger de sa banque une carte ne le permettant pas.

Pour protéger sa carte bancaire d'un piratage, il est recommandé de la conserver dans un étui spécial ou dans une feuille d'aluminium.

======

Hè,

Bonne soirée à tous :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum