Jeu: 3 actions qui vont surperfomees ce dernier trimestre (Securibourse)

par unlecteur, mercredi 01 octobre 2014, 13:00 (il y a 3650 jours)

Tout est dans le titre ;-)

Histoire d'animer un peu le forum en ce dernier trimestre, une sorte de jeu dans le jeu (The bull): 3 actions a acheter maintenant avec un objectif CT de vente en fin de cette année et qui vont surperformees !


je me lance modestement:
NRJ group
Bureau veritas
TF1

Jeu: 3 actions qui vont surperfomees ce dernier trimestre

par francois16, mercredi 01 octobre 2014, 14:31 (il y a 3649 jours) @ unlecteur

Ausy, Prodware et U10 pour ma part. 3 actions assez sous valorisées qui devraient bénéfinier d'un news flow favorable pour cette fin d'année.

Jeu: 3 actions qui vont surperfomer ce dernier trimestre

par Nakama ⌂ @, mercredi 01 octobre 2014, 21:03 (il y a 3649 jours) @ unlecteur

* ALMIC ==> valeur à la fois défensive vu son énorme réserve de cash, sa croissance régulière et rentable... et qui présente néanmoins un très fort potentiel haussier à MT, LT et pourquoi pas CT ;-)

* ONXEO ==> ma plus grosse ligne en réel et sur boursematch... en progression certes de 78% depuis janvier mais amha très en retard sur le reste du secteur sur la de base son pipe... potentiel haussier important à MT et LT... mais assez imprévisible à CT :-|

* DBV ...en tant que joker à horizon spécifiquement 3 mois ==> pour sa cotation à venir au Nasdaq, une première pour une biotech française + son côté proie à saisir sans trop tarder... avec un gros bémol: elle a déjà triplé sur 2014 :-D

N.

Jeu: 3 actions qui vont surperfomer ce dernier trimestre

par francois16, jeudi 02 octobre 2014, 22:29 (il y a 3648 jours) @ Nakama

Que penses tu des résultats de Keyrus et d'Astellia, valeurs que tu suis je crois >

Merci :-)

Jeu: 3 actions qui vont surperfomer ce dernier trimestre

par Nakama ⌂ @, jeudi 02 octobre 2014, 22:56 (il y a 3648 jours) @ francois16

* Astellia ==> S1 2014 décevant, voir mon post dans la file dédiée sur BM: http://www.boursematch.com/forum/29099-a-propos-d-astellia-.html

* KEY ==> rien de spécial... va plutôt dans le bon sens mais doucement, pas chère amha mais visibilité faible parmi les valeurs du secteur... ITL par contre a dépassé mes attentes déjà élevées et reste de ce fait très bon marché malgré sa forte hausse ==> il se confirme que c'était bien l'une des meilleures opportunités de son secteur.

N.

Jeu: 3 actions qui vont surperfomer ce dernier trimestre

par francois16, vendredi 03 octobre 2014, 17:01 (il y a 3647 jours) @ Nakama

As tu les comptes intermédiaires d'ITL > Car je n'ai rien trouvé sur le net. Ce que j'aimerai savoir, c'est la part du crédit d'impôt dans le résultat car j'ai le sentiment que le résultat ne pourrait n'être presque constitué que de ça, ce qui serait un poil embêtant...

Pour Keyrus il me semble que la valeur n'est pas chère en ce moment :

PER 2013 = 10,8

R1S = 0,8 (vs 0,5M€) sachant que le S2 est historiquement plus élevé.
Je mise prudemment sur un R2014 = 2,2M€ donc PER 2014 = 8,4

Jeu: 3 actions qui vont surperfomer ce dernier trimestre

par Nakama ⌂ @, vendredi 03 octobre 2014, 20:05 (il y a 3647 jours) @ francois16

» As tu les comptes intermédiaires d'ITL >

S1 2014 détaillé (21 pages) ==> http://www.itlink.fr/wp-content/uploads/2014/08/InfosSem20140630.pdf

Le CIR pèse 793 K€ au S1 2014 soit 60 K€ de moins qu'au S1 2013... alors que dans le même temps le RO et le RNPG progressent de 500 K€... et les FPs grossissent de 780 K€ pour atteindre 4.9 M€ (survaleurs 1.3M€) tandis que la CB se situe juste sous les 6M€ avec une tréso nette toujours excédentaire après la croissance externe de février ==> peu de SSIIs ont un bilan aussi sain... et quand c'est le cas elles se paient bien plus chers en termes de VE/CA ou PER.

» Pour Keyrus il me semble que la valeur n'est pas chère en ce moment :

C'est aussi mon avis (j'en ai en réel et sur BM)... mais le bilan est bien moins sain que celui d'It Link... et la visibilité inférieure niveau croissance et rentabilité... donc potentiel haussier supérieur à la moyenne mais avec un niveau de risque plutôt élevé pour une SSII.

Dans une genre opposé à KEY j'aime beaucoup SFT (bilan superbe, risque très faible et potentiel haussier important même si très inférieur à ITL ou KEY).

N.

Merci pour ces précisons

par francois16, samedi 04 octobre 2014, 11:19 (il y a 3647 jours) @ Nakama

Comme je le soupçonnait le R1S d'ITL est constitué du CIR, sans ça il serait légèrement négatif.:-|

Jeu: 3 actions qui vont surperfomees ce dernier trimestre

par gaepre1, jeudi 02 octobre 2014, 14:39 (il y a 3648 jours) @ unlecteur

MON,LOCAL,CTRG

Jeu: 3 actions qui vont surperfomees ce dernier trimestre

par fl1317, vendredi 03 octobre 2014, 19:09 (il y a 3647 jours) @ unlecteur

Esker: hausse du dollar entres autres ( mais il y a des opérations : de E O qui peuvent choquer (pas moi) et provoquer la baisse du titre.. voir AMF.. ) Voyez, on peut être un petit pp et accepter certaines choses ;-)

Parrot: Google me faisait un peu peur pour l' infotainement, mais à priori Google n' est pas un concurrent :-) pour ce marché qui représente un gros pourcentage de CA. Concernant les drones pro L' Ebee et le Swinglet cela marche bien, pour PX4D aussi. Pour le Jumping sumo, cela me laisse rêveur :-)

Pour Delair tech, ça rame un peu mais le DT-26 sera bientôt disponible (250 KM DE RAYON D’ACTION AVEC UN DRONE DE SEULEMENT 8KG) à la vente.

Le partnership entre ces boites semble très bien marcher

Un lien pour le DT 26 : http://rpdefense.over-blog.com/tag/dt-26/

CTRG: comme Gaepre... et puis j' ai un pru de 25 de mémoire... alors si vous voudriez bien la faire monter à 30 pour me soulager un petit peu :-D :-D :-D
Le monsieur qui dirige est expérimenté ( comme dirait Chris ;-) ) et pis il aime bien le dirigeant de Sodexo ;-) ( mais ça, c' est du spéculatif :-P )

Jeu: 3 actions qui vont surperfomees ce dernier trimestre

par forza1 @, lundi 06 octobre 2014, 10:49 (il y a 3645 jours) @ fl1317

CTRG (catering international): que j'ai également en portefeuille, elle se traine sur les 20 euros ce qui est une occasion d'achat à mon avis car les indicateurs sont au vert, retour des contrats, boite bien gérée

ITP (interparfums) : en baisse continue depuis des mois, on dit que son PER est élevé (25), certes mais cette entreprise est solide et a su parfaitement gérer l'après licence Burberry non renouvelée, les chiffres me paraissent bons

QUA ( quantel) : je parie sur un redressement des comptes suite au newsflow récent, elle a beaucoup monté puis descendu, elle peut reflamber !

Fil RSS du sujet
powered by my little forum