Bourso fait le ménage... le forum Spad disparait (Securibourse)

par fl1317, lundi 25 août 2014, 15:00 (il y a 3686 jours) @ jmp

» » J' ai envoyé un petit mail :-D :-D :-D

Pas de new, mais je les relancerais ;-) sans trop y croire:yes:

»
» Direct, oui, et un peu naïf aussi.

""un peu naïf""... en lisant cela, je me sentais un peu attaqué :angry: (dans mon job, je suis toujours sur la défensive :-( ou à l' attaque :-( c' est un peu fatiguant d' être direct:yes: , on ne sait jamais les retombées que cela peut avoir !

en regardant: http://fr.wiktionary.org/wiki/na%C3%AFf

Naturel, ingénu, sans fard, sans apprêt, sans artifice.

Qui retrace simplement la vérité, qui imite la nature sans laisser paraître d’artifice ni d’effort.

Qui n’est pas concerté, qui n’est pas étudié.

Qui dit sa pensée sans détour, ingénument, en parlant des personnes ( et encore sur les foras, je suis gentil:-) )

Qui dit, par un excès de simplicité, ce qu’il aurait intérêt à cacher. ( c' est un gros problème pour les personnes comme moi, la vérité n' est pas toujours bonne à dire...mais on dort bien ;-) )

Qui, par excès de simplicité, se laisse facilement tromper. ( excès de simplicité, perso, j' aurais mis confiance:-) )

============================

Maintenant si je regarde:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/na%C3%AFvet%C3%A9/53724

Simplicité et ingénuité de quelqu'un qui exprime naturellement et avec confiance ses sentiments : La naïveté d'un enfant.

Crédulité de quelqu'un qui résulte de l'inexpérience (je rajoute en bourse ;-) mais cela ne fait pas longtemps que je gère mes actions en direct ... entre 25 et 30 ans:-D :-D ... et seulement depuis quelques années que je m' en sort en positif, y' a pas de honte à le dire ;-) ), de trop de confiance allant jusqu'au ridicule : Se moquer de la naïveté d'un camarade.

Parole, acte, remarque qui marque l'excès de confiance, l'irréflexion : Exprimer des naïvetés. ( Oh l' horreur!! l'irréflexion :crying: , disons que l' on a tous un cerveau qui marche diférement ce qui peut paraître irréfléchi pour certain semble une situation normale pour d' autres ( ou seulement moi !>:rotfl: )

En lisant cela, JPA va m' inscrire à la nouvelle école de ses enfants pour corriger mes fautes d' horto ;-)

Graham, j' aime bien te lire et je ne dois pas être le seul tu pourrais faire un effort ;-)

En fait JMP, globalement, je prend cela comme un compliement :schmack:

Bonne journée à tous


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum