Fiscalité PEA titres Alternext (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 13 mai 2014, 10:48 (il y a 3840 jours) @ gaepre1

Oui je suis dans ce cas depuis 2012 et j'ai déjà râlé auprès de mon courtier. Il m'a expliqué qu'ils sont obligés de porter les dividendes issus de sociétés cotées sur le marché libre ou alternext dans la fameuse case 2FU mais que c'est à moi de rectifier on non suivant le pourcentage que représente cette distribution par rapport au prix de revient de l'action (la limite est 10%). A l'origine la loi était pour empêcher les petits malins de mettre des actions de leur société dans leur PEA au prix d'origine et de défiscaliser à fond les dividendes. Comme je ne connais aucune boite du marché libre ou d'alternext qui distribue 10% de ce que vaut l'action, autant dire que cette pratique est typique du rasage gratis offert par nos politiques. Ceux qui oublieront de rectifier (remettre à zéro la case 2FU) paieront un impôt indû. En 2012 j'ai fait la correction après la déclaration et ça s'est bien passé. Depuis cette date je ne tiens plus compte de ce que déclarent les courtiers et je fais les calculs moi-même.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet