Lafarge: OPE en vue (Securibourse)

par jpa @, lundi 07 avril 2014, 10:19 (il y a 3827 jours)

On ne parle guère des "grosses" qui veulent devenir "énormes" ici. Mais comme c'est la 3e offre publique dans mon portefeuille (bon cru en vue), je m'y colle.

- Une "fusion entre égaux": jolie formule pour prévenir qu'il n'y a pas de prime pour la cible. Quant à croire que les fusions entre égaux existent... (Entre egos, ça oui, on en trouve) :-D

- Pour le timing, chapeau l'artiste. Annoncer cela en plein remaniement ministériel, alors que nos représentants n'ont pas d'autre préoccupation que la définition de leurs prérogatives, et que le monde des médias est davantage tourné sur la vente de SFR, qui touche le portefeuille des français au jour le jour, c'est bien joué.

- Une double cotation nous permettra bientôt d'avoir une société suisse dans le CAC 40, après les sociétés belges, néerlandaises, etc. A ce demander s'il y restera un jour une société française! ;-)

- Cette opération est un adieu au petit porteur français (résiduel), qui n'aura pas l'occasion de suivre le titre dans son PEA. Et tant pis pour ceux qui ont fait confiance à la société en 1998-2002 ou en 2006-2007. On ne va quand même pas s'embarrasser avec de bêtes histoires de fidélité au XXIe siècle, non>

Arrête de te plaindre et empoche le fric, JPA, après tout on est juste là pour ça, non>

http://www.lerevenu.com/bourse/actualites/valeurs-en-vue/2014040753423c2ae1681/lafarge-...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum