Dolphin ... la recovery ? (Jeu The Bull)

par proe ⌂, Bretagne, mercredi 26 février 2014, 23:30 (il y a 3926 jours) @ proe
édité par proe, mercredi 26 février 2014, 23:56

Le début de l'année 2013 fut difficile pour Dolphin Integration mais la publication des résultats de l'exercice 2012-2013 (clos fin septembre) montre que l'essentiel des problèmes sont réglés ou en cours de l'être. Le changement de date de clôture de l'exercice (fin mars) permettra de mieux gérer le CIR : limitation du délai entre les dépenses de R&D et le remboursement du Crédit Impôt Recherche. Sur le front de l'activité économique, après une bonne progression sur l'exercice écoulé, ils prévoient encore une croissance à deux chiffres ce qui devrait nous envoyer vers 16 M€.

Un article trouvé qui résume tout cela :
---
La dynamique de Dolphin Integration

05 février 2014

Le concepteur de circuits intégrés complexes Dolphin Integration, à Meylan, affiche une croissance de 17,7 % de son chiffre d’affaires en 2013, à 14,7 M€, et renoue avec la profitabilité.

De gauche à droite, Jean-François Pollet, Louis Zangara et Michel Depeyrot, cofondateurs de Dolphin Integration. (© JM Blache)

"Cette année a été sportive, avec une vraie bataille menée dans un environnement très concurrentiel où les grands acteurs rachètent les petits. Notre force, c’est d’intervenir sur trois marchés complémentaires dont les variations se compensent", analyse Louis Zangara, vice-président de Dolphin Integration. L’entreprise, spécialisée dans la création de composants virtuels, a pour clients des concepteurs de systèmes sur puces qui intègrent ses composants à leurs produits, ou bien des fondeurs de silicium, notamment TSMC, le premier mondial. Sur la base de ce savoir-faire technologique, elle a développé ses propres composants réels et complets pour des équipementiers européens, comme Airbus. Elle propose également en France un service de conception sur mesure à des acteurs de la microélectronique. "Nos composants réels spécifiques[1] ont l’avantage de générer des commandes pour les prochaines années, donc des revenus récurrents, moins aléatoires que les redevances des circuits virtuels[2]."
Une croissance par l’innovation continue

Dans la course à l’innovation qui caractérise son secteur, Dolphin Integration tire son épingle du jeu en poursuivant une forte activité de R&D (140 concepteurs sur 197 salariés) et en participant à plusieurs projets de Minalogic ou de pôles européens. Elle s’associe également à des start-up aux technologies de rupture pour mettre sur le marché des circuits intégrés toujours plus novateurs. n A. Zylberberg

[1] Circuits intégrés complets vendus dans leurs boîtiers.
---
http://www.presences-grenoble.fr/vie-des-entreprises/high-tech-innovation/la-dynamique-...

On y lit que le secteur est en concentration "les grands acteurs rachètent les petits" ... aurons-nous une offre de rachat de Dolphin par un de ces gros >

Pour ma part, je vise un retour sur les plus hauts donc au-dessus de 10 euros ... doux rêveur, à vous de juger.

Dans son secteur, j'ai envie de la comparer à la (sulfureuse) société Memscap qui est valorisée 3 fois plus cher : nous avons un CA équivalent ainsi qu'un bilan avec les mêmes équilibres. Mais sans doute un avenir moins heurté pour ma protégée.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum