UGIGRIP - vu en face
je copie un message vu en face, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas. Zen pensez quoi >
-------------------------------------------------------------------------
Ugigrip
Juste un petit mot à propos des résultats prévisibles de cette belle petite boite
1S2003 2S2003 1S2004 2S2004
CA 1564 4752 2753 5284
RN -286 566 142 >
On peut estimer, si lon se base sur lannée 2003 à un RN au 2ème semestre 2004 de 600-650k, soit un RN sur lensemble de lannée 2004 de 750-800k, soit un PER de 4,5 à 5, ce qui est très bas
Michelin, bien quil soit un leader du secteur, a un PER de 11, ce qui laisse une sacrée marge.
De plus, historiquement, Ugigrip était une valeur de rendement (sauf en 2004), on peut donc sattendre à une forte distribution, et donc à un rendement élevé
Bref, à mon avis, aux cours actuels, cest une affaire
PER=5 cela vaudrait le coups de jeter un oeil rv non ?
» je copie un message vu en face, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas.
» Zen pensez quoi >
»
» -------------------------------------------------------------------------
» Ugigrip
» Juste un petit mot à propos des résultats prévisibles de cette belle
» petite boite
»
» 1S2003 2S2003 1S2004 2S2004
» CA 1564 4752 2753 5284
» RN -286 566 142 >
»
» On peut estimer, si lon se base sur lannée 2003 à un RN au 2ème semestre
» 2004 de 600-650k, soit un RN sur lensemble de lannée 2004 de 750-800k,
» soit un PER de 4,5 à 5, ce qui est très bas
Michelin, bien quil soit un
» leader du secteur, a un PER de 11, ce qui laisse une sacrée marge.
» De plus, historiquement, Ugigrip était une valeur de rendement (sauf en
» 2004), on peut donc sattendre à une forte distribution, et donc à un
» rendement élevé
Bref, à mon avis, aux cours actuels, cest une affaire
j'avais vu ce post
moi vouloir rester prudent. moi m'en tenir au prévision de la société. le PER reste bas vers les 6 (voir tableau plus bas). pour le rendement, je suis d'accord. la comparaison avec michelin me paraît un peu osée. ugigrip c'est une micro caps. le titre reste interessant. le problème est surtout d'arriver à se constituer une ligne sans déséquilibrer le co
Il faut lire!!!!!!! dirait Dany Boon
Tu regardes un peu en dessous et tu verras qu'RV a déjà fait ce que tu demandes
--
jean-marie
PER=5 cela vaudrait le coups de jeter un oeil rv non ?
Hervé a deja regardé les chiffres....
cf liste un peu plus bas.
Merci à Hervé et bientot esperons-le
j'avais vu ce post
J'ai écrit ce message en face apres avoir decouvert ici cette valeur...
Je me suis depuis renseigné (surtout grace au Balo), et j'ai pu voir que les dirigeants etaient en general plutot "pessimistes" concernant leurs previsions. Ainsi, au 30 octobre 2002, ils annoncaient un CA en hausse de 4 à 6% pour l'annee et un Rn en sensible augmentation, or le CA a augmenté de 16,5% et le RN de pres de 50%. En 2003, je n'ai pas d'infos de ce genre (la page des resultats semestriels est blanche...). Enfin, en 2004, ils annonce un CA en hausse de 10 % (contre 27,3% en réalité) et un RN doublé...
Je pense donc qu'ils sous-estiment le RN, et pour mieux l'estimer, j'ai choisi de me basé sur les chiffres du second semestre 2003, assez voisins de ceux de 2004...
Je pense donc que les 750keuros de RN sont largement atteignable, mais peut-etre que je me trompe...Les previsions ne sont de toutes facons pas une science exacte
Pour ce qui est du rendement, je prefere m'en remettre à Hervé...
j'avais vu ce post
il est tout à fait possible que tu ai raison. je pense comme toi qu'elle est à l'achat. mais ça va être dur de se placer
j'avais vu ce post
Tout depend des capitaux que tu veux y investir... Pour ma part, j'ai peu de moyen, donc pas de pb pour trouver qq titres...
Question sur le volume d'activité
Est ce que quelqu'un sait à quoi est due la hausse de CA et si celle-ci est pérenne >>> Je n'ai rien trouvé au balo ou sur le site de la société>>
Question sur le volume d'activité
je me pose la m^me question
euh...quel andouille... et j'ai pas pris ! :-( ... merci rv
oui oui il faut lire c'est vrai ... d'habitude je fais une recherche avant de poster ....