GROUPE FLO [FLO] (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 10 octobre 2013, 13:00 (il y a 4055 jours)

Pour synthétiser (un peu) ce que j'ai dit plus bas, et suite au réveil (récent et assez confidentiel) du titre, ainsi que d'exposer les raisons qui m'ont poussé et me poussent encore davantage à y être investi :

- Courtepaille (une chaîne de restauration dans les grillades de Boeuf, donc très similaire à Groupe FLO, dont le plus bel et actif tangible est Hippopotamus...), a été racheté par Fondations Capital (et d'autres fonds LBO) fin 2010 pour 8.75 fois l'EBITDA. Salvepar était présent dans ce syndic LBO à hauteur de 12% de Courtepaille, et vient de vendre ses 12% à CM-CIC.

- Salvepar avait acheté Courtepaille sur la base de 8.75 fois l'EBITDA et l'a vendu en juin 2013 pour 8.25 fois. Perte de valeur donc... mais qui souligne l'extraordinaire sous-valorisation de FLO... jugez plutôt !

Si on fait une moyenne hypothèse haute/basse de FLO en appliquant donc 8.5 fois son EBITDA (41,3M€ estimé en 2013, 42,3 estimé en 2014, et 45.1 fois en 2015) FLO devrait s'échanger en hors cote à 9€ mminimum par titre ! (contre 3.3 aujourd'hui...).

Et encore, on ne parle là que d'une part minoritaire (en s'appuyant sur une cession de bloc de 12% d'une société similaire)... Que dire d'un bloc majoritaire donc > (comme celui de la financière FLO qui détient 70% de la boite !).

FLO est actuellement valorisée sous le prisme de son PER (donc faible), mais à la moindre vélléité de cession ou de changement de propriétaire, ce qui me semble être le cas de FLO (c'est le tandem Tikehau/Albert Frère qui détient Financière FLO) la "vraie" valeur de FLO se lira dans son cours de bourse.

NB : Je suis actionnaire et j'ai renforcé sous les 3€.

Fil RSS du sujet