Chargement des cours (Securibourse)

par J.L. @, jeudi 22 août 2013, 15:22 (il y a 4104 jours)

Bonjour,
Je charge les cours sur boursorama pour ensuite, les transférer sur metastock; Cette conversion ne fonctionne pas depuis les cours d'hier soir. Certains d'entre vous ont'ils rencontré ce problème > Merci.

Chargement des cours

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 22 août 2013, 16:22 (il y a 4104 jours) @ J.L.

La récupération des cours sur bourso pour le JTB s'est bien passée hier soir et ce matin...

--
jean-marie

Chargement des cours

par J.L. @, jeudi 22 août 2013, 16:58 (il y a 4104 jours) @ jmp

Merci et pourtant ici nous sommes 2 à n'avoir pu les passer sur metastock.

Chargement des cours

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 22 août 2013, 17:37 (il y a 4104 jours) @ J.L.

Est-ce que tu utilises le format Metastock proposé par bourso pour récupérer les cours ou bien c'est Metastock qui va chercher tout seul les cours sur bourso>

Depuis mon clash avec bourso, je n'utilise plus le téléchargement qui est réservé aux membres de bourso et je n'ai donc pas accès aux fonctions de téléchargement. J'utilise l'affichage de la page demandée par la requête 'http://www.boursorama.com/cours.phtml>symbole=' et ça marche plutôt bien. Le seul problème est que ça ne permet pas de récupérer un historique des cours. Quand j'ai besoin des cours historiques je passe par yahoo finance ou euronext.

J'ai vu que Metastock avait Thomson Reuters comme partenaire pour les cours. Est-ce que cela ne serait pas en train de devenir obligatoire de passer par le partenaire (payant) plutôt que par des fournisseurs gratuits du genre bourso>

--
jean-marie

Chargement des cours

par J.L. @, jeudi 22 août 2013, 17:53 (il y a 4104 jours) @ jmp

Je pense que c'est vraiment un pb avec bourso pour les cours du 21. En effet j'ai chargé sur metastock les cours du 20 (que j'avais déjà mais ceci n'a pas d'importance) et métastock a bien fonctionné il les a rechargés. Donc ce sont les cours du 21 qui posent pb. J'espère que c'est une erreur provisoire, j'attends ce soir avec les cours du 22. Erreur de ce jour ou non > définitif ou non >
Merci JMP ! (encore une fois !!)

Chargement des cours

par J.L. @, jeudi 22 août 2013, 18:36 (il y a 4103 jours) @ jmp

J'ai oublié de répondre à ta question :
Pour récupérer les cours sur metastock à partir de bourso j'utilise le format ASCII Text
C'est donc lui qui a dû poser problème puisque pour toi, ça a marché.

Chargement des cours

par J.L. @, mardi 27 août 2013, 11:42 (il y a 4099 jours) @ J.L.

Nous sommes le 27 et depuis le 21 il n'est tjs pas possible de recharger correctement les cours pour metastock (metastock ascii) à partir de bourso. Je leur ai envoyé 3 mails mais pas de réponse ! (je leur ai même téléphoné mais ils m'ont conseillé d'envoyer un mail)
Suis je la seule à rencontrer ce problème > Connaissez vous une solution à cette situation >

Chargement des cours

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 27 août 2013, 12:15 (il y a 4099 jours) @ J.L.

Il y a d'autres sources que bourso pour récupérer les cours:

1. abcbourse qui propose le format metastock http://www.abcbourse.com/download/historiques.aspx>f=me
2. yahoo finance http://fr.finance.yahoo.com/
3. euronext https://europeanequities.nyx.com/fr/welcome

Quelle version de metastock utilises-tu> J'ai lu quelque part que la dernière version (12) n'accepte plus les formats d'avant pour récupérer les cours.

Si tu peux me fournir le format des données qui t'intéressent, je peux peut-être faire quelque chose...

--
jean-marie

Chargement des cours

par J.L. @, mardi 27 août 2013, 14:27 (il y a 4099 jours) @ jmp

Si je dis avec metastock ASCII :

Libellé
Code
Date
Cours d'ouverture
Plus haut
Plus bas
Cours de clôture
Volume
Devise pas coché
Toutes ces données sont cochées sauf la dernière : "devise"
Est-ce bon >

J'ai la version metastock 11.0

Chargement des cours

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 27 août 2013, 15:28 (il y a 4099 jours) @ J.L.

Le plus simple:
Tu m'envoies une copie d'un fichier avec lequel tu as récupéré des cours sur metastock et tu me listes les valeurs qui t'intéressent. Je verrai si je peux mettre en place une moulinette de conversion de format.

--
jean-marie

Chargement des cours

par J.L. @, mardi 27 août 2013, 16:49 (il y a 4099 jours) @ jmp

Impeccable !
j'ai suivi tes consignes, (coché, décoché ..) et ça marche !!
Quel soulagement, j'ai pu récupérer tous les derniers cours.
Grand merci JM !
:-) :-) :-)

Fil RSS du sujet