Cellectis fait beaucoup causer ce jour (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 09 juillet 2013, 19:55 (il y a 4147 jours)

Cellectis a annoncé depuis les US le lancement immédiat d'un service de création et stockage de cellules souches à destination du grand public (grand public fortuné pour être précis) en vu du développement de la médecine re-générative qui devrait s'imposer progressivement pour de nombreuses pathologies lourdes à horizon 7-20 ans... le service sera semble t-il proposé immédiatement à Singapour puis à Dubaï et aux US... avant peut-être la Suisse sous réserve d'obtentions des autorisations nécessaires ==> autrement dit à proximité immédiate des zones où résident la majorité des grandes fortunes.

VOIR:
http://www.cellectis.com/fr/presse/communiques-de-presse/2013/sceil%E2%84%A2-lancement-...
et
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130708.OBS8542/exclusif-un-nouveau-pas-vers-l...
et aussi
http://www.sceil.com/

C'est absolument passionnant d'autant que ça ne va pas sans poser un tas de problèmes éthiques, économiques...

L'offre s'apparente de fait à un pari pascalien proposé au prix de 60.000 US$ par personne + 500$ par an pour le prélèvement d'un fragment de peau, sa transformation en cellule souches ayant le potentiel de réparer voire de re-créer plus tard n'importe quel organe de son corps sans risque de rejet, et la conservation des cellules obtenues alors qu'on est en bonne santé et avec des tissus sains (exempts de cancers) ==> un pari qui pourrait certainement tenter un nombre significatif de familles fortunées.

C'est en tout cas la première annonce depuis bien longtemps de la société qui pourrait conduire à un CA récurrent et significatif à CT/MT.

Faute d'en savoir davantage j'estime le CA pouvant résulter de cette annonce entre 5 et 200 M$ par an sur la base du nombre de grandes fortunes pouvant possiblement être intéressées (ordre de grandeur pour les premières années: 1 famille sur 500 avec un patrimoine > 25 M$ ce qui donnerait autour de 35M$ de CA annuel) ... avec une rentabilité sans doute excellente si la demande est significative... de ce fait c'est une excellente nouvelle, même si à LT la news d'hier était certainement au moins aussi importante.

Se souvenir qu'il y a environ 12 millions de millionnaires (hors résidence principale) et 1426 milliardaires sur la planète... et que sans doute les personnes intéressées par l'offre "grand public" de Cellectis en feront bénéficier toute leur famille et pas qu'eux seuls.

En cas de succès (CA >50M$ par an) cela permettra de financer le reste des activités de la société... à défaut cela permettra de faire connaître la société à des gens très fortunés en mesure d'y investir aisément... d'autant qu'ils seront ensuite les premiers bénéficiaires des traitements ainsi mis au point.

Très malin donc ;-)

Reste à voir ce que ça va donner au plan commercial d'ici à l'avènement annoncé des premières médecines re-génératives que développent Cellectis, entre autres.

N.

Cellectis fait beaucoup causer ce jour

par douzaine, mercredi 10 juillet 2013, 23:07 (il y a 4146 jours) @ Nakama

Bonsoir Nakama,

Merci d'avoir attiré notre attention sur Cellectis.
J'en ai acheté ce matin avec des Bioalliance (pour au total environ 1,5% de mon portefeuille investi en direct).
Je suis très très "curieux" et "excité" de voir comment ces deux là vont évoluer.

Mes objectifs (et je m'y tiens en règle générale) sont à ce jour de 6 € pour BIO et de 7 € pour CELLECTIS.
(cf les graphiques......).
Cela en attendant de voir les prochaines nouvelles, bonnes ou mauvaises !

La bourse doit aussi être un jeu !

Très cordialement.

==> douzaine (précisions)

par Nakama ⌂ @, jeudi 11 juillet 2013, 00:14 (il y a 4146 jours) @ douzaine

J'ai oublié de préciser dans mon post ci-dessus que c'est évidemment une première mondiale: aucune autre société ne propose cela, du moins pour le moment... et c'est pas banal de voir une boite française être aussi en avance lorsqu'il s'agit de proposer un service véritablement innovant (il s'agit pas de traitement ici mais bien d'un service)... et a fortiori dans le domaine de la santé... et qui plus est en commençant par l'Asie et les US.

Ce qui est déjà moins surprenant c'est qu'on est quelque part dans le domaine du luxe (médecine de luxe c'est pas complétement nouveau mais là c'est clair et net c'est pas pour tout le monde, au moins dans un premier temps)... or le luxe est un des rares domaines où les sociétés françaises ont su conserver une légitimité certaine... d'où mon relatif optimisme quant aux chances de succès...

N.

Fil RSS du sujet