OSRAM mis en bourse : -4% (Securibourse)

par crocroc., lundi 08 juillet 2013, 15:41 (il y a 4149 jours) @ Hubisan_

L'action Osram Licht a accusé lundi un repli allant jusqu'à près de 4,2% par rapport à son cours d'introduction à la Bourse de Francfort de 24 euros, qui correspondait à une capitalisation boursière de l'ordre de 2,5 milliards.
Le recul du titre était attendu, Osram ayant averti que les fonds dont les règles d'investissement leur imposent de ne détenir que des valeurs entrant dans la composition du Dax, seraient contraints de céder les actions reçues.

Vers 10h40, l'action Osram se négocie à 23,08 euros, après avoir touché un plus bas dans les premiers échanges à 22,995 euros.

Siemens a distribué à ses actionnaires 80,5% du capital de sa filiale d'éclairage, dont il estime la valeur à 3,2 milliards d'euros, afin de se recentrer sur des métiers plus rentables.

Les détenteurs américains d'actions Siemens sous la forme d'ADR ne pourront pas non plus conserver leurs titres Osram, les banques dépositaires étant contraintes de les céder et de verser le produit de la vente aux bénéficiaires.

Les actionnaires du conglomérat allemand ont reçu une action Osram, numéro deux mondial du secteur de l'éclairage derrière Philips, pour 10 actions Siemens.

Osram, en pleine restructuration après avoir tardé à s'adapter à de nouvelles technologies comme les lampes à diode électroluminescente (LED), est en train de supprimer 8.000 emplois et de ramener de 43 à 33 le nombre de ses usines afin d'économiser 1 milliard d'euros sur trois ans et d'atteindre une marge d'EBITDA supérieure à 8% à partir de 2015.

Hors éléments exceptionnels, la marge d'EBITDA est ressortie à 7% à l'issue du deuxième trimestre de son exercice comptable contre 8,4% pour Philips Lighting.

Maria Sheahan; Wilfrid Exbrayat et Marc Joanny pour le service français


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum