HIGH CO [HCO] (Securibourse)
Bonjour forum !
Quelques arbitrages opérés, me voilà avec beaucoup de cash disponible (Merci GOWEX ).
Une vieille connaissance qu'est High Co. Je crois que les "années folles" ont eu raison d'un mode de management aujourd'hui dépassé. Elle est aujourd'hui, me semble-t'il, mieux gérée et dégage un RN récurrent depuis plusieurs exercices avec un virage vers le numérique/digital logique.
Tout va mal, donc j'investis ! High Co est, comme le reste de la cote des smalls à 90%, complètement délaissée. Après plusieurs exercices dans le vert, et le service d'un dividende récurrent (exigé par WPP... ), High CO se retrouve fort illogiquement très largement sous ses fonds propres (à 78M), ce qui est une première anomalie (presque classique aujourd'hui...). Autre anomalie, elle est au plus bas de ses plus bas historiques (graphiquement), et se retrouve remplie de cash (27M pour 49M de CB).
J'ai donc ouvert une ligne aujourd'hui.
Le déclencheur pourrait être un service exceptionnel de dividende, une opération de croissance... peu importe en fait, je ne la trouve pas chère.
A revoir dans 6 mois.