HIGH CO [HCO] (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, lundi 24 juin 2013, 17:13 (il y a 4163 jours)

Bonjour forum !

Quelques arbitrages opérés, me voilà avec beaucoup de cash disponible (Merci GOWEX ;-) ).

Une vieille connaissance qu'est High Co. Je crois que les "années folles" ont eu raison d'un mode de management aujourd'hui dépassé. Elle est aujourd'hui, me semble-t'il, mieux gérée et dégage un RN récurrent depuis plusieurs exercices avec un virage vers le numérique/digital logique.

Tout va mal, donc j'investis ! High Co est, comme le reste de la cote des smalls à 90%, complètement délaissée. Après plusieurs exercices dans le vert, et le service d'un dividende récurrent (exigé par WPP... ;-) ), High CO se retrouve fort illogiquement très largement sous ses fonds propres (à 78M€), ce qui est une première anomalie (presque classique aujourd'hui...). Autre anomalie, elle est au plus bas de ses plus bas historiques (graphiquement), et se retrouve remplie de cash (27M€ pour 49M€ de CB).

J'ai donc ouvert une ligne aujourd'hui.

Le déclencheur pourrait être un service exceptionnel de dividende, une opération de croissance... peu importe en fait, je ne la trouve pas chère.

A revoir dans 6 mois.

HIGH CO [HCO]

par douzaine, lundi 24 juin 2013, 21:57 (il y a 4162 jours) @ The Bull

, High
» CO se retrouve fort illogiquement très largement sous ses fonds propres (à
» 78M€), ce qui est une première anomalie (presque classique aujourd'hui...).
» Autre anomalie, elle est au plus bas de ses plus bas historiques
» (graphiquement), et se retrouve remplie de cash (27M€ pour 49M€ de CB).
»

OUI, MAIS : à l'actif le montant des écarts d'acquisition 92 M€ est supérieur aux KP....
La configuration graphique est en revanche sympathique effectivement.

Bonne soirée

HIGH CO [HCO] çà monte !

par AToo, mardi 13 août 2013, 15:32 (il y a 4113 jours) @ The Bull

HighCo: Gilbert Dupont rehausse son objectif de cours.

Cercle Finance le 12/08/2013 à 09:54 Share on facebook Share on twitter More Sharing Services
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur HighCo avec un objectif de cours ajusté de 5,3 à 5,7 euros, avant les résultats semestriels attendus le 26 août.

Au titre du semestre écoulé, le bureau d'études table pour le groupe de solutions marketing sur un résultat net part du groupe en baisse de 20,6% à 3,69 millions d'euros et sur un résultat opérationnel courant (ROC) en retrait de 18,5% à 6,11 millions.

'Le groupe a averti que le ROC du premier semestre serait en baisse d'environ 20% à un peu plus de six millions, en raison des investissements engagés pour développer les activités digitales', rappelle l'analyste.

Gilbert Dupont note aussi que la marge brute du deuxième trimestre (18,99 millions, +0,7%, +1,0% en organique) est ressortie supérieure à son attente et a marqué un retour de la croissance organique après huit trimestres de baisse.

Point à 3 mois : +30%

par The Bull @, Guinée, mardi 24 septembre 2013, 16:37 (il y a 4071 jours) @ The Bull

» A revoir dans 6 mois.

Un petit point après 3 mois d'investissement : +30%... !

Je pense que le rattrapage n'est pas fini. Je viens de lire une info relativement intéressante sur le couponning. Il y aurait 300M€ de coupons non utilisés par an en France. Je sais qu'on est dans une économie délabrée... justement ! Le couponing, quasi "religion" aux States depuis des lustres, n'est pas ancrée chez nous, mais le deviendra de plus en plus avec la crise perpétuelle que connait ce pays.

Les recettes de l'Etat ne viennent quasiment plus que de la TVA, qui est du cash immédiatement récupéré sur la conso. HIGH CO est au coeur de la consommation, et si celle-ci repart, ou est "encouragée", HIGH CO récupère et moiétise dessus.

Je conserve chaudement ;-))

Fil RSS du sujet