HIGH CO [HCO] (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, lundi 24 juin 2013, 17:13 (il y a 4163 jours)

Bonjour forum !

Quelques arbitrages opérés, me voilà avec beaucoup de cash disponible (Merci GOWEX ;-) ).

Une vieille connaissance qu'est High Co. Je crois que les "années folles" ont eu raison d'un mode de management aujourd'hui dépassé. Elle est aujourd'hui, me semble-t'il, mieux gérée et dégage un RN récurrent depuis plusieurs exercices avec un virage vers le numérique/digital logique.

Tout va mal, donc j'investis ! High Co est, comme le reste de la cote des smalls à 90%, complètement délaissée. Après plusieurs exercices dans le vert, et le service d'un dividende récurrent (exigé par WPP... ;-) ), High CO se retrouve fort illogiquement très largement sous ses fonds propres (à 78M€), ce qui est une première anomalie (presque classique aujourd'hui...). Autre anomalie, elle est au plus bas de ses plus bas historiques (graphiquement), et se retrouve remplie de cash (27M€ pour 49M€ de CB).

J'ai donc ouvert une ligne aujourd'hui.

Le déclencheur pourrait être un service exceptionnel de dividende, une opération de croissance... peu importe en fait, je ne la trouve pas chère.

A revoir dans 6 mois.

Fil complet:

Fil RSS du sujet