Avez-vous des titres de "fond de portefeuille"? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 15 février 2013, 19:21 (il y a 4291 jours) @ jpa
édité par Graham, vendredi 15 février 2013, 19:56

.
Bonjour,

Je qualifie à peu prêt de la même façon les valeurs "fond de portefeuille".
J'ajouterai juste qu'il me faut être parfaitement confiant dessus à plus de 5 ans, voire 10. A mon grand regret, je n'en ai pas assez. J'ai souvent eu le tort de ne pas en acquérir d'autres dans les creux justement parce qu'ordinairement les grandes valeurs de "fond de portefeuille" sont presque toujours avec une assez forte surcote qu'elles conservent en tous temps.

-la première est "1000 Mercis": bien qu'elle ne réponde pas parfaitement à la définition, étant une small caps, mais je me vois bien la conserver très longtemps pour les raisons que j'ai dites ici dans d'autres billets. Elle représente plus de 10% de mon portefeuille. En cas de gain, je laisserai courir sans vente d'allègement.

-puis en big caps, nos deux champions du cac 40: sanofi et total pour respectivement 3% et 5% de mon portefeuille. Je ne suis pas mécontent que Warren se soit positionné sur SAN. J'apprécie la stratégie du DG ces dernières années. Pour total, je la vois comme un rempart à la dépréciation monaitaire. Pour les deux, ce sont d'abord des réservoirs de valeurs en cas de perturbations très graves des marchés. En ce cas, je vendrai pour des opportunités techniques de marché illiquide.

Mais je reste insatisfait de leur insuffisance proportionnelle dans l'ensemble de mon portefeuille.

Cordialement.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet