Présentation de LOGIN PEOPLE (Jeu The Bull)

par Philacte, vendredi 13 janvier 2012, 11:41 (il y a 4705 jours)

A la demande de Bimbo, je vais tenter de présenter au mieux la société Login People qui fait partie de mes valeurs préférées pour les trois prochaines années.

Login People lutte contre le « login passoire ». L’idée est de sécuriser à faible coût les accès internet sans avoir besoin de tokens (et les inconvénients qui vont avec – coût, pannes,…) :
RSA, la division sécurité d'EMC, a annoncé son intention de remplacer les 40 millions de tokens SecurID délivrés à ses clients (suite à la récente cyberattaque contre Lockheed Martin). C'est une catastrophe en termes financiers et écologiques assure SecurEnvoy.
http://www.globalsecuritymag.com/SecurEnvoy-says-40-million-RSA,20110607,24161.html

Mauro Israël, expert mondial reconnu explique très bien l’intérêt de la techno de LP dans cet article :
Le principal challenge d’internet, pour ses quelque deux milliards d’utilisateurs, réside dans la gestion de multiples mots de passe qui contrôlent les accès aux sites web et aux données que contiennent leurs comptes. L’entreprise qui proposera une solution qui résoudra, ce que j’appelle aujourd’hui un « login-passoire » est appelée à une destinée comparable aux Microsoft, Google, Symantec et autres Facebook …
http://mauro-israel.over-blog.com/article-le-login-passoire-et-comment-y-remedier-67967...

J’ai très longtemps observé cette société mais ne suis rentré qu’il y a quelques mois. Le PDG précédent a commis beaucoup de maladresses qui, si elles ont permis au cours de monter jusqu’à 18 euros sur des comms, a aussi conduit le cours à s’effondrer lorsque le marché a constaté que les produits proposés et la stratégie déployée n’aboutissaient à rien de concret.
C’est alors qu’un industriel est monté au capital et l’un des fondateurs a pris les rennes. L’objectif fixé a été la commercialisation des produits. Florence Dubois (Akileum.com), ex Senior Manager chez Accenture et Project Manager chez SITA/EQUANT, est venue prendre en main la R&D de LP et les équipes ont été complètement changées. LP s’est installée sur les deux côtes des USA, a changé de nom (MOBILEGOV est devenue Login People) et la marque « ThedigitalDNA a été déposée. Un brevet US a été décerné à LP et d’autres brevets et certificattions sont actuellement à l’étude au niveaux français et européens.

LP est partenaire de Cassidian (filiale d’EADS) dans le projet MOSEO. Cassidian a été primé pour sa solution de cybersécurité MOSEO®, lors de la 2ème Nuit de l’entreprise numérique dans la catégorie « Sécurité de l’entreprise des personnes et des données ». Cette catégorie récompense les solutions qui ont permis grâce aux nouvelles technologies, d’améliorer la sécurité, la justice et la défense.
http://www.trium-rp.com/041011-cassidian-laureat-de-la-2eme-nuit-de-l%e2%80%99entrepris...
Cassidian Systems vise 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2015-2020 contre 100 millions d'euros en 2010. Soit en comptant sur ses propres forces. Soit par acquisitions. Car le marché de la sécurité informatique qui représente plusieurs dizaines de milliards de dollars, est encore à défricher. Mais la concurrence est rude. Le groupe européen affronte aussi bien des sociétés spécialisées comme les français Arkoon et netAsq, de grands groupes comme Cap Gémini et les américains Northrop Grumann, Lockheed Martin, General Dynamics, Symantec ou MacAffee.
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/12/04015-20110112ARTFIG00487-cassidian-vise-le-...

Les équipes techniques de Microsoft France et de Login People ont intégré l’ADN du numérique® avec Microsoft Active Directory Federation Services (AD FS) 2.0. Cette intégration permet de proposer une solution d’authentification forte unique, fédérée et interopérable.
Une présentation officielle aura lieu aux Microsoft Tech Days de février prochain :
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/speakers/default.aspx
« Nous sommes convaincus, aujourd’hui, que l’ADN du numérique®, encore inédit sur le marché, jouera un rôle clé dans le Cloud et le SI des entreprises, grâce à son intégration simplifiée avec AD FS 2.0. Il permettra également l’authentification forte sur les sites Web à destination du grand public. » explique Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France.
https://www.loginpeople.com/pages-references/temoignages
Un Livre Blanc « Intégrer la solution Login People DDNA Server avec AD FS 2.0 pour une authentification unique Web forte, fédérée et interopérable » a été co-écrit par Microsoft et Login People. On peut le télécharger sur
http://www.microsoft.com/france/interop … ments.aspx


En s'associant à MICROSOFT et CASSIDIAN, LP bénéféciera de la force de frappe de ces deux sociétés pour faire connaître l'ADN du numérique au travers de son intégration dans ADFS et MOSEO.
La sécurisation du cloud est un marché immense et les applications dérivées (sécurisation des sites web, des réseaux sociaux,...) sont nombreuses.
Peu de majors américaines acceptent "l'intrusion" d'une PME française dans leurs systèmes et là, on n'a pas affaire à la plus petite !
Entre Cassidian et Microsoft, LP vient de s'associer avec deux poids lourds du secteur.

Depuis quelques semaines, LP a confié pour 2 Meuros de projets à son nouveau partenaire français, Cris réseaux, fort de son réseau de 850 distributeurs (http://www.cris-reseaux.com/info.php>RuPere=Ru00000010&RuNum=Ru00000338) avec lequel LP va lancer ce mois-ci le premier Tour de France de présentation de l’ADN du Numérique®.

Le secteur est porteur :
Dans le même registre : La cybercriminalité, un business à 1.000 milliards.
Les attaques informatiques contre les entreprises et les gouvernements se multiplient. L'explosion de l'e-commerce et du « cloud computing » en sont la cause.
http://www.latribune.fr/journal/edition … iards.html
Markess évalue l'état du marché français du cloud computing
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-markess-evalue-l-etat-du-marche-franc...

Côté trésorerie, il y a eu des hauts et des bas depuis 3 ans. Heureusement, un industriel a pris à sa charge la recapitalisation de la société chaque fois que cela a été nécessaire. Cela aura permis à la société d’éviter le naufrage dû à l’absence de ventes durant la longue phase de développement des produits.
On n'est plus au stade de la spéculation mais bien dans la phase de commercialisation d'un produit essayé, validé, adopté et intégré par deux grandes sociétés au rayonnement international.

Deux reportages sur la cybercriminalité qui font réfléchir :
http://www.dailymotion.com/video/x97v6o … s-3-3_news
http://www.dailymotion.com/video/xbic9c … -envo_news

Désolé d’avoir été si long mais j’ai du mal à m’arrêter lorsque je parle de Login People !

Bons trades à tous.

Présentation de LOGIN PEOPLE

par Bimbo, dimanche 15 janvier 2012, 20:14 (il y a 4703 jours) @ Philacte

Je te remercie vivement, j ai appris bcp de choses dont le terme token. J avoue etre un handicape de tout ce qui touche a l informatique :-)

Avatar

Token

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 15 janvier 2012, 21:43 (il y a 4703 jours) @ Bimbo

» Je te remercie vivement, j ai appris bcp de choses dont le terme token. J
» avoue etre un handicape de tout ce qui touche a l informatique :-)

Le terme token me remet en mémoire la guerre qui a opposé dans les réseaux informatiques le standard Ethernet au standard IBM des réseaux: le "token ring". C'était un peu l'opposition de l'anarchie représentée par Ethernet contre l'ordre représenté par le token ring.
Et c'est l'anarchie qui a gagné la bataille ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_%C3%A0_jeton

--
jean-marie

Présentation de LOGIN PEOPLE

par Philacte, mercredi 25 janvier 2012, 10:38 (il y a 4693 jours) @ Bimbo

Ravi (et mon pf plus encore) de voir ma petite protégée en tête de ce classement provisoire, même si le chemin à parcourir jusqu'au 31 décembre est encore bien long !
Je pense que son potentiel de hausse est loin d'être atteint.

L'avantage de la techno de LP, c'est qu'elle peut être adaptée à moindre coût dans de multiples domaines. De la protection des sites web en passant par le e-payment, sans oublier la protection des données ou le filtrage interne des informations. Et on pourrait aussi parler de sa "killer application", MDC, que LP n'a pas encore pu développer faute de moyens financiers, du champs d'application immense (internet bien sûr, mais aussi les banques, les assurances, le domaine médical,...) et de la mobilité qu'offre l'ADN.

Et, en plus, le secteur est en plein boom :

Plus de cyberattaques, et des malwares toujours plus sophistiqués en 2012
Les experts en sécurité estiment que les entreprises et les gouvernements doivent se préparer à des cyberattaques plus nombreuses et plus sophistiquées.
En 2012, l'industrie de la sécurité prévoit une hausse des cyberattaques, mais aussi l'arrivée de logiciels malveillants de plus en plus sophistiqués pour mener des opérations d'espionnage
informatique.
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-plus-de-cyberattaques-et-des-malware-...

Présentation de LOGIN PEOPLE

par Philacte, vendredi 17 février 2012, 18:55 (il y a 4670 jours) @ Philacte

Il est suffisament rare de voir un article plébiscitant une société du marché libre sur un site comme "Investir.fr" pour ne pas le signaler :

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/la-premier...

conditions AK

par oliv21 @, dimanche 11 mars 2012, 00:24 (il y a 4647 jours) @ Philacte

J'ai vu que LP va réaliser 4 AK successives pour lever un total de 1M EUR pour accélérer le développement de son réseau commercial.

Je pense que dans tous les cas, le cours devrait rester sous pression en attendant la fin de ces AK et que cela constitue une bonne période pour créer / renforcer une ligne malgré la faible liquidité du titre.

Est-ce que ces AK se font avec DPS >

S'il n'y a pas de DPS, comment sont distribués les titres dans la mesure ou la demande est supérieure à l'offre > Chaque participant reçoit au prorata le nombre de titre qu'il a demandé soit les premiers participants sont les premiers servis >

Que préconisez vous pour rentrer sur la valeur > achat malgré la faible liquidité ou participation à une AK >

Merci,

conditions AK

par Nakama ⌂ @, dimanche 11 mars 2012, 13:58 (il y a 4647 jours) @ oliv21

» Est-ce que ces AK se font avec DPS >

Non mais pour le coup ce n'est pas choquant dans la mesure où le prix de l'AK n'est pas en dessous du cours de bourse.

» S'il n'y a pas de DPS, comment sont distribués les titres dans la mesure ou
» la demande est supérieure à l'offre > Chaque participant reçoit au prorata
» le nombre de titre qu'il a demandé soit les premiers participants sont les
» premiers servis >

AMHA la société se réserve la liberté de décider pour chaque tranche ce qui l'arrange a posteriori ==> augmenter le nb. de titres servis ou appliquer premiers participants premiers servis ou ... si besoin d'une réponse certaine le mieux est de leur demander directement avant de souscrire.

» Que préconisez vous pour rentrer sur la valeur > achat malgré la faible
» liquidité ou participation à une AK >

Sauf à vouloir souscrire massivement l'intérêt de l'AK est avant tout fiscal ==> 50% de réduction sur l'ISF (très intéresant donc)... et pour l'impôt sur le revenu quelque chose comme 20% de réduction d'impôt (ce qui ne vaut pas forcément le coup vu le prix de l'AK comparé au fixing, et l'obligation de conserver les titres 5 ans).

N.

conditions AK

par Philacte, lundi 12 mars 2012, 23:45 (il y a 4645 jours) @ Nakama

A priori, la politique est premier à régler sa souscription, premier servi. D'un côté, ça évite les mauvaises surprises ! Ceci dit, le PDG a dit qu'il accorderait la priorité à ceux qui n'avaient pas pu être servis et qui souhaitaient souscrire à la deuxième tranche par ailleurs déjà partiellement réservée.

J'en profite pour donner deux infos intéressantes (relayées par un autre forumer sur BM) :

La vidéo de la session présentée par Microsoft et Login People aux Techdays 2012 est disponible :

http://video.fr.msn.com/watch/video/imp … d/zq49gkv8

Small Caps Vision analyse la société. On y apprend, entre autre, que la commercialisation de la nouvelle solution de cyber sécurité de Cassidian. Moséo, débutera en avril et que les discussions concernant le prix de vente et/ou la licence d’exploitation sont toujours en cours.

www.smallcapsvision.fr/analyse-financie … le-14.html

Quelques news

par Philacte, samedi 28 avril 2012, 19:05 (il y a 4599 jours) @ Philacte

- LP a développé un réseau extranet sécurisé qui a reçu un prix. Ce modèle devrait en appeler d'autres.
http://www.webtimemedias.com/article/casa-le-prix-du-territoire-innovant-pour-son-extra...

- La qualité de la communication a été saluée par Euronext qui a invité l'équipe dirigeante à ouvrir la séance le 11 avril dernier. Plutôt rare pour une société du ML.
http://www.euronext.com/bellsceremonies/BellDetail-22517-FR.html>docid=1104601&s...

- Un transfert sur Alternext envisagé pour la fin de l'année, même s'il est plus probable que l'opération se fasse en 2013.

- Les trois premières tranches de l'AK ont été rapidement souscrites. La quatrième et dernière (la plus grosse - 500 Keuros) démarre la semaine prochaine.

- LP a pour Objectif de tripler le nombre de revendeurs et intégrateurs les prochains mois.

- Login People a présenté son Digital DNA Server V5.5 au salon Infosecurity de Londres la semaine dernière. Il permet de s’authentifier sur un iPad ou un iPhone directement avec l’ADN de ses outils.
La société sera présente aux Assises de la Sécurité de Monaco. Elle y présentera les travaux effectués avec ses partenaires Microsoft et Cassidian.
http://www.globalsecuritymag.fr/Francois-Le-Page-PDG-de-Login,20120425,29865.html

- EADS Cassidian veut devenir un grand de la cybersécurité.
"Face à des menaces aussi variées que multiples, EADS Cassidian Cyber Security doit donc offrir des services variés. L'un des premiers lancés est Moseo : un service de cryptage des communications, qui s'installe sur les smartphones comme une simple application et permet de téléphoner à l'abri des indiscrétions. Opérationnel en juillet prochain, il compte déjà cinq grandes entreprises clientes."
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202035369612-eads-cassidi...

Quelques news

par Nakama ⌂ @, vendredi 04 mai 2012, 23:10 (il y a 4593 jours) @ Philacte

Rien de définitif coté MLLP ==> la route est encore longue jusqu'au succès, autrement dit jusqu'à atteindre le seuil de rentabilité (2014 >)... ou être racheté un bon prix (2013 >)... mais la valeur avance dans la bonne direction avec des partenaires solides telles que Microsoft et EADS qui s'impliquent dans la diffusion de sa techno.

Reste à trouver les fonds nécessaires, d'où l'AK Tépa en cours (avis aux assujettis à l'ISF ;-))

N.

Transfert Alternext et levée de 3,6M€

par gaepre1, mardi 18 décembre 2012, 15:02 (il y a 4365 jours) @ Philacte

Login People est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions d'authentification forte pour la sécurité des réseaux. La société a été créée en 2004, mais a réellement démarré son activité en 2007 avec le développement de la technologie de l'ADN du numérique. En six ans, 8,2 millions d'euros ont été investis en frais de recherche et développement. La technologie de Login People, baptisée « ADN du numérique », consiste à identifier un équipement à partir de la combinaison de propriétés (fabricants, identifiants, etc.) qui constituent sa signature numérique.

Selon les données communiquées par le groupe, le marché de « l’authentification forte » pèse environ 2 milliards d’euros, et progresse très rapidement : + 20 % par an. Le cabinet d’analyse Euroland a établi des prévisions financières jusque fin 2014, sur la base des informations que la société lui a communiquées. Il prévoit un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros en 2013 et de 4,5 millions en 2014. « Compte tenu de la montée en puissance du chiffre d’affaires, nous attendons une absorption rapide des coûts fixes et une marge opérationnelle de l’ordre de 24,4 % en 2014 », complète le cabinet.

Login People était déjà coté sur le Marché Libre. Ce transfert sur Alternext s'accompagne d'une augmentation de capital de 3,6 M€ portant la CB à 12,75 M€. Soit une valorisation représentant 6,8 fois le chiffre d’affaires estimé pour 2013. Le premier actionnaire de la société avec 34,2 % du capital, la société SRL Sennac, a affiché son intention de souscrire à 34,2 % de l’opération pour maintenir sa part et, si nécessaire, il sécurisera l’opération jusqu’à 2,5 millions d’euros, soit un maximum de 75 % de l’offre en cas de prix en bas de fourchette.

Marché de cotation : Alternext
Procédure : transfert du Marché libre
Période de l’OPO : du 10 décembre au 20 décembre 2012
Début des négociations : 7 janvier 2013
Fourchette de prix : 3,72-4,30 euros
Montant brut du placement : 3,6 millions d’euros
BNPA 2012-2013 estimés : -0,55 euro, -0,21 euro
PER 2012-2013 : NS, NS
Fonds propres (après opération) : 2,5 millions d’euros
Capitalisation boursière : 12,75 millions d’euros
Code mnémo : ALLP

Le conseil

Ecart

L’équipe dirigeante nous paraît motivée et sérieuse, mais la valorisation trop chère. ne pas souscrire.

Transfert Alternext et levée de 3,6M€

par Nakama ⌂ @, mardi 18 décembre 2012, 22:49 (il y a 4364 jours) @ gaepre1

Avec la réduction d'impôt TEPA (50% d'économie d'ISF pour ceux concernés) cela me semble au contraire une superbe opportunité dans la mesure ou la société à fait d'énormes progrès cette année (produits, accords, passage sur Alternext)... même si beaucoup reste à faire... niveau CA pour commencer.

N.

Transfert Alternext et levée de 3,6M€

par gaepre1, mercredi 19 décembre 2012, 15:06 (il y a 4364 jours) @ Nakama

La réduction ISF s'applique-t-elle à toute la souscription (3,6M€) ou y-a-t-il un contingentement, c'est à dire que seuls les premieres réservations donnent droit à défiscalisation >

Transfert Alternext et levée de 3,6M€

par Nakama ⌂ @, mercredi 19 décembre 2012, 21:09 (il y a 4364 jours) @ gaepre1

» La réduction ISF s'applique-t-elle à toute la souscription (3,6M€) ou
» y-a-t-il un contingentement, c'est à dire que seuls les premieres
» réservations donnent droit à défiscalisation >

A voir avec Euroland (01 44 70 20 80) ou mieux ==> directement avec la société.

N.

Transfert Alternext et levée de 3,6M€

par gaepre1, vendredi 21 décembre 2012, 10:23 (il y a 4362 jours) @ Nakama

Je te posais la question parce que je pensais que tu avais souscrit.

Transfert Alternext et levée de 3,6M€

par Nakama ⌂ @, jeudi 27 décembre 2012, 18:56 (il y a 4356 jours) @ gaepre1

» Je te posais la question parce que je pensais que tu avais souscrit.

Non mais dans un contexte de défiscalisation ISF ça me semble jouable.... surtout comparé aux produits lourdement chargés en frais type FCPIs et dont la durée en pratique tend à dépasser de 2 à 5 années les 5 ans requis par la loi TEPA... ce qui est doublement pénalisant pour les investisseurs (mais fort rémunérateur pour les gérants) vu les frais annuels prélevés :-D :-D :-D

N.

Avatar

JTB2013: pas de LOGIN PEOPLE

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 29 décembre 2012, 07:48 (il y a 4354 jours) @ Philacte

J'attire l'attention des quelques étourdi(e)s qui ont mis LOGIN PEOPLE dans leur liste du JTB2013:
LOGIN PEOPLE n'a pas coté depuis le 15 décembre 2012 et ne cotera pas avant le 7 janvier 2013.

LOGIN PEOPLE est donc hors jeu et le mettre dans sa liste aboutira forcément à une non participation en 2013.

--
jean-marie

JTB2013: pas de LOGIN PEOPLE

par Philacte @, samedi 05 janvier 2013, 10:24 (il y a 4347 jours) @ jmp

» LOGIN PEOPLE n'a pas coté depuis le 15 décembre 2012 et ne cotera pas avant
» le 7 janvier 2013.
»

C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas mise dans ma liste, même si je pense qu'elle ne devrait pas réellement décoller avant 2014 !

Pour ceux qui suivent la valeur, voici quelques liens intéressants :

Prospectus d'introduction sur Alternext (197 pages) :
https://europeanequities.nyx.com/fr/vitrine-des-introductions-en-bourse/login-people

Annalyse financière :
http://www.elcorp.com/documents/41/2012-12-11_08_30_note_analyse_financiere_LOGIN_PEOPL...

Interview dans Integrale Bourse sur BFM :
http://www.youtube.com/watch>v=jSo60vPna-A

Interview par Marc Fiorentino :
http://www.youtube.com/watch>v=kbFiVj9iU-A

La société a atteint son principal objectif pour cette AK. Il lui fallait 2,25 Meuros pour assurer son développement commercial. Elle en aura levé 2,5 au prix le plus bas de la fourchette (3,72). La complément prévu (sur les 3,6 maxi visés) devait permettre de réduire l'endettement. Il faudra donc compter sur cette future force commerciale pour faire du chiffre et réduire la dette.

A noter qu'après Cassidian (MOSEO), Microsoft (Office 365 et Azzure) et Cisco (BYOD) , LP a noué de vouveaux partenariats avec Jupiner et Atos.

JTB2013: pas de LOGIN PEOPLE

par Philacte @, mercredi 05 mars 2014, 22:29 (il y a 3922 jours) @ Philacte

La préférée de mes valeurs se réveille !
Un communiqué qui marque le début d'une année 2014 que je sens fort bien pour cette valeur qui a connu de nombreuses années de galère avant de voir sa techno adoptée par Microsoft, Cassidian, Cisco, f5 et bien d'autres.

https://www.loginpeople.com/communiques-de-presse/acceleration-des-prises-de-commandes-...

Phil

JTB2013: pas de LOGIN PEOPLE

par Philacte @, jeudi 27 mars 2014, 23:12 (il y a 3900 jours) @ Philacte

LOGIN PEOPLE en RJ

par crocroc, samedi 02 avril 2016, 09:26 (il y a 3164 jours) @ Philacte

Login People est placé en redressement judiciaire. Le Tribunal de Commerce de Grasse a constaté l'état de cessation des paiements de la Société et a décidé d'ouvrir une procédure de redressement judiciaire à l'égard du groupe. Une période d'observation d'une durée de six mois, soit jusqu'au 25 septembre 2016 (pendant laquelle l'activité sera poursuivie), a été ouverte. Mais la firme est convoquée le 18 mai par le Tribunal qui pourrait ordonner à cette date la liquidation judiciaire si Login People ne dispose pas à ce moment là de capacités de financement suffisantes. La société informera le marché de toutes avancées liées aux décisions du Tribunal de Commerce de Grasse. Dans ce contexte, la cotation des titres Login People est toujours suspendue.

Début mars, la société azuréenne avait expliqué être en cessation de paiements et n'avoir aucune solution de financement.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum