Actionaria 2012: qui y était? (Securibourse)

par jpa @, lundi 26 novembre 2012, 13:58 (il y a 4373 jours)
édité par jpa, lundi 26 novembre 2012, 14:31

J'ai visité le salon Actionaria ce samedi.
J'ai eu le sentiment que la fréquentation était en net retrait, mais d'habitude, je suis plutôt présent le vendredi.

Surtout, j'ai noté pas mal de disparition de stands, dans tous les domaines. Rien que pour les sociétés cotées, plus de trace de Vivalis, Lafuma, Compagnie des Alpes, Belvédère (quelle surprise ;-) !) et sans doute bien d'autres. Même des grands comme Axa, Vivendi, Eutelsat, Bureau Veritas semblent avoir plié bagage!
Seul la zone des biotech continue de se développer d'année en année...

Pareil pour les asset managers (reste juste la Financière de l'Echiquier), l'immobilier, la défiscalisation!

Côté discussions, j'ai eu des échanges intéressants avec JC et R Le Lan (Argan), D Schilansky (DBV), L Dublanchet (Air Liquide), mais aussi aux stands de Naturex, Wendel et d'Interparfums, et d'autres, peut-être plus convenues mais toujours aimables chez Sechilienne, Schneider, Orpea.

Petite déception chez L'Oréal: à peine arrivé au comptoir, l'hôtesse distribue son sac avec un échantillon et sans tenter de connaître la raison de la visite... Merci et au revoir! A croire qu'on n'imagine pas que quelqu'un vienne discuter investissement!

Les vidéos devraient être mises en ligne d'ici quelques jours.

Fil complet:

Fil RSS du sujet