AURES CA T3 (Securibourse)
Actusnews le 19/10/2012
ANNONCE CHIFFRE D'AFFAIRES 3EME TRIMESTRE 2012
Télécharger ce communiqué au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29713-20121019-annonce-ca-3eme-t...
Chiffre d'affaires Groupe à fin septembre : + 2.5 %
Chiffre d'affaires maison mère à fin septembre : + 3.5 %
Dans un environnement de crise avérée, le Groupe AURES maintient une progression de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice.
Le troisième trimestre montre un léger recul en France et en Angleterre (-2% à fin septembre 2012) alors que l'Allemagne retrouve une certaine progression (+4.6% sur le trimestre), après un début d'année en baisse du fait de la non reconduction de l'équipement de plusieurs stades.
La filiale américaine reste stable à un niveau toujours non significatif.
Sur l'ensemble des trois premiers trimestres, le Groupe reste positif à +2.55%.
A noter que les ventes France (hors filiales) affichent la meilleure performance du Groupe avec une croissance sur 9 mois de presque 7%.
Le Groupe Aures confirme son ambition de terminer l'année en croissance par rapport à l'exercice 2011.
Chiffre d'affaires
(en K) T3 2012 T3 2011 Cumul
30/09/2012 Cumul
30/09/2011 Variation
Comptes consolidés 7 494 7 647 24 862 24 244 + 2,55 %
Comptes sociaux 6 502 6 750 22 550 21 791 + 3,48 %
A propos du Groupe AURES
Créé en 1989 et coté sur Euronext Paris depuis 1999, le Groupe AURES est constructeur de terminaux et systèmes point de vente - et périphériques associés.
Ces équipements sont des systèmes ouverts à architecture PC, destinés à la gestion et l'encaissement dans les magasins spécialisés alimentaires et non alimentaires,
la grande distribution ou encore l'hôtellerie-restauration - et tous les points de vente et de service.
Le Groupe se positionne comme le leader le plus créatif de son secteur d'activité, avec des matériels aux designs innovants et aux coloris modulables.
La distribution des systèmes AURES s'organise à partir du siège du Groupe en France et de ses trois filiales (Grande-Bretagne, Allemagne et USA), ainsi que d'un réseau de distributeurs et revendeurs présents dans plus de 50 pays.
En parfaite synergie avec l'activité POS (Point Of Sale = Point de Vente), le Département « Equipements et Systèmes OEM » est en relation directe avec les industriels, fabricants, intégrateurs et ensembliers, à qui il fournit des lignes complètes de produits et sous-ensembles, notamment pour le secteur de l'affichage dynamique (digital display / digital signage).
Code ISIN : FR 0000073827
Informations financières : Sabine De Vuyst
www.aures.com
Contactez-nous
Copyright © 2000-2012 Actusnews ®.
Tous droits réservés.
Vous avez reçu cet e-mail car vous êtes abonné(e) au service de diffusion par e-mail de www.actusnews.com. Pour modifier ou résilier votre abonnement, cliquez ici
--
mareva
273 lecteurs et
pas une réponse
pas un mot
pas un bisou
rien
nada
que dalle
je suis déçue
désenchantée
désespérée
à l'agonie
perdue
--
mareva
Ce n'est plus ce que c'était
C'est ce qu'on appelle une ex!
Je parle d'Aures bien sûr
Je n'aime pas l'éjection de Bouvart et la mainmise de Cathala sur la boite. Je vais sortir à la première occasion.
--
jean-marie
Aures Technologies : va racheter son concurrent britannique
Le montant de l'opération n'a pas été précisé...
Aures Technologies va probablement procéder à sa première acquisition, avec l'entrée en phase finale de négociation pour l'acquisition de J2 Retail Systems Technology Limited, une société britannique fabricant de terminaux point de ventes, également implantée aux Etats-Unis et en Australie. Au cours du dernier exercice arrêté au 30 juin 2012 le groupe J2 Systems a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 16,64 millions de livres, soit quelque 20,8 millions d'euros avec notamment une croissance aux Etats-Unis de plus de 16%.
Aures va ainsi se développer à l'international et passer le cap des 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, si la transaction se concrétise. Elle sera financée en partie sur les fonds propres et par des emprunts (Oséo et deux banques). L'état d'avancement des négociations permet d'envisager de conclure cette opération dès le début 2013. La direction souligne que J2 systems est depuis toujours le concurrent le plus virulent sur l'Angleterre.
--
jean-marie