creation d un club d investissement.. (Jeu The Bull)

par QUENAUD @, samedi 11 août 2012, 09:26 (il y a 4491 jours)

Bonjour à tous,

Je crois que cela aait déja été evoqué à un moment ( il y a 2 a 3 ans ), il avait ete evoque de creer un club d 'investissement.

Personnellement j ai essaye de rencontrer des clubs d 'investissement ces temps ci, mais sans pouvoir de trouver de club correspondant à ma philisophie "value" de l investissement.

La plupart du temps, dans les clubs, la méthode est tres empirique faisant appel aux methodes graphiques, quitte parfois à investir sur des societes capitalisant 4x fois ( voire plus) leur fond propre, bref une assurance de ne rien gagner!

C est pourquoi je voudrais faire appel aux gloires du jeu THE BULL et aux autres bien sur pour creer ce club.

Le nom du club> The BULL pourquoi pas!

Ca serait une belle maniere de donner une seconde vie au jeu, et de feter les 10 ans du jeu!

Merci de vos retours!

creation d un club d investissement..

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 11 août 2012, 18:35 (il y a 4490 jours) @ QUENAUD

» Je crois que cela aait déja été evoqué à un moment ( il y a 2 a 3 ans ), il
» avait ete evoque de creer un club d 'investissement.

Je n'en ai pas souvenir mais c'est possible.

» [...]
» C est pourquoi je voudrais faire appel aux gloires du jeu THE BULL et aux
» autres bien sur pour creer ce club.

Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de succès. Le jeu The Bull est une pépinière de talents individuels, pas forcément d'équipiers voulant donner de leur temps et partager leurs compétences. J'aurais probablement été intéressé si je n'étais déjà "investi" depuis presque trois ans dans un club [link=http://www.cigales.asso.fr/spip.php>rubrique6]CIGALES[/link] dont les statuts sont ceux d'un club d'investissement même si les actions acquises dans ce cadre ne seront probablement jamais cotées en bourse. On ne peut pas faire partie de plus d'un club d'investissement.

A titre anecdotique, au bout de trois ans, on a perdu 3 membres (sur 20 au départ) ce qui est assez compliqué au niveau gestion puisque le club est une indivision et on n'a pu trouver qu'un remplaçant. Deux créateurs ont accepté notre participation (ce n'est pas toujours évident de s'inviter au tour de table d'un entrepreneur!): un gadzart passionné de rallye et une maraîchère bio. Actuellement on est en passe d'aboutir pour un projet de vente directe de produits de la ferme, projet conçu par un groupement d'agriculteurs.

--
jean-marie

par Bimbo, dimanche 12 août 2012, 06:48 (il y a 4490 jours) @ QUENAUD

» Ca serait une belle maniere de donner une seconde vie au jeu, et de feter
» les 10 ans du jeu!
»
» Merci de vos retours!

Le jeu va pas si mal que ca, encore qu'il y a un tas de joueurs qui ne se soient jamais exprime.

Perso je ne suis pas tres chaud pour un club de quoi que ce soit. En revanche les clubistes ont vraiment de quoi faire avec les caviars qu'on leur donne ici bas.

Et dire qu'ils nous remercient meme pas. :-D

par albertviln, mercredi 29 août 2012, 08:39 (il y a 4473 jours) @ Bimbo

Ca pourrait être un truc géré par deux ou trois (de préférence dans les meilleurs d'entre nous), dont l'un serait chargé de synthétiser l'opinion générale (qui ressortirait de discussions dans un forum) afin que chacun participe.

Ca existe de manière monétisée et sans participation formelle des abonnés ici :

http://blog.daubasses.com/

Fil RSS du sujet