taxe sur les transactions financiéres (Securibourse)
La taxe de 0,2% sur les transactions financières s'appliquera sur les achats nets en fin de journée de valeurs d'une capi > 1Md . Le plus hallucinant la dedans, c'est que la taxe ne frappe que la position achat nette en fin de journée, c'est à dire l'investisseur normal qui garde ses actions au moins 1 jour mais pas "l'investisseur" intraday qui ne conserve aucune position en clôture. Autrement dit c'est la prime au spéculateur pur aux dépens de celui qui investit réellement en fonds propres d'une société. Ce pays est dirigé par des gens qui ne comprennent vraiment rien à l'économie (et qui ont cédé au lobby bancaire à l'origine de cet arrangement incroyablement inéquitable), il est donc normal qu'il soit en voie de désertification économique.
taxe sur les transactions financiéres
Il y a des variantes dans l'application
j'ai 2 brokers qui font des CFD qui indiquents que les CFD ne sont pas soumis a la taxe.
Donc les produits derives despecualtion sont non taxés et privilégiés. le lobby broker/banques a encore bien joué.
Leur but est que chacun joue a des titres virtuels qu'ils creeent de toute pieces.
Alors bien sur Saxo qui veut faire beaucoup de CFD annonce qu'il appliquera la taxe sur tous les achats meme suivis d'uen revente dans la journée ... afin d'encourager les gens a faire du CFD qui a plus de marges pour eux
Honte a nos politiques qui pretendent lutter contre la speculation et ne font que lutter contre la vraie propriété.
Leur but est de taxer tout ce qui est vrai, le vrai immobilier, les vraies actions en direct, pour que les seuls alternatives soient la dette d'etat, et tous les attrappe nigauds qui ne font pas vraiment concurrence .
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price