Mr Bricolage [MRB]: perite acquisition sur internet (Securibourse)

par jpa @, mardi 03 juillet 2012, 11:17 (il y a 4519 jours) @ chris

http://www.info-financiere.fr/upload/ECO/2012/07/FCECO025730_20120 703.pdf

Acquisition de la société « Le Jardin de Catherine » et déploiement de la stratégie cross-canal

Mr Bricolage SA prend le contrôle de la société Le Jardin de Catherine qui opère les sites de commerce en ligne le-jardin-de-catherine.com et la-maison-de-catherine.com, spécialisés dans l’aménagement du jardin et de la maison. Le groupe vise le développement des deux sites existants ainsi que le lancement de l’activité de ventes en ligne de l’enseigne Mr.Bricolage, en synergie avec son réseau de magasins de proximité.


Mr Bricolage SA annonce l’acquisition, en date du 2 juillet 2012, de 75 % du capital de la Société Le Jardin de Catherine auprès des fonds CM-CIC Capital et Sigma Gestion, et des fondateurs, pour un montant de 11,250 M€, réglé entièrement en numéraire, et autofinancé en 2012.
Mr Bricolage SA bénéficie également d’une option d’achat pour acquérir auprès des fondateurs, à horizon de 3 à 5 ans, et sous conditions des résultats futurs, les 25 % du capital restant.


Le Jardin de Catherine : un spécialiste de l’univers du jardin et de la maison sur internet Créée en 2006 et basée à Reims, Le Jardin de Catherine est la société opérant les sites de vente en ligne le-jardin-de-catherine.com et la-maison-de-catherine.com, respectivement lancés en 2006 et 2008 par Eric PONCIN et Catherine PONCIN, ses fondateurs.

Avec une audience d’environ 1,4 million de visiteurs uniques par mois, ces deux sites de vente en ligne ont acquis une position de référence dans l’aménagement du jardin et de la maison. Leur force provient notamment d’un large assortiment de produits (composé d’outillage de jardin, mobilier de jardin, piscines, articles de bricolage, salons et équipement de la maison, …), de services et d’une maîtrise globale de la relation client.

Fort de son positionnement, Le Jardin de Catherine connait une croissance annuelle de son chiffre d’affaires d’environ 40% depuis sa création, pour atteindre près de 25 M€ TTC sur les 12 derniers mois.

Les ventes en ligne et le « web-to-shop », nouveaux relais de croissance L’intégration du « Jardin de Catherine » est une étape décisive dans la stratégie cross-canal du groupe, et constitue un véritable relais de croissance, autour de deux axes majeurs que sont les ventes en lignes et le « web to shop ».
Les sites le-jardin-de-catherine.com et la-maison-de-catherine.com, qui pourront bénéficier des conditions d’achat du groupe Mr Bricolage, seront développés et s’appuieront sur les magasins Mr Bricolage comme points relais pour la livraison des ventes en ligne.
Par ailleurs, les magasins Mr Bricolage pourront ensuite vendre en ligne une large gamme de leurs produits sur des sites Mr Bricolage propres à chaque magasin, et bénéficier du trafic de clients généré par le web.

Pour assurer cette croissance, Mr Bricolage SA bénéficiera d’une équipe expérimentée, rompue aux technologies et aux métiers de ventes en ligne, d’une part en conservant Eric et Catherine PONCIN à la tête de la société Le Jardin de Catherine, et d’autre part en intégrant, en tant que Directeur Général Délégué en charge de la stratégie web marchand, Hervé DELILLE (ex-Directeur Général de conforama.com /La maison
de Valérie).

N°1 du bricolage de proximité en France, le groupe Mr Bricolage se donne ainsi les moyens de prendre rapidement position sur le marché à fort potentiel de d’aménagement du jardin et de la maison sur internet.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum