vdj jdf ! Teleflex-Lionel-Dupont
Teleflex Lionel-Dupont (codes : FR0000062671, FLEX; SM)
Pourquoi acheter >
Le numéro deux mondial des équipements aéroportuaires profite de l'amélioration du trafic aérien. Son chiffre d'affaires 2004 s'est élevé à 107,7 millions d'euros, affichant ainsi une progression de 26 %, supérieure aux prévisions initiales de la direction comprises entre 15 et 20 %. L'impact positif des restructurations et l'augmentation de l'activité doivent permettre au groupe de doubler son résultat d'exploitation et de retrouver un bénéfice net positif pour l'exercice écoulé.
Pourquoi acheter maintenant >
Après avoir progressé de 50 % en trois mois, le titre se négocie dorénavant 20 fois le bénéfice net 2005 estimé à 0,6 euro par action. Cette valorisation nous paraît raisonnable. Toutefois, Téléflex Lionel Dupont conserve un intérêt spéculatif lié à son actionnariat. On peut parier sur une cession, à terme, de la participation majoritaire de Maaf Assurances, qui détient 85 % du capital. L'opération pourrait se réaliser sur des bases attractives dans la mesure où la valeur d'entreprise représente à peine la moitié des ventes 2004. Dans cette optique, notre premier objectif de cours est fixé 16 euros.
Finuchem - FINU - FR0000062671 - SM - Matériaux et robotique ( code FTSE : 2026267 - Ingénierie - général )
--
mareva
vdj jdf ! Teleflex-Lionel-Dupont
Ah, ça c'est un message qui me fait plaisir !!
Oops ! pourquoi Finuchem est-elle mentionnée en bas >
sans doute une erreur
de la secrétaire
ce sont toujours elles qui trinquent
--
mareva
Teleflex-Lionel-Dupont : le point de vue d'Investir
Vente partielle
PROBABLE RETOUR AUX BÉNÉFICES
Teleflex publie ce jour son chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2004. Ce dernier ressort à 107,7 millions d'euros, en progression de 26%. Le groupe devrait revenir aux bénéfices, après trois années de disette. La croissance s'annonce en légère progression pour l'année à venir.
Teleflex annonce aujourd'hui un chiffre d'affaire annuel, à taux de change courants, de 107,7 millions d'euros en progression de 26%. A taux de change constants cette évolution s'établit à 31%.
La croissance obtenue s'explique par la reprise du trafic aérien et un redémarrage des investissements en équipement aéroportuaires. En effet, les ventes de l'activité " aéroportuaire ", se sont accrues de 20% à taux de change courants. Selon le communiqué du groupe, les activités de " distributions et services véhicules utilitaires " ont contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires, à hauteur de 12,5 millions d'euros contre 4,7 millions enregistrés durant les neuf premiers mois après la création de l'unité taiwanaise en 2003.
En termes de performances, le premier semestre 2004 a vu un retour aux bénéfices avec un résultat net de 0,6 million d'euros. Nous anticipons un bénéfice net de 1,3 million d'euros pour 2004. Aujourd'hui, le spécialiste des équipements aéroportuaires annonce un carnet de commandes au 31 décembre 2004 de 29,8 millions d'euros, en hausse de 6,5%.
Dans une première approche, compte tenu de ce niveau de commandes, nous tablons pour 2005 sur une croissance annuelle de 10% pour un chiffre d'affaires de 118 millions d'euros. En nous appuyant sur les meilleures années de Teleflex, nous retenons l'hypothèse d'une marge nette de 1,5% contre 1,1% en 2004. Le groupe dégagerait par conséquent un résultat net de 1,8 million d'euros.
La bonne nouvelle pour Teleflex, c'est le retour fort probable aux bénéfices pour l'année 2004. Le titre enregistre une forte hausse de 42,8% depuis le début de l'année, et ce malgré un repli de 9,5% sur les cinq derniers jours. A un cours actuel de 12,22 euros, le groupe se valorise seulement 30% du chiffre d'affaires. Mais la décôte par rapport aux fonds propres a aujourd'hui disparu et les profits attendus pour 2005 sont valorisés près de 20 fois. Nous avons réalisé plus de 50% de plus-value depuis notre dernier achat à 8 euros. Nous prendrons une partie de ces bénéfices.
Karim Rhazi