Entrepose: 100€ / titre (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 29 avril 2012, 19:34 (il y a 4584 jours) @ olivier23

Merci Olivier de rappeler mon message.

Entrepose et Delachaux ont eu OPA en raison de leurs qualités intrinseques.

Sur entrepose j'attendais cela et Vinci a bien manippé la com depuis un an pour avoir le cours bas au moment de faire l'offre.
100 euros c'est bas. On attend de l'expert qu'il nous explique a quel prix le management a vendu ses 5% le 14 fevrier 2011 ! On verra alors, faire de la resistance pourrait etre intéressant car la croissance de Entrepose pourrait repartir.

Reinvestissement

Asian Bamboo (Francfort) activité en chine avec peu de possibilité de verifier les informations de la societe. J'ai une relative confiance dans le dirigeant et les comptes. Mais cela fait quand meme bcp d'euros qui sont passés en location de plantations pour 20 ans payées d'avance. Le bambou n'est pas rare donc son prix peut evoluer en + ou -.Si il n'y a pas de problemes locaux et un peu d'inflation le cours devrait vraiment monter x2 en 18 mois. (noter que c'est aussi de l'agro alimentaire qui est porteur)

Anglo Pacific (Londres) societe de royalties minieres charbon fer or. Les roylaties sont un montant de production (par exemple 1%) sans frais d'exploitation (qui montent avec le prix de matieres premieres) et donc sans subir l'inflation des couts d'energie de salaires ou machines. Long terme, a rendement croissant du dividende

LaMancha (Toronto) Filiale d'Areva dans les Mines d'or mise en vente aux encheres il y a qq semaines donc le cours passe de 2.3 a 4 retombe a 2.75 quand le marche a compris que la nomination d'experts en valorisation au CA signifiait que cela prendrait un peu de temps et aussi car le Soudan Nord (ou est la mine d'Hassai qui a un gros potentiel) fait trainer la nego (pour obtnir mieux du fait que LaMancha est pressé) , négo qui echange montée au capital de LaMaNCHA dans la mine (a partir des 40% actuels) contre financement de l'extension de la mine a 100% par LaMancha. Mais AREVA a bcp bcp besoin d'argent et le Soudant aussi a priori donc d'ici 12 mois on peut espérer la vente faite.

Cdlt,

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet